BOX-OFFICE U.S. : DES FILMS ET DES CHIFFRES

Pour une soi disante merde ça fini pas trop mal pour lui

Ça décolle pas.

Ouaip…Buzz l’éclair et Krypto n’ont pas résisté face aux Minions…

Heu…
Pour un Marvel avec un personnage installé, c’est un gadin, pépère.

Je pense que pour les attentes de Marvel sur ce personnage, c’est léger encore, très léger.

10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : BULLET TRAIN (David Leitch)

Bullet Train (budget : 90 millions) reste à la première place d’un box-office endormi avec un second week-end à 13,4 millions (total cumulé : 114,4 millions).

télécharger

Krypto et les super-animaux (budget : 90 millions) est deuxième avec 7,2 millions (total cumulé : 109 millions).

télécharger

Et Top Gun : Maverick (budget : 175 millions) profite de l’absence de nouvelles sorties pour réintégrer le Top 3 avec 7,2 millions (et 1,37 milliard de dollars de recettes au box-office mondial).

télécharger

Le film d’animation japonais Dragon Ball Super : Super Hero a pris la tête du box-office U.S. avec un premier week-end estimé à environ 20,1 millions de dollars (total cumulé : 45,2 millions).

télécharger

Beast avec Idris Elba (budget : 36 millions) est deuxième avec 11,6 millions (total cumulé avec les premiers chiffres hors U.S. : 22 millions).

télécharger (1)

Et Bullet Train (budget : 90 millions) a récolté 150 millions de dollars au box-office mondial, qui se répartissent ainsi : 69 millions aux States et 81 millions dans le reste du monde.

télécharger

Le Bal de l’Enfer (budget : 10 millions) est à la tête d’un box-office U.S. endormi en cette fin août. Le film de vampires ne récolte que 7 millions de dollars pour son démarrage (et seulement 1,6 millions de plus avec les premiers chiffres hors U.S.).

télécharger

Bullet Train (budget : 90 millions) est deuxième avec 5,6 millions (total cumulé : 173,6 millions).

télécharger

Beast (budget : 36 millions) est troisième avec 4,9 millions (total cumulé : 36,2 millions).

télécharger (1)

Et Trois Mille ans à t’attendre (budget : 60 millions), le nouveau George Miller, fait un flop avec une 7ème place et moins de 3 millions de dollars récoltés.

Bien vu. Thor est à 747 millions et devrait encore récolter quelques dollars avant sa diffusion sur le Disney + U.S. en septembre.

1 « J'aime »

C’est vrai que les chiffres que tu indiques donnent bien cette impression.

Ah ouais, quand même…
Bon, je l’ai vu et… ben, la bande-annonce est assez mal faite : elle n’est pas représentative du film.
Elle vend vraiment un autre film, je trouve. Ce qui fait que des gens vont le voir et sortent déçus, tandis que d’autres n’y vont pas alors que ça aurait pu les intéresser.
Et il est un peu trop long, aussi. Certains passages auraient pu être écourtés (voire supprimés, pour d’autres).

Tori.

Assez d’accord oui, j’ai trouvé que c’était un très beau film (beau sur plusieurs aspects, sur ses images, la relation qui se tisse entre les personnages, la manière dont il fait des histoires le ciment de l’être humain…), mais avec un vrai problème de rythme (sur la première moitié du film, face aux histoires du Djinn, j’ai trouvé la narration par le dialogue trop présente, alors même que Miller a déjà prouvé être virtuose dans la narration purement visuelle, et la deuxième moitié devient beaucoup plus molle).
Ca ne lui retire pas ses qualités, et le côté intimiste est clairement voulu, mais c’est dommage pour un film qui affiche des ambitions aussi grande !

Ah, et j’ai eu l’impression de voir un parallèle entre l’enfermement du djinn et le covid… Mais c’est peut-être seulement moi.

Tori.

J’avais plus lié l’enfermement du Djinn à la solitude de Alithea, mais effectivement vu son contexte de production ce serait surement intéressant de le revoir sous le prisme du covid !

Ca ne s’arrange pas ce week-end (et il n’y aura pas de grosses sorties aux U.S.A. en septembre car le prochain blockbuster, Black Adam, sortira en octobre)…

Spider-Man : No way home a repris la première place avec sa version longue (11 minutes de plus) qui devrait récolter aux Etats-Unis un peu moins de 8 millions de dollars sur l’ensemble du long week-end selon les premières estimations.

téléchargement

Top Gun : Maverick (budget : 175 millions) est deuxième avec 5,5 millions (box-office global : 1,44 milliard).

télécharger

Et Krypto et les super-animaux (budget : 90 millions) est de retour dans le TOP 3 avec 5,5 millions (total cumulé : 161 millions).

télécharger

ouch ! Y a encore des cinémas ouverts aux States ?

Non tout est fermé ou presque

Ah bon ?! :dizzy_face:

Misere.

Le covid ou la banqueroute ?