BLACKEST NIGHT t.1-2 (Geoff Johns / Ivan Reis, Doug Mahnke)

^^

méta-commentaire !

[quote=« dak3r »]Je suis choqué tu préfères Blackest Night à Batman (new52).
C’est si bien que ça BN?

Parce que comme j’ai beaucoup aimé Batman - La nuit de Hiboux, même s’il y a quelques défauts je le consens (dont le dernier épisode en particulier) je me tâte encore énormément à me lancer dans Blackest Night (faut dire que le trippe zombie j’accroche pas vraiment)[/quote]

Bah franchement, j’ai vraiment pris mon pied à lire BN, bien plus que le Batman 2, ave BN, il y a une vraie fin, et le dessin est franchement impressionnant. Par contre faut un peu de connaissance pour tout saisir (j’ai eu du mal sur les passages de Firestorm.

Oui donc en plus de ne pas être très enthousiasmé par les zombies, je ne connais rien à GL. Je n’ai même pas vu le film (parait que je rate rien).
J’ai du voir un jour un bout de dessin animé avec Green Lantern sur France 4. :confused:

En fait ce que j’en connais c’est les références lachées par Sheldon dans Big Bang Theory.

C’est ptet pas la meilleur série pour démarrer GL . Je feulletrai à l’occasion en librairie.

Pour commencer l’univers GL, tu commences par GLC Recharges (publié en vf) et après tu fais la série qui suit en VO et après tu décrocheras plus jamais.
pour finir de te convaincre un petit lien avec la quasi intégralité de la série (manque juste le dernier épisode).
france-comics.com/rubrique.p … brique=399

urban-comics-nomad-blackest-night-tome-1

Urban comics nomad : blackest night tome 1

Suite à son suicide, le super-criminel, Black Hand devient l’agent d’une mystérieuse entité, et ressuscite à ses côtés des super-héros décédés. Le Corps des Green Lantern et la Ligue de Justice pourront-ils repousser cette invasion de zombies surpuissants ?

Âge : 12+

Collection : Urban Comics Nomad

Série : Urban Comics Nomad

INFOS

  • Date de sortie : 19 mai 2023
  • Pagination : 280 pages
  • EAN : 9791026826545
  • Contenu vo : (contient Blackest Night #0-4, Green Lantern #43-47)
  • Prix : 7.9 €

Je n’aime vraiment pas la couverture… Que c’est pas beau.

urban-comics-nomad-blackest-night-tome-2

Urban comics nomad : blackest night tome 2

Nekron lance son armée de morts-vivants à l’assaut des derniers super-héros rescapés. Quand des membres de la Ligue de Justice succombent à son pouvoir et rejoignent les Black Lantern, c’est aux différents Corps interstellaires de s’interposer et de recruter, souvent malgré eux, des candidats pour une ultime mission suicide. (contient : Blackest Night #5-8, Green Lantern #48-52 et Atom & Hawkman #46)

Âge : 12+

Collection : Urban Comics Nomad

Série : Urban Comics Nomad

INFOS

SCÉNARISTE : GEOFF JOHNS

DESSINATEURS : IVAN REIS, DOUG MANHKE
TRADUCTEUR : EDMOND TOURRIOL

  • Date de sortie : 25 août 2023
  • Pagination : 280 pages
  • EAN : 9791026826187
  • Prix : 7.9 €