BOX-OFFICE U.S. : DES FILMS ET DES CHIFFRES

C’est vrai que les chiffres que tu indiques donnent bien cette impression.

Ah ouais, quand même…
Bon, je l’ai vu et… ben, la bande-annonce est assez mal faite : elle n’est pas représentative du film.
Elle vend vraiment un autre film, je trouve. Ce qui fait que des gens vont le voir et sortent déçus, tandis que d’autres n’y vont pas alors que ça aurait pu les intéresser.
Et il est un peu trop long, aussi. Certains passages auraient pu être écourtés (voire supprimés, pour d’autres).

Tori.

Assez d’accord oui, j’ai trouvé que c’était un très beau film (beau sur plusieurs aspects, sur ses images, la relation qui se tisse entre les personnages, la manière dont il fait des histoires le ciment de l’être humain…), mais avec un vrai problème de rythme (sur la première moitié du film, face aux histoires du Djinn, j’ai trouvé la narration par le dialogue trop présente, alors même que Miller a déjà prouvé être virtuose dans la narration purement visuelle, et la deuxième moitié devient beaucoup plus molle).
Ca ne lui retire pas ses qualités, et le côté intimiste est clairement voulu, mais c’est dommage pour un film qui affiche des ambitions aussi grande !

Ah, et j’ai eu l’impression de voir un parallèle entre l’enfermement du djinn et le covid… Mais c’est peut-être seulement moi.

Tori.

J’avais plus lié l’enfermement du Djinn à la solitude de Alithea, mais effectivement vu son contexte de production ce serait surement intéressant de le revoir sous le prisme du covid !

Ca ne s’arrange pas ce week-end (et il n’y aura pas de grosses sorties aux U.S.A. en septembre car le prochain blockbuster, Black Adam, sortira en octobre)…

Spider-Man : No way home a repris la première place avec sa version longue (11 minutes de plus) qui devrait récolter aux Etats-Unis un peu moins de 8 millions de dollars sur l’ensemble du long week-end selon les premières estimations.

téléchargement

Top Gun : Maverick (budget : 175 millions) est deuxième avec 5,5 millions (box-office global : 1,44 milliard).

télécharger

Et Krypto et les super-animaux (budget : 90 millions) est de retour dans le TOP 3 avec 5,5 millions (total cumulé : 161 millions).

télécharger

ouch ! Y a encore des cinémas ouverts aux States ?

Non tout est fermé ou presque

Ah bon ?! :dizzy_face:

Misere.

Le covid ou la banqueroute ?

J’en sais rien je fais juste une réponse à la hauteur de la question :grin::wink:

Disons que c’était rhétorique. Je ne pensais pas que ta réponse l’était tout autant :wink:

Le film d’horreur Barbarian (budget : 10,5 millions) a pris la tête du box-office ce week-end avec un démarrage à 10 millions de dollars.

télécharger

Distribué aux U.S. par Disney, le bollywoodien Brahmastra Part One : Shiva est deuxième avec 4,4 millions de dollars (box-office global : 24 millions).

télécharger (1)

Et Bullet Train (budget : 90 millions) est de retour dans le TOP 3 avec 3,3 millions (total cumulé : 212 millions).

télécharger

1 « J'aime »

Tiens je l’ai enfin vu hier et c’était très très bien.

Ces résultats maigres me rappellent quand le premier Venom est sorti, à cette période, et a fait un tel carton. Aussi par manque de réelle concurrence.
Curieux que les studios ne tentent pas plus des sorties à cette époque de l’année.

1 « J'aime »

The Woman King (budget : 50 millions) a pris la tête du box-office avec un démarrage à 19 millions de dollars.

télécharger

Barbarian (budget : 10,5 millions) est deuxième avec 6,3 millions de dollars (total cumulé : 22 millions).

télécharger

Et le film d’horreur Pearl (budget : 1 million de dollar) complète le TOP 3 avec un premier week-end à plus de 3 millions de dollars.

télécharger (2)

Purée, c’est faible.

Trois premiers, trois femmes sur l affiche.

Horrible…
Pas les femmes à l’affiche. Les scores.

Elles s’en sortent comment en ce moment, les salles ricaines ?