BLADE (Stephen Norrington)

blade-affiche-790x1053

Vieux remontage du sujet pour vous signaler un article très intéressant de THR concernant le film Blade et son importance au sein des films des super-héros et de Marvel

Je me souviens d’une affiche sur une porte de chambre de mon couloir de cité U … vieux souvenirs qui remontent !

Un film précurseur à plus d’un titre effectivement.

« Ten years later, Marvel would be praised for elevating a lesser known property, Iron Man, into a fantastic, fantastically successful film. Seventeen years later, Marvel Studios chief would announce that its films would begin moving away from full-on origin stories in favor of the “in media res” type of storytelling on display in Blade . Eighteen years later, Fox would have a massive success with an R-rated superhero film, Deadpool . Twenty years later, Marvel would finally launch a new franchise, Black Panther , with a non-white central character. Blade is a pioneer in all of these developments, if not the comic book film craze as a whole. »

Par commodité et pour ceux qui préfèrent ne pas consulter des tonnes de topics pour savoir s’il y aurait sur le forum d’éventuelles discussions portant sur Blade, voici un florilège non-exhaustif de citations liées à ce film, tirées de différents threads :

Merci pour ce beau boulot de synthèse.

Oui, très bonne idée !

Je suis épaté par l’énergie et le temps qu’une telle compilation a pu demander.

Jim

+1

Éventuellement, je peut faire pareil avec le topic de la trilogie Spider-Man si ça vous dit (les premiers films X-Men quant à eux n’ont pas encore du avoir leur propre thread).

Pourquoi pas.
T’es fou dans ta tête, toi !

Jim

Maguire a désormais le même âge que Dafoe au moment du tournage du premier film (feel old yet ?).

Billou :

image

Brent Schoonover :

FAn6Wm0WUAcHO65

image

Bill Sienkiewicz

image

Anok Yai as BLADE at Heidi Klums 2022 annual Halloween party

Gasp.

Ça me rappelle la présence de Grace Jones dans un film de vampires.

Dans Vamp, sorti en 1986.

J’ai du le voir en 88 ou 89, pas revu depuis…