BLADE (Stephen Norrington)

Le meilleur de son run c’est Infinity.

1 « J'aime »

blade-wtf

1 « J'aime »

Quand j’étais étudiant, j’étais allé voir ce film avec un pote, qui adore les arts martiaux… me souviens, on était en mode Bruce Lee dans la rue …:grin:

Et le meilleur Schisme des X-Men c’est celui-là.

2 « J'aime »

La partie « Builders War » (la partie « Thanos sur Terre » sent fort la contrainte éditoriale) ?

1 « J'aime »

Grrr…

2818ddb7290fc9770e373f21231f60c3

1 « J'aime »

Ouaip, et évidemment le plan de Cap avec la reddition de Thor sur Oa.

Quelle intro incroyable! Comme tu l’as précisé, tellement puissante qu’il n’y a pas de scènes aussi percutantes par la suite.
Et si j’aime beaucoup le film, ce qui lui manque en fait (même si je trouve Dorff très bon), c’est un méchant d’envergure qui amène à un combat final mémorable (ce qu’aura compris DelToro avec Nomak)

2 « J'aime »

Par contre on est beaucoup plus proche d’un jeu sorti quelques années plus tôt :

Un jeux de rôle dont on sous-estime beaucoup l’influence (sur ce film et d’autres choses) je trouve

J’avoue que je ne connais pas assez le monde des jeux de rôles…mais je me souviens que des potes qui y jouaient m’avaient parlé de La Mascarade à l’époque, notamment au moment de la sortie du comic-book Crimson. Mais bon, pour moi les JdR, ça se résume à deux ou trois grandeur nature auxquels j’ai participé plus jeune…mais ce n’était pas trop mon truc…

1 « J'aime »

Ca ne l’est pas non plus ici. Plus du à des mauvaises expériences de partie qu’aux jeux en eux-même parce que j’aime l’idée

Et même sans jouer, la lecture des bouquins décrivant les univers sont souvent fascinant et il a tant de richesses. Tiens j’avais eu dans les mains la 1ère édition du JDR Star Wars, j’y ai un peu joué en 96/97 par là et autant je m’étais fait chié à joué autant lire le bouquin et le descriptif de tous les personnages c’était un régal.

Tout cela pour dire que j’ai jamais joué La Mascarade mais j’ai eu le bouquin un peu entre les mains et j’ai assisté, à coté, à quelques parties et clairement il y a des aspects du jeu (les familles de vampires, le monde nocturnes vs le monde « réel ») qui ont inspiré Goyer.

1 « J'aime »

Pas moi je suis en campagne depuis presque 10 ans sur ce jeu, ma campagne favoris

Je pense qu’après D&D, ce doit être le jeu de rôles ayant eu le plus d’influence sur la popculture (mais j’oublie peut-être des trucs : Shadowrun a eu pas mal d’influence aussi).

Tori.

Adam Demarti :

D&D, Shadowrun, Vampire et Warhammer. C’était un peu les passages obligés quand tu débutais le JDR. A noter que le livre Vampire est vraiment très agréable à lire.

Kab, tu as lu la trilogie de la mort rouge ? Très sympa niveau lore. Même si c’est « facile ».