Il me semblait qu’on avait un trède sur Blade Runner 2 par ici mais c’était peut-être sur l’ancien SP…
Toujours est-il que R. Scott vient d’annoncer le nom du scénariste attaché au projet : Hampton Fancher, qui avait écrit la première mouture du script de… Blade Runner (avant qu’il soit remanié).
Scott a aussi précisé que le héros du film sera une héroïne. Cette suite devrait se situer quelques années après la fin de Blade Runner.
[quote=« Zombie »]Non, mais t’es un grand malade !!! o0
Black Rain en BR, t’as peur de rien ! [/quote]
Le travail de compression est un exemple de ce qu’il faut faire.On a l’impression que le film a été tourné aujurd’hui ( pas retrouvé un meilleur traitement d’un film ancien à part sur les 2 premiers Alien et les Retour vers le futur). Pareil pour le son,un très beau travail de réalisé. Après, je conçois que l’aspect film de commande puisse en emmerder certains mais je n’ai jamais trouvé honteux ce film loin de là…après c’est la traversée du désert avant la résurrection publique et critique de Gladiator. Mais non, jamais compris ce qu’on lui reprochait vraiment…
« Film ancien » ???
C’est pas si vieux que ça quand même ! ^^
Je me souviens d’un scénario très mauvais avec un Michael Douglas peu crédible, de dialogues navrants, et plein de lumière bleu partout (ça se trouve c’est pas ça du tout, j’arrive pas à le revoir ce film), des clichés pas possible sur le Japon, et l’impression que ce film cumule pas mal de tares stylistiques de la fin des années 80 (et est donc bien ancré dans son époque).
L’aspect film de commande ne gène pas, si c’est réussi ! ^^ Les 2 syndicat du crime de John Woo, Scanner de Cronenberg, Batman, le défi de Burton, L’enfance d’Ivan ou Solaris deTarkovski, L’abominable Docteur Phibes de Fuest… C’est que des exemples (les premiers qui me viennent en tête)
Pour Gladiator, bah en fait je n’ai jamais réussi à le voir en entier !^^
Je crois que Blade Runner, c’est le seul film de Scott que j’ai regardé énormément de fois sans jamais me lasser et en remarquant à chaque vision de nouvelles petites touches ([size=85]Alien, je ne l’ai pas vu tant que ça, je vais peut être profité de sa sortie en Blu ray au mois de juillet pour le revoir, tiens[/size]), pour le coup voilà un film qui ne vieillit pas.
Du coup l’annonce d’un Blade Runner 2 me fait un peu peur, il a intérêt à pas se louper, car beaucoup l’attende au tournant, là !
[size=85]Franchement, ça fait de la peine, il ne peut pas se renouveler sans évoquer ses gloires passés ? Bon Promotheus a l’air pas trop mal, on jugera sur place… Mais Blade Runner 2, merde !!! La séquelle vraiment pas nécessaire…[/size]
Oh, moi j’aime bien revoir Black Rain quand il repasse à la TV. Mais c’est quand même un gros nanar de série B, quoi. De la part du mec qui a fait Alien, Blade Runner et Legend, ça fait quand même tache.
C’est Legend qui fait tâche…rien à sauver mis à part l’aspect graphique. Si il avait adapté Legend, le bouquin de fantasy de David Gemmel, ça aurait été autre chose…
En même temps, c’est un peu le dernier film dans lequel il fait montre de son talent pour la spatialisation de ses personnages dans des endroits étroits. Où l’on sent cette claustrophobie dans laquelle il excellait. Et où il soigne un peu ses éclairages au spot.
Pour ma part, c’est le dernier film de Scott que je regarde sans regret.
Même Thelma & Louise, qui est pourtant formidable, y a des passages où je soupire de fatigue.
Après Traquée, il est perdu pour la cause. En tout cas il est perdu pour moi.
[quote=« Zombie »]« Film ancien » ???
C’est pas si vieux que ça quand même ! ^[1]
T’as vu l’âge de Geoffrey ?
C’est un enfant !
Voilà, tu as tout résumé.
Tu ne te trompes pas, c’est bien ça.
Un film insupportable.
Ma première déception dans la filmo de Scott, suivie d’une liste de déceptions qui, pour l’instant, ne s’est pas interrompue.
Hé bé dis donc, sacré liste de perles que tu cites là !! On a les mêmes goûts je crois…
Globalement d’accord en ce qui concerne Scott, et le début de son déclin, et moi non plus je n’aime pas « Black Rain », le genre de films qui prend 5 ans tous les ans, comme on dit.
Mais « Blade Runner 2 », je demande à voir… Si longtemps après, je crois que de toute manière l’aura du premier restera intacte. Et sait-on jamais ? On est pas à l’abri d’une bonne surprise, en l’occurrence la résurrection du père Scott (ça s’est déjà vu après tout) ; si « Prometheus » n’est pas le bijou que l’on attend tous, on va commencer à être fixés sur la question.
A noter, pour reprendre un point évoqué sur l’ancien S.P., que ce « Blade Runner 2 » n’aura aucun rapport avec celui écrit il ya une paye maintenant (20 ans ou plus ?) par K.W. Jeter, excellent auteur de SF d’après ce que j’ai compris, mais je n’ai lu de lui que ce « Blade Runner 2 », clairement une oeuvre secondaire (mais très très efficace)…
Les clichés sur le Japon apparemment, ce sont les occidentaux qui les perçoivent…le film a été très bien accueilli dans la presse, qui en parlait comme l’un des meilleurs films japonais de l’année.
Et pourquoi me traiter d’enfant, je pige pas la blague en fait … je serai un ado ça me sauterait aux yeux mais là, comme dirait un kraken : je sèche.