BLACKEST NIGHT t.1-2 (Geoff Johns / Ivan Reis, Doug Mahnke)

visiblement tu pas remarqué que “petit nouveau” était entre guillemet

oui tu peux vérifier la citation

autrement dit je ne prétend pas l’être.

donc contester quoi ? surtout avec un pseudo identique bravo sherlock …

avec ton intervention tout ce que tu démontres c’est que depuis 10 ans votre entre soi dégénère et ne s’arrange pas a vous auto su…pporter et défendre les un les autres sans faire la moindre preuve d’esprit critique et a extrapoler tout et n’importe quoi.

votre élitisme patenté qui ne cherche pas a intégrer les nouveau mais a les rabaisser des qu’il vous remette en question fait pitié

et les intervention de votre camarade kabfc qui rebondit sur des portion de phrase sortie de leur contexte et extrapoler dans le seul but de briller sans que aucun de vous ne le reprenne en est la démonstration parfaite.

LOL

fringe → fringekun

changer de pseudo …

LOL

est ce que tu peux me citer la ou les phrases que j’ai dite qui te font penser ca pour mieux répondre a ta question ? car je ne vois définitivement pas le lien avec cette histoire d’erreur de calcul

Finalement, je l’ai fait : 248 webtoons, 3114 mangas : ça donne 7,96% (avec des pics à 13,5% en octobre et 12,78 en juin).
Alors que tu disais :

Et même si au lieu du nombre de mangas je cumule manga+manhua+manhwa+webtoon, j’obtiens 7,21%.

J’avais dit que j’arrêtais, mais je ne voulais pas avoir fait ces calculs pour rien.

Tori.

2 « J'aime »

Blablabla…au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, il y a quand même pas mal de sujets sur lesquels il y a des désaccords mais ce n’est pas pour cela qu’on emploie le ton qui est le tien, encore heureux.
Mais bon, je savais très bien ce que ça allait donner donc je fais comme dans l’infanterie et je me tire ailleurs…

2 « J'aime »

Je m’étais posé la question il y a 3 jours si ce n’était pas lui… :wink:
Il est devenu plus lourd qu’il ne l’était avant… comment est-ce possible ? Ou j’ai dû rater un ou deux épisodes… :zany_face:

Mais alors pourquoi t’es là si c’est pour nous détruire nous plomber une mauvaise ambiance ! Lis-toi depuis le début que c’est toi, seul, qui cherche la petite bête ! Et tu nous accuses en plus ! Mais ne reste pas ici à gaspiller ton énergie ! Purée ! T’es vraiment un troll, comme l’a remarqué nemo…

1 « J'aime »

mon ton serait différent si certain intervenant était plus respectueux en n’extrapolant pas et ne déformant pas ce qui a été dit pour satisfaire leur petite personne, ni en modifiant leur propos au fils du discours pour mentir/nier l’avoir fait.

peut être que si certain d’entre vous avait plus de cou…rage a remettre a sa place ce genre d’intervention qui pourrissent les sujets et font fuire les gens vous auriez un poil plus de monde avec qui discuter sur le forum.

hors moi qui ne suis pas nouveau le constat est la

toujours les même a s’autoflatter de leur connaissance qui remonte a l’époque semic lug

c’est navrant

Personne n’a utilisé un mot insultant, tu peux relire depuis le début que la seule personne qui a mis des mots insultants est toi. Qu’est-ce que tu cherches au juste ? C’est bientôt Noël ! T’as pas de famille ?

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Où sont passés mes M&M’s ?
(Non pas là, j’ai déjà regardé)

2 « J'aime »

quand bien même mon propos relevait de l’exagération face a autant de mauvaise fois et de tentative de faire d’une exception un argument valable …

je vais faire comme si j’avais dit 1% au premier degré et reconnaitre que tu as raison

donc oui ce n’est pas 1% mais 7%

très bien

maintenant reprenons le débat initial entre nous qui était je me cite :

(…) le manga monopolise les ventes (…) et (…) ces mangas sont a 99% en couverture souple (…)

donc c’est pas 99% …

c’est 93% …

voila

donc du coup ça change quoi a mon propos ? c’était quoi le but de ton intervention ?

a part essayer de défendre ton pote parce que tu es parti pris et de vous auto su…porter comme vous le faite si bien depuis des dizaines d’années et comme je l’ai la aussi j’ai mis en évidence.

ton propos ne sert a rien !

il n’apporte rien au débat a part le faire digresser exactement comme ton pote

on s’en fou de savoir si y a 30/40 ou 50 ans y avait du souple avec semic et lug quand on parle des habitudes des lecteurs d’aujourd’hui !

comme on s’en fou de savoir que le webtoon c’est 7% au lieu de 5% 3% ou 1% vu que même en dessous de 7% ca reste encore marginal aujourd’hui.

surtout qd sur ces 7% tous ne sont pas sortie en couverture dure …

donc je répète

c’était quoi le but de ton intervention a part essayer de défendre ton pote et faire digresser le sujet ?

