BONE : L'INTÉGRALE (Jeff Smith)

Au fait, qu est ce ?

Un éditeur classique (comprendre : pas BD) qui a signé un contrat pour faire des albums avec les personnages Marvel. Il me semble que le Fantastic Four d’Alex Ross était chez eux, mais l’Avengers de Chip Kidd et Michael Cho (qui est pas mal, très joli, mais j’en attendais franchement plus) et le Thor annoncé par Eric Powell en font assurément partie. Et c’est, visiblement, négocié à part, directement auprès d’Abrams.
J’avoue que je ne comprends pas le montage. En ce sens que je ne vois pas ce que Marvel a à y gagner. À part, bien entendu, toucher un public qui n’est pas le sien, mais ça, en y mettant des sous et des gens, ils pourraient le faire eux-mêmes. Pourquoi déléguer ? Si ça marche, Abrams va continuer, mais si ça marche pas, ils vont arrêter, et Marvel n’y aura gagné aucune compétence, aucun savoir-faire, et bien peu de renom.

Jim

1 « J'aime »

Peut-être que le réseau de distribution n’est pas le même ?

Tori.

Ça, ça s’apprend.
Notamment en embauchant des gens qui viennent de ce secteur.

Jim

Pareil. Et ce qui est cool, c’est que je n’ai lu l’integralité de Bone qu’une seule fois.

Judge Dredd l’a déjà fait. Il y a plus de 30 ans. Mais c’était le géant vert, a la place de Feu Vert.

1 « J'aime »

Ah j avais zappé.

C est étonnant comme démarche en effet.

Et c est conseillé ?

Évidemment

Totalement.

Mais j’ai les versions VO de l’époque où ils ne pouvaient pas publier certains chapitres (avec Mike McMahon qui est, facilement, mon dessinateur favoris de Dredd).

Je ne sais pas si ça a été publié en integralité depuis ces 30 dernières années.

(J’ai lu tout ça en version pirate et bâtarde).

Plus Dredd que ça, tu meurs.

1 « J'aime »

Je voulais dire Bone que je n ai jamais lu

Plus Dredd que Bone, tu meurs.

1 « J'aime »

Haha.

Ok

Plus sérieusement, je suis pas suffisamment un connaisseur de Bone pour te convaincre.

Je vais relire l’intégrale d’ici peu. Mais dans mon souvenir, c’est une aventure comme tu n’en connais pas deux.

On est en période de Noël alors je suis plus sur des genres d’aventures fantastiques ; fatalement j’ai l’adaptation de Frank L Baum concernant La Véritable Histoire Du Père Noël, par l’extraordinaire Mike Ploog dans la gueule (à l’époque où il travaillait sur des super films comme Sherlock Holmes et les Secrets de La Pyramide par exemple). Une des plus belles histoires a lire a noel (une grosse claque pour les mirettes).

Mais ouais, le Bone de Smith ne se situe pas très loin.

2 « J'aime »

J’ai rarement mis 10 à un bouquin sur le site…mais là oui…

3 « J'aime »

Voilà. Le Doc le dit encore mieux que moi.

Bon bah je vais le mettre dans le panier à la place de the unwritten

Si tu n’as qu’une seule lecture à avoir cette année, en période de Noël, c’est celle-ci :

La légende du père noel par Mike Ploog.

1 « J'aime »