BONE : L'INTÉGRALE (Jeff Smith)

[quote=« Antekrist »]Et pourtant, je me contente de citer ton post du dessus :

& ses compères : à lire ici en V.F. :wink:

(*Clickez * sur les images pour votre confort de lecture).

Comme quoi, et j’en suis le premier surpris hein, je sais visiblement lire. Reste que d’autres ne savent peut-être pas écrire…
Maintenant, tu aurais très bien pu scanner une VO et la traduire toi-même, pour ce que j’en sais. Certains le font bien.[/quote]

Merci, je mets en ligne une petite histoire de Bone, histoire size=85[/size] de proposer un visuel de la série (certes on ne m’a rien demandé) et lorsque je signale qu’en effet elle n’est pas inédite (suite à un commentaire en ce sens), et que je l’ai écrit, on me renvoie dans mes buts en disant que je ne sais pas écrire. Sérieux ?

Je veux dire tu as suivi le lien ?
Tu as lu ce que j’avais écris pour présenter cette histoire ?
Tu n’as pas vu que la traduction était assurée par Anne Capuron ?
C’est marqué sur la dernière page.

La politesse & l’élégance sont des attitudes qui se perdent visiblement.
Je disais récemment, qu’il y a une propension, sur les *forums * à ne pas lire ce que les autres écrivent mais à s’empresser d’écrire soi-même un commentaire sur ce qui a été dit.

Pourquoi pas, loin de moi l’idée de gendarmer qui que ce soit. Simplement ça fait un peu mal au trou de bal quand, aimablement, on propose quelque chose et qu’on s’aperçoit qu’en plus d’être mal lu ou pas lu du tout, ce qui est proposé est commenté d’une manière qui fait passer celui qui a eu la patience de proposer quelque chose, pour le dernier des blaireaux. :slight_smile:

C’est le progrès dirait Blacki, faut vivre avec son temps mon p’tit Dada. :wink:

Au départ, je ne critiquais absolument pas ce que tu as écrit, je remarquais simplement que je l’avais déjà lu.
Alors c’est vrai que non, je n’ai pas lu ce que tu as écrit sur ton blog, je me suis contenté de suivre le lien et au premier coup d’oeil, sans agrandir les images, je me suis aperçu de la chose. Je m’en excuse bien platement, mais dans ce cas c’est ton post ici qui était inexact.
L’un comme l’autre, c’est bien beau de monter sur tes grands chevaux, mais si tu essaies de me tâcler, il ne faut t’étonner que je tente la même chose en retour. C’est le principe d’une conversation, on s’adapte à l’interlocuteur. Ca marche dans les deux sens, quoi.
Maintenant, de mon côté en tout cas, il n’y a aucun ressentiment ni quoi que ce soit.

Je connais Bone de nom depuis très longtemps (et son apparition dans Spawn, purée ça date en fait !!) mais n’ai jamais sauté le pas.
Vous l’avez déjà lu ? Car un omnibus comme cela, c’est assez tentant !

Indispensable ?

J’ai juste adoré cette BD…mais je n’ai jamais pu la finir (c’est ça quand on se met à tout lire, il y a un moment où on arrive plus à suivre). J’en ai 5 volumes et pour moi c’est une lecture tout simplement merveilleuse…qu’il va falloir que je complète un jour…sous quel format, je n’ai pas encore décidé… :wink:

Le Doc est mon coach personnel aujourd’hui !

Bon ben go sur la liste de Noël !

Par contre, est-ce une édition définitive ou risque-t’on d’avoir une Ultimate Définitive Edition avec de la couleur et d’autres trucs ?
Bone c’est du noir et blanc à la base, non ?

Oui, c’est du N&B à la base et d’après ce que j’ai compris, l’intégrale US propose la version en N&B. Par contre, on ne sait pas encore si Delcourt va proposer le N&B ou la couleur…vu le prix pour ce grand nombre de pages, j’opte pour le N&B…

C’est sûr que vu l’annuaire, avec la couleur, ce serait cadeau comme prix !

Ce qui est bizarre c’est que le volume a complètement disparu des listings du site de Delcourt, alors qu’il figure bien dans le listing presse oO

Il n’a pas disparu…pour ma part, je ne l’y ai jamais vu en fait. Mais il arrive qu’ils mettent certains volumes dans leur listing assez tard. L’intégrale est prévu dans le planning depuis le début de l’année, elle est dans de nombreux sites de commande…pour l’instant, elle est donc toujours prévue pour le 12/11.

[quote=« newton999 »]
Bone c’est du noir et blanc à la base, non ?[/quote]

Ouaip, et j’ai feuilleté la couleur et ça 'est pas passé pour moi !
ça m’a fait le même effet que pour Akira, cette BD en couleur, j’aime moins !

Il n’empêche que c’est super, Bone !

Dans le Delcourt planète arrivé cette semaine (qui concerne octobre, novembre et décembre 2015), c’est bien précisé noir et blanc…

Tori.

Je m’en doutais…merci pour l’info !

par contre comme l’autre fois avec le BPRD Origines qui était lui aussi dans le Planète mais pas sur le site; c’est aussi le cas pour cette intégrale.
la date devrait changer

[quote=« barney stinson »]par contre comme l’autre fois avec le BPRD Origines qui était lui aussi dans le Planète mais pas sur le site; c’est aussi le cas pour cette intégrale.
la date devrait changer[/quote]

Si il est sur le site, vu que je l’ai rentré ce midi dans la BDD en me basant sur sa fiche.

tu parles du BPRD ou du Bone?

là il y est pas le Bone:
editions-delcourt.fr/a-paraitre.html

et ici si tu cliques sur la fiche elle n’existe plus:
editions-delcourt.fr/recherc … gue&q=bone

Du BPRD origines

ben oui depuis l’autre fois il a évidemment été ajouté avec la nouvelle date (pas celle annoncée au départ dans le Planète).
je parlais du Bone :wink:

[quote=« barney stinson »]ben oui depuis l’autre fois il a évidemment été ajouté avec la nouvelle date (pas celle annoncée au départ dans le Planète).
je parlais du Bone :wink:[/quote]

Ah au temps pour moi du coup !

La couverture de l’intégrale :

toujours rien sur le site