1 « J'aime »

oui c’est moi qui cherche la petite bête ^^

c’est moi qui rebondit sur des bouts de phrases juste pour être dans la contradiction et au final faire des interventions … inutile …

on en a d’ailleurs encore un exemple juste au dessus …

quand je dit que vous vous auto…supporter …c’est vraiment pas une métaphore.

est ce que j’ai dit que quelqu’un avait utilisé un mot insultant ?

non

pour le reste le manque des respect, le mensonge c’est insultant

qd on vous prend pour un con en passant par tous les moyens détourné pour essayer d’avoir raison sur un truc qui na rien a voir avec le sujet, en essayant de vous faire dire ce que vous n’avez pas dit, en revenant sur ce qu’on a dit, en mentant/niant l’avoir fait, le tout en ayant toujours de factuel que le mot et rien d’autre … aucune raison de rester poli.

mais bon c’est sure c’est compliqué d’avoir les oreilles attentive quand on a la bouche pleine.

n’est ce pas ?

donc sur ce j’vais vous laisser entre vous, continuer a vous auto su…pporter

car j’ai l’impression qu’une “freak off” est sur le point de commencer.

peut être que je repasserais de nouveau dans 5 ans pour voir le résultat de cette dégénérescence programmée enfin si ceux de l’époque lug sont toujours en vie … parce que apparemment ils sont encore frais comme des gardons.

ps :

je vois que une fois de plus tu sélectionnes une petite partie seulement de ce que je dit …

vu que après avoir annoncé 62% … j’ai revu ce chiffre a la baisse entre 50 et 55%.

52% précisément pour l’année 2024 .

2024 année comme par hasard dont tu n’as les chiffres …

des chiffres confidentiels …

et bien une chance que moi je l’es ai ces chiffres et qu’il soit public …

page 16 …

manga : 52% précisément pour l’année 2024

de la a dire qu’avec un top a 62% même modéré pour l’année 2025

le manga va encore progresser il n’y a qu’un pas …

mais bon il ne monopolise pas les ventes alors … ^^

donc on va conclure en beauté

car je suis me rendu compte au passage que tes chiffres a toi clochait …

pas étonnant .. en y regardant de plus près en fait il se base sur le CA et pas sur le volume et dans la mesure ou un manga coute moins cher qu’une bd traditionnel … pas étonnant que ce chiffre soit aussi bas et de seulement 38% …

en fait les vrai chiffre du manga pour 2023 c’est 53 %

page 17

je laisse chacun en conclure ce qu’il veut ^^

bonne freak off

1 « J'aime »

Personne n’a dit que tu l’avais dit faut vraiment apprendre à lire.

et à compter.

je vais faire le calcul pour toi, ca semble compliquer sinon. Je t’ai dit plus haut je suis né en 1980. Donc en 1995 j’ai 15 ans, en 2000 20 ans, en 2025 soit 25 ans plus tard j’ai donc 45 ans.

97 pour être précis. Le dernier Strange Marvel date de décembre 96

Merci.

Je n’ai fait ni l’un ni l’autre.

Les chiffres GFK sont un excellent indicateurs mais ils ne sont pas tout à fait les chiffres officielles, mais tu as raison, le manga représente en 2024 52% de part de marché, contre 44% pour la Bd (je garde toujours la jeunesse avec sinon dans le manga on devrait mettre à part les séries jeunesse comme DB, Naruto et autres) selon gfk. Ils sont supérieur, mais pas largement dominants.

Maintenant et je vais aussi arrêter là, j’ai bien nourri le troll et il faut savoir dire stop. Tout ce que tu m’imputes provient de ta vision des choses.

