BLOCK 109 - UNIVERS (Vincent Brugeas / Ronan Toulhoat)

Block 109 – Univers

Auteurs

Ronan Toulhoat , Vincent Brugeas

Date de parution

Septembre 2018

Série

Block 109

Genre

Uchronie, Guerre

Couverture cartonnée – 182×260 – 408 pages – 9782355743528 – 39€

Résumé

Pendant plus de dix ans, des Nations se sont opposées, des hommes et des femmes se sont affrontés… Et ce monde, qui s’était transformé en un immense champ de bataille, s’est finalement éteint en 1953, année fatale qui a posé un point final à l’Histoire.

Explorez sans plus tarder le sombre univers de Block 109 à travers des récits indépendants. Du polar noir aux récits d’aventure, de Berlin au Congo…

Entrez dans un monde en guerre.

Si vous ne l’aviez pas il faut prendre cet album sans tarder.

Bah il n’est pas sorti si ?

C’est l’intégrale des one shot

Pas que la série de base est aussi dispo.

c’est une intégrale Blackie,

ah ok comme je voyais « univers », je pensais que c’était des inédits

Ah? Je croyais qu’il y avait un volume pour la série et un pour les autres récits

Ah ben si, il y a bien 2 volumes distincts

T’es sur ? J’ai vu avec mon commercial il y a 2 mois et il n’y avait qu’un volume regroupant tout.

Va voir sur le topic Block 109
Et ici la précision Univers + récits indépendants laissent quand même fortement penser que oui.

Et puis si on commence à croire les repré sur parole :hugs:

Ah oui l’album Block 109 ressort et tous les albums liés ressortent en 1. Bon ben prenez les 2 c’est tip top.

C’est vrai que certains repré ne font pas bien leur boulot (je me souviens d’un ancien de repré Glénat qui ne nous proposait jamais les comics… c’était à nous de penser à lui demander s’il y en avait (c’était avant la nouvelle vague de Glénat comics)… Ce qui fait qu’on avait raté un des volumes de la première série des Mickey par Gottfredson, par exemple (à l’office : on l’a commandé en réassort, du coup)…).
Il y en a aussi qui oublient de noter les quantités (donc on ne reçoit pas le produit) ou se trompent en les saisissant (quand tu reçois 44 exemplaires d’un truc que tu as commandé en 4 exemplaires, tu fais un peu la tronche).

Mais, du coup, ça veut dire que Kab n’a pas dû commander la nouvelle édition de la série et seulement le volume « univers ».

Tori.

Ah, si tu pars du principe que les commerciaux savent de quoi ils parlent, tu n’es pas sorti de l’auberge.

Jim

En dédicace ce jour à Boulogne.

Et c’est maintenant que tu le dis, petit rigolo ?

Jim

Y a une dédicace le week-end du 14 mai ?
(Et tu seras à Versailles le 15 ?)

Normalement non et oui.

Bon … je vais essayer de passer le dimanche alors …