et Panini fais du manga avec uelques très grosses licence comme Demon Slayer ou encore City Hunter.
Le grand format est pour la grande trouvaille qui permet de cacher du comics dans le Franco-belge et ce qui incite les lecteurs de Franco-belge à aller prendre les titres, qu’ils ne prendraient pas naturellement. Par contre j’aimerais un peu plus de réédition. Où sont les East of West en grand format ? Moi je les vendais encore.
Je m’auto édit pour rappeler que je ne suis pas fan de ce 4-5% de comics que j’ai toujours trouvé faux, car il ne prend pas en compte de nombreux titres segmenté dans la BD ou BD jeunesse (par exemple, les Lightfall en jeunesse série qui cartone (10.6k de ventes rien que pour Canal BD sur le tome 1 depuis sa sortie), les Beneath The Trees chez Ankama)…
Dans une interview, François disait que ça coûtait trop cher pour le retour. Une édition, pas plus.
Raaahhhh mais pourquoi ? (ceci est purement réthorique). Bon je lui demanderais ne janvier si on peut penser à une édition type Fear Agent (que j’aurais préféré en grand format).
Je crois que ça coûte vraiment cher, à ce qu’il dit.
ça contredit rien du tout !
oui le webtoon est en net augmentation
c’est même écrit dans la source que j’ai cité “… le webtoon, format de lecture verticale sur smartphone, connaît une croissance rapide …“
si tu avais pris le temps de le lire …
sauf qu’il faut pas juste prendre le temps de lire il faut aussi comprendre ce qu’on lit …
croissance rapide ne veut pas dire dominant ca reste une niche dans la niche pour le moment
peut etre que dans quelques année il jouera a arme égale avec le manga pour se partager le marché
peut être …
pour l’instant c’est pas cas
il a qd même fallu une bonne generation voir 2 pour que le manga monopolise les ventes
y’en a pas un pour rattraper l’autre a ce que je vois.
Hehe.
Tu es tellement un troll
Je n’ai jamais dit qu’il était dominant, mais qu’il était de plus en plus présent.
Ça contredit ça :
Bref, le dialogue avec toi est inutile.
Tori.
Remonte le sujet au premier message. C’était déjà le cas à l’époque. Je ne pense pas qu’il faille tirer une conclusion ou une analyse de cette collection sur cette base
Ha je comprend mieux
on est sur le forum comics et urban en particulier.
et moi tout ce que j’ai dit c’est :
dommage que le nouveau format Urban ne soit pas plus proche que ça du format vo “dc finest”.
il y a des petit chose qui me gêne mais au final rien de dramatique je dois reconnaitre que le format est quand pas mal.
ce a quoi j’ai ajouté, que le format souple pourrait plaire a de nouveau lecteur notamment de mangas qui y sont habitués.
c’est tout.
a aucun moment je n’ai dit ou sous entendu que le souple n’avais jamais existé en comics …
a aucun moment je n’ai dit ou sous entendu que le souple était un format nouveau en comics …
ect …
il suffit de lire mes premiers messages !
c’est simple clair, lisible et compréhensible par n’importe qui.
sauf quand a l’évidence on est parti pris comme toi et que tu préfères m’interpeller moi
alors que pour “rebondir sur des bout de phrases” tu devrais voir avec ton petit camarade au lieu de m’interpeller moi !
car c’est lui qui a extrapolé et déformé tout ce que j’ai dit pour trouver un moyen de sortir sa science et briller face l’arrivée d’un “petit nouveau”
petit nouveau qui s’est trouvé avoir plus de connaissance que lui et la mis a l’amende plusieurs fois parce qu’il dit beaucoup de connerie en plus de pas savoir faire une addition.
15 ans dans les années 90 ça donne pas 35/45 ans en 2025 …
le pire c’est que lui même doit avoir minimum 50 ans et ça a pas fait tilt dans sa tête …
donc ça la vexé.
c’est pour ça qu’il continue de réagir à des bouts de phrases.
il n’est pas dans le débat (d’ailleurs il ne l’a jamais été) il est juste dans la contradiction à la recherche d’une faille comme je l’ai déjà mis en évidence.
donc si c’est invective sont chiante a lire va le voir lui et dit lui de la mettre en veilleuse 5 minutes.
donne moi le nombre de webtoon sorti en format physique disons ces trois dernière années et pareil pour le nombre de mangas
fait la division
multiplie par 100
et donne moi le résultat
chatgpt peut t’aider
et on verra alors avec qui le dialogue est inutile.
j’attends …
Sourire.
15 ans en 1990 → Né en 1975 → 50 ans 2025
15 ans en 1995 → Né en 1980 → 45 ans en 2025
15 ans en 1999 → Ne en 1984 → 41 ans en 2025
C’est vaste 10 ans en fait. Comme pour les « générations » dont on parlait avec @Ben-Wawe il y a quelques jours. C’est tellement vaste et fluctuant que c’est dur d’affirmer quelque chose sur cette base
(et même pas besoin d’IA, ca s’appelle du calcul mental)
oui et qu’as dit ton camarade ?
lecteurs qui ont dans les 35-45 ans majoritairement qui ont commencé avec les Strange et autres
quand on sait que panini comics a repris le catalogue marvel aux alentours des années 1995
et que semi/strange c’était du coup et forcement la période avant …
(et je ne parle meme pas de l’epoque lug …)
1999 … ? lol !
