L’avancement du deuxième film est plus lié au fait qu’il y avait un fort doute sur le succès du 1er qui était, plus on arrivé à la sortie, considéré comme un futur flop.
Une baisse en 2ème semaine c’est très fréquent. Par contre une remonté aussi fort c’est vraiment exceptionnel. Ca tient pas au fait de voir les deux films avec peu de temps mais plus à un excellent bouche à oreille et la canicule.
Oui la canicule a eu un effet de boost pour ce film comme pour tous les autres. Sa durée l’a, de fait, totalement servi.
Mais le fait que ses chiffres d’entrées soit encore très bon après 8 semaines avec, dans la foulée, une exploitation aussi bonne voire meilleure montre qu’il n’y a pas que la canicule comme raison du succès et que les autres sont à mettre au crédit du film.
Les diffusions télé vont être assez balèze sans compter qu’on est sur un film potentiellement capable d’avoir une excellente exploitation dans le monde.
Les francais de l epoque ont voté non à un referendum pour qu’il parte. (Il a un peu mis en lumiere le caractere plebiscitaire du referendum)
Et y a des gens qui regrettent sarko… et certains qui se reclament de lui… j ai plus en tete mais je me souviens bien m être bien énervé devant ca et encore il y a moins d un an
La nostalgie amnesique ca existe surtout en politique.. sans ca on aurait pas tous ses votes sans sens
De gaulle c etait bien a l international.. sur le plan national.. c etait plus ca..
Avec lui on réecrit souvent l histoire.. c est plus de la religion qu une realite.
Ce qui fait que j ai aucune envie de voir ces 2 films..
Quand on pleure sur la reecriture de la mythologie.. je pleure plus sur la reecriture de l histoire et l heroisation de personnes réelles
Retailleau se réclame de Sarkozy
On parle encore de « Chiraquiens »
Quand à Mitterand c’est l’idole de Mélenchon
Se réclamer de De Gaulle s’est surtout pas tant se réclamer d’une réalité que d’une fiction (et d’une partie de celle-ci parce que pas beaucoup se réclame du De Gaulle de la 4ème république). Chose toujours bien pratique. Se réclamer de De Gaulle s’est comme invoqué Coluche. Ca mange pas de pain et on évite souvent de creuser et de questionner les pans critiquable ou problématique
Yep surtout que ceux qui s en reclament partent toujours dans un autre sens qu il aurait fait..
Chirac et surtout Sarko c est presque risible tant ils vont en sens inverse de tout.
De gaulle ca reste la planification.. la concentration, le centralisme..
Il pouvait aussi nationaliser si il pensait que c etait strategique.
Pas vraiment la liberte de circulation des biens et de l argent et le commerce a tout prix.
Bref meme ceux qui se reclament de lui oublient qu il n etait pas vraiment de leur avis (a droite)
Ca n a jamais plus existe le gaullisme sans lui… c etait le seul gaulliste d ou cette constitution monarchique.
Il y aura plus de macroniste et de sarkozyste veritables apres ces 2 cons qu il n.y a jamais eu de gaulliste sans de gaulle. Je parle pas de hollande car je crois qu il n y a pas de doctrine.. par contre je pense que pas mal sont dans son sillon comme cazeunave
Un vrai gaulliste serait elu.. c est comme si jesus « revenait » : ils se feraient tous les 2 lyncher en priorite par leurs « fans »
Un etat gauliste aujourd hui? Mais la droite et le centre seraient vent debout contre..
Et s inquieterait de ses postures internationales (on va se facher avec tous)
Les francais detesteraient..
Non c est le souvenir juste de la forme qui parle.. une france qui avait une voix et une stature .. mais au fond des que c est le cas.. ca rale qu on ferait mieux de se regarder (lu ca pleins de gous pour les usa qui quittent le conseil de securite)
De gaulle c est plus un fantasme qu autre chose pour les francais qui detesteraiebt tous et autant a droite qu ailleurs un tel personnage et de telles politiques..
La droite qui planifie… j attend de pied ferme..
ah tiens la france c’est lui à aussi envie d’avoir des histoires de meurtres à son actif; Mélanchon peut se vouloir de Mittérand, il n’en a ni le talent ni l’étoffe et il est moins salaud que tonton.
Sans rentrer dans le fanboyisme, De Gaulle c’est avant tout une vision. Qu’on aime ou pas, c’est le sentiment de voir le chemin pris par le pays.
L’'époque actuelle et l’accélération du monde font qu’on se rend bien compte qu’il n’y a pas de vision. C’est ça qui me gêne le plus. Raconte moi une histoire petit candidat, dis moi ce que tu veux faire pour les abeilles, pour le logement, pour les hôpitaux.
Parce que bon, je peux me présenter demain et mettre dans mon programme : fin des violences sexuelles et achat de Canadair, ça ne sera pas trop compliqué à vendre au peuple…
Ca v est la version fictive.
Quelque part il y en a eu d autres qui o t vendus jne vision et l.ont pas te u
Ce qui me gene avec ta vision est quel est apolitique et que des gens que le general aurait passé par les armew peuvent s en revendiquer.
Cae semble in raccour i ti.tin ou peter parker bref derriere lequel tout le monde se retrouve alors que le gars il a ube vision oui mais la sienne.
Ce serait comme mette au meme niveau alan moore et van sciver car ils ont tous les deux une vision…
Donc frog truc c est watchmen
Je trouve que c est reduire l homme au plus petit denominateur commun
Et avec ca la quasi totalite du spectre politique peut s en referer alors que pour moi Aucun ne peut.. aucun ne partage ses idees.. et aucun pays.. l economie liberalisee a fait d ailleurs que ce n est plus possible de faire du gaullisme.. preuve qu ils l ont trahis et en particulier ses allies qui ont tout declenché…
La droite est depuis 50 ans onys thatcherienne que gaulliste.
Et l.extreme droite reste petainiste
J ai envie de te dire que dans ta defi.ition le plus gaulliste c est mitterand… c est dire comme cette def veut tout et rien dire..
Une vision c est justement pas un.programme.. et de gaulle il tient les rênes
C est dirigiste.. et cecn est plus possible.. mauroy s est casse les dents sur la volatilité de la finance votee par giscard, barre ou chirac.
Les francaais ils veulent ce qui n est pkus possible et qu ils detesteraient en criant aux libertes individuelles que leur souffle le CAC 40 car la liberté il faut les moyens d en.profiter…
Etre libre sans un sou ni les moyens administratifs ca devient vite une grande cage pour rentrer dans les cases…
La liberté des uns ne s arrete pnus a celles des autres et donc ol y a bien une libertè libertarienne qui ne profite qu a ceux qui peuvent degiscaliser nouger leur patrimoine avoir des residences partout..
C est pas le gaullisme car ca retire les prerogatives justement de la france