pourquoi pas 20 ou 30 ans pendant que tu y es ?
aujourd’hui ça veut dire aujourd’hui, 5 ans a tout casser si je suis généreux avec toi, mais je le suis plus.
tu déformes et exagères tout ce que je dit sans arrêt.
ici pour me faire dire que le manga monopolise les vente depuis 15 ans.
mais a part ça.
on se demande qui doit apprendre a lire
non t’as pas menti. juste tu passes par des moyens détourner minable comme jouer sur les mots, exagérer leur sens, flirter avec les limites de ce qu’on dit pour tenter d’avoir raison et faire croire que c’est moi le menteur.
mais je te voie.
c’est comme tes calculs.
les faire c’est bien. les remettre dans leur vrai contexte c’est mieux.
strange c’est semic et semic c’est 1990-1996
avoir 15 ans dans cette période ça donne une tranche d’age de ?
45-50
ou est la tranche 35-45 dont tu parles ?
elle n’existe pas sauf pour te donner raison !
du coup c’est qui qui doit apprendre a faire des math la ?
t’es juste un minable escroc qui louvoie et slalom entre les mots.
comme qd tu dit
LOL mais biensure
GFK le leader mondial en matière de collecte et d’analyse de données.
nan mais dit le vraiment … va jusqu’au bout. au lieu de dire “ils ne sont pas tout à fait …“
assumes soit un homme. dit : “ils ne sont pas officiel” ou “ils sont faux” par exemple
mais non tu peux pas et tu le sais très bien. mais comme tu veux pas l’admettre pour perdre la face devant tout le monde c’est mieux de jouer avec les mots pour se réserver une porte de sortie.
tout a l’heure ça t’arrangeait alors tu exagérais mes propos “ca fait 10 ans (voir 15)” , maintenant ça ne t’arranges plus alors tu minimises … “ils ne sont pas tout à fait …“
mais comme je l’ai dit. je te voie.
ton champs lexical, la façon dont t’utilises. pour moi il passe pas inaperçu.
j’ai compris ton manège !
mais donc quelle profession est aussi doué pour baratiner a ce niveau la ?
je ne sais pas ! tout ce que je sais c’est que les réunion du distributeur interforum sont généralement réservé aux responsable commercial.
…
quoi ?
ah non j’ai pas dit que tu étais menteur commercial.
j’ai juste dit que tu savais baratiner.
oui ! moi aussi je sais jouer sur les mots.
et ce que je sais aussi c’est que même si t’es pas commercial. interforum ne dois pas distribuer 100% des éditeurs donc que les chiffres interforum sont un excellent indicateurs mais ils ne sont pas tout à fait les chiffres officielles non plus.
bah oui il y a peut être aussi comme distributeur MDS et Hachette par exemple qui notamment distribue kana glenat, pika, ki-oon etc… entre autre gros éditeur de manga …
donc peut être, je dit bien peut être (parce qu’il faut bien que je me ménage moi aussi une porte de sortie) peut être que les chiffres interforum sont incomplets …déjà que c’est des chiffre CA et pas des chiffres volume pourtant beaucoup plus représentatif de la réalité …
réalité que tout le monde peut vérifier en allant dans n’importe quel supermarché ou le rayon manga est plus grand et plus mis en avant que celui des bd…
bref la moral c’est
sur ce bonne fetes a tous
bye