Ma seul remarque celle qui t’as fait vriller c’est dire que c’est marrant de voir une sorte de cercle se former avec le retour du souple comme un format très apprécier alors que depuis un moment on disait que c’était le dur et que le dur. Je n’ai jamais dit où sous entendu que tu ne savais pas des choses, je réagissais juste à ça, à partir de là t’es monté dans les tours t’as commencé à chercher la petite bète et pour finir comme tu n’as pas su communiquer t’as finis par m’insulter.

Je ne te suis pas supérieur, je ne l’ai jamais pensé et je ne le serais jamais. Nous sommes tous égaux. Et il en va de même de tous ceux sur le forum, si tu n’y trouve pas ton compte, malheureusement cela arrive, je te conseil de trouver d’autres endroits pour exprimer ta passion, ils sont nombreux, mais s’il te plait si tu souhaites rester, revoit la manière dont tu parles aux gens, je suis sur que tu n’aimerais pas qu’on te parle comme ça dans la vraie vie qu’on te traite d’âne et d’idiots qu’on te rabaisse donc ne le fait pas ici.

3 « J'aime »

pourquoi pas 20 ou 30 ans pendant que tu y es ?

aujourd’hui ça veut dire aujourd’hui, 5 ans a tout casser si je suis généreux avec toi, mais je le suis plus.

tu déformes et exagères tout ce que je dit sans arrêt.

ici pour me faire dire que le manga monopolise les vente depuis 15 ans.

mais a part ça.

on se demande qui doit apprendre a lire

non t’as pas menti. juste tu passes par des moyens détourner minable comme jouer sur les mots, exagérer leur sens, flirter avec les limites de ce qu’on dit pour tenter d’avoir raison et faire croire que c’est moi le menteur.

mais je te voie.

c’est comme tes calculs.

les faire c’est bien. les remettre dans leur vrai contexte c’est mieux.

strange c’est semic et semic c’est 1990-1996

avoir 15 ans dans cette période ça donne une tranche d’age de ?

45-50

ou est la tranche 35-45 dont tu parles ?

elle n’existe pas sauf pour te donner raison !

du coup c’est qui qui doit apprendre a faire des math la ?

t’es juste un minable escroc qui louvoie et slalom entre les mots.

comme qd tu dit

LOL mais biensure

GFK le leader mondial en matière de collecte et d’analyse de données.

nan mais dit le vraiment … va jusqu’au bout. au lieu de dire “ils ne sont pas tout à fait …“

assumes soit un homme. dit : “ils ne sont pas officiel” ou “ils sont faux” par exemple

mais non tu peux pas et tu le sais très bien. mais comme tu veux pas l’admettre pour perdre la face devant tout le monde c’est mieux de jouer avec les mots pour se réserver une porte de sortie.

tout a l’heure ça t’arrangeait alors tu exagérais mes propos “ca fait 10 ans (voir 15)” , maintenant ça ne t’arranges plus alors tu minimises … “ils ne sont pas tout à fait …“

mais comme je l’ai dit. je te voie.

ton champs lexical, la façon dont t’utilises. pour moi il passe pas inaperçu.

j’ai compris ton manège !

mais donc quelle profession est aussi doué pour baratiner a ce niveau la ?

je ne sais pas ! tout ce que je sais c’est que les réunion du distributeur interforum sont généralement réservé aux responsable commercial.

quoi ?

ah non j’ai pas dit que tu étais menteur commercial.

j’ai juste dit que tu savais baratiner.

oui ! moi aussi je sais jouer sur les mots.

et ce que je sais aussi c’est que même si t’es pas commercial. interforum ne dois pas distribuer 100% des éditeurs donc que les chiffres interforum sont un excellent indicateurs mais ils ne sont pas tout à fait les chiffres officielles non plus.

bah oui il y a peut être aussi comme distributeur MDS et Hachette par exemple qui notamment distribue kana glenat, pika, ki-oon etc… entre autre gros éditeur de manga …

donc peut être, je dit bien peut être (parce qu’il faut bien que je me ménage moi aussi une porte de sortie) peut être que les chiffres interforum sont incomplets …déjà que c’est des chiffre CA et pas des chiffres volume pourtant beaucoup plus représentatif de la réalité …

réalité que tout le monde peut vérifier en allant dans n’importe quel supermarché ou le rayon manga est plus grand et plus mis en avant que celui des bd…

bref la moral c’est

sur ce bonne fetes a tous

bye

Y a plus de pile ?

Faut prendre Duracell, pour la durée ! :zany_face::joy::wink: