BLADE RUNNER 2049 (Denis Villeneuve)

Des fausses couvertures de magazines créées pour apparaître dans le décor de Blade Runner : superelectric.tumblr.com/post/23621727895/odios-sciencefiction-these-are-fictional

(Le premier, pas la suite ; mais on n’a pas de trède dédié.)

[quote=« abelthorne »]

La Final Cut n’est pas fondamentalement différente de la Director’s Cut, elle est un peu plus fignolée.[/quote]

Ouais, c’est ce que j’avais cru comprendre, mais vu la date (2007), il me semble que je ne l’ai pas vue.
Et que je m’en sois arrêté à la Director’s Cut.

Ils ont refait la séquence de la licorne, tiens donc ?
Bon bon. Je le note.

Après, moi, j’avoue que j’ai pas l’œil pour toutes les affaires d’éclairage et tout ça. Ça m’échappe pas mal, tout ça…

Jim

Pour la version DVD que je possède , il n’ y a que la version Director’s Cut . Sur les autres DVD ou BR , y a-t-il les deux versions du film ( Ciné et Director’s Cut ou Final Cut ) ?

Sur les Blu Ray et dvd actuels -[size=85]enfin, depuis 2007[/size]- en édition simple ([size=85]ou double, le deuxième disque ne contient que des making of[/size]), c’est seulment la version Final Cut qui est présentée ([size=85]avec commentaires audio non sous-titrés, c’est Warner, hein… :/[/size]).

Mais il existe un coffret assez exhaustif ([size=85]5 Blu Ray ou 5 DVD, selon le choix du support[/size]) où se trouve toutes les versions du film ([size=85]les 2 versions de 1982, le DC de 1992, le FC de 2007, et même la version « projection test »[/size]).

Merci pour la réponse . La version des 5 DVD/BR est , effectivement , très complète .

Tu as le DVD de qualité médiocre qui était sorti vers 1997 ? Si c’est un DVD récent que tu as (sorti il y a quelques années), c’est le Final Cut, pas le Director’s Cut.

j’ai refilé mon vieux DVD 97 dès que le coffret 5 DVD est sorti. et en effet, j’avais ouvert un tride sur l’ancien SP pour faire le panégyrique de ce coffret, qui est juste une tuerie. 4 versions du film, des making of, des interviews (dont une de Dick), des galeries de dessins de prod (du Syd Mead en grande forme). et, c’est à noter, le temps ayant passé les making of sont garantis sans langue de bois. les gens ne sont plus en mode promo et n’hésitent pas à évoquer tout ce qui a déconné.

Après vérification , il est bien écrit Director’s Cut ( version digitale remasterisée ) sur la jaquette du DVD , donc je dois avoir la version 1997 . Pour le coup , je me sens bien de l’ offrir a quelqu’ un et de me racheter une version plus récente .

Merci pour vos réponses .

Et puis même sans se payer le coffret 5 DVD, rien que la version simple (enfin, la double avec le gros doc ; je ne sais pas s’il y a une version avec le film seul) vaut largement le coup pour remplacer un DC honteux.

La version avec le gros doc me plait bien , plus qu’ une simple version du film . Je verrais en fonction de ce que je trouve , ce qui ne va pas être bien compliqué .

Matthew Yuricich, à qui l’on doit quelques uns des plus beaux matte-painting du 7ème art, vient de décéder à l’âge de 89 ans.
Blade Runner, L’âge de cristal, SOS Fantômes, Soleil vert, La mort aux trousses, Star Trek, Rencontre du 3ème type, Danse avec les loups, Ben Hur…la liste des films sur lesquels il a travaillé est impressionnante.

Quelques photos de ses travaux sur l’article de Bleeding Cool qui lui est consacré :

bleedingcool.com/2012/06/04/matte-paintings-by-matthew-yuricich-the-sfx-genius-who-has-passed-away/

Et après Alien et Matrix (jetez un oeil aux threads correspondants), une dernière oeuvre de Timothy Anderson :

Bon, vous avez un peu de temps libre et quelques crayons d’aquarelle qui trainent.

Au lieu de bailler devant la fenêtre en vous grattant les fesses, vous pouvez aussi faire comme ce monsieur Anders Ramsell et patiemment reproduire BLADE RUNNER image par image. Au bout de 3285 images, vous obtiendrez ceci.

Réaliser le film complet vous empêchera d’être déçu par Blade Runner 2 en occupant dignement les années qui vous restent jusqu’à votre mort.

(On peut même l’intégrer directement.)

À 76 ans, Ridley Scott est toujours un homme très occupé. Alors qu’il met actuellement la touche finale à son péplum Exodus, il a fait un point sur ses projets à venir dans une interview récente. Et ils ont tous un point commun : ce sont 3 films de S.F.
Il réalisera d’abord The Martian avec Matt Damon, décrit comme un « Robinson Crusoe sur Mars ». Et il s’occupera ensuite de Blade Runner 2 et Prometheus 2, sans toutefois préciser dans quel ordre.

À propos de Blade Runner 2, il a déclaré :

Ridley Scott semble donc prêt à s’attaquer à Blade Runner 2, mais comme Prometheus 2 a déjà une date de sortie (4 mars 2016), celui-ci devrait passer en premier. A confirmer dans les mois à venir.

Occupé par The Martian et Prometheus 2, Ridley Scott ne réalisera finalement pas Blade Runner 2. Il reste impliqué sur le projet en tant que producteur et il a participé au développement de l’histoire avec le scénariste Hampton Fancher.

D’après le site Variety, le tournage débutera l’année prochaine. Un nouveau réalisateur sera donc annoncé dans les semaines qui viennent.

Source : variety.com

Harrison Ford reprendra bien le rôle de Rick Deckard dans la suite de Blade Runner.
Pour succéder à Ridley Scott, le studio a entamé des discussions avec le réalisateur canadien Denis Villeneuve (Prisoners, Enemy)…

Oula … ça va se passer combien de temps après ?

C’est pas le genre de détails qui va être révélé tout de suite…il faudra patienter un peu pour connaître le pitch…

Le comédien et nouvellement réalisateur Ryan Gosling (Lost River) est actuellement en négociations pour rejoindre la distribution de Blade Runner 2, que réalisera Denis Villeneuve.