CQFD
a vouloir tous défendre votre camarade sans réfléchir plus que lui
vous vous enfoncez … avec lui
bravo pour ton calcul mental du coup la prochaine fois peut etre utilise une IA qui sait …
Nul défense. Juste une envie d’éclaircir un peu les choses dans ce marais de testostérone numérique.
Ce genre de donnée étant tellement fluctuant c’est pas mal de reposer un peu le contexte. Ca évite de mal se comprendre et les prises de tête (sauf quand on les cherches bien sur). Ou tout simplement de perdre son propos à force vouloir montrer ses muscles.
quand on sait que panini comics a repris le catalogue marvel aux alentours des années 1995
Décembre 1996 en fait
et que semi/strange c’était du coup et forcement la période avant …
Tu penses qu’un nouveau lecteur va forcément et définitivement construire sa culture comics avec seulement l’actualité et n’ira pas fouiller dans ce qui fut édité avant ?
bravo pour ton calcul mental du coup la prochaine fois peut etre utilise une IA qui sait …
Mais le calcul est bon. Encore faut-il que la personne soit plus claire et rigoureuse dans ce qu’elle veut dire ![]()
car c’est lui qui a extrapolé et déformé tout ce que j’ai dit pour trouver un moyen de sortir sa science et briller face l’arrivée d’un “petit nouveau”
petit nouveau qui s’est trouvé avoir plus de connaissance que lui et la mis a l’amende plusieurs fois parce qu’il dit beaucoup de connerie en plus de pas savoir faire une addition.
Petit nouveau, pas vraiment. Tu faisais déjà pareil il y a plus de 10 ans quand tu te faisais juste appeler « Fringe » (et c’est pas la peine de contester le style est le même).
Simplement que tu boycottes un univers entier à cause de l’éditeur. Je considère qu’il a beaucoup à redire sur panini, (notamment niveau trad et albums recadrés) cependant ils ont fait beaucoup d’efforts pour offrir des kiosques à moindre coût là ou d’autres n’ont pas su le faire. Par contre le reste du message je n’y réponds pas, ça n’en vaut pas la peine.[/quote] t’as raison de pas repondre car je ne boycotte pas un univers j’achète qd même du panini mais énormément moins qu’avant je l’ai…
Après si ça amuse les autres de remettre une pièce dans le juke-box c’est eux que ça regarde mais perso, j’aurai abandonné depuis longtemps ce genre de discussion…
donne moi le nombre de webtoon sorti en format physique disons ces trois dernière années et pareil pour le nombre de mangas
Je le ferais si j’en avais le temps (mais sur la dernière année, seulement, parce que ça fait beaucoup).
Mais ce serait inutile, tu contesterais mon résultat. De plus, il faut savoir si on parle en nombre de séries, en nombre de tomes ou en quantités vendues.
chatgpt peut t’aider
Non.
Bref, j’arrête là, en ce qui me concerne.
Tori.
Edit :
Petit nouveau, pas vraiment. Tu faisais déjà pareil il y a plus de 10 ans quand tu te faisais juste appeler « Fringe »
Ah, je n’avais même pas fait gaffe qu’il avait changé de pseudo… Je ne le considérais de toute façon pas comme un petit nouveau.
Tu penses qu’un nouveau lecteur va forcément et définitivement construire sa culture comics avec seulement l’actualité et n’ira pas fouiller dans ce qui fut édité avant ?
quel rapport avec ton calcul mental ?
Mais le calcul est bon. Encore faut-il que la personne soit plus claire et rigoureuse dans ce qu’elle veut dire
moi j’ai rien dit d’autre que le format souple pourrait plaire a de nouveau lecteur notamment de mangas qui y sont habitués.
tout le reste c’est ton camarade qu’il la extrapolé ou déformé pour me faire dire ce que je n’ai pas dit
donc pourquoi tu viens me reprendre moi et pas lui ?
moi j’ai rien dit d’autre que le format souple pourrait plaire a de nouveau lecteur notamment de mangas qui y sont habitués.
Et ce qui a était répondu c’est que c’était amusant. Comme une sorte de cercle puisqu’on revient à un format populaire comme ce fut le cas avant. Le reste c’est un concours de quequette entre toi et lui et je pense que Kab est assez grands et pro pour ne pas avoir besoin de moi
quel rapport avec ton calcul mental ?
Aucun directement mais à te lire il semble que tu considère qu’un lecteur d’une époque précise serait formaté par l’environnement en cours et non passé. Je te demandais confirmation ou infirmation car c’est un point qui me questionne.