BOX-OFFICE U.S. : DES FILMS ET DES CHIFFRES

Les budgets de celui-ci et du précédent n’ont-ils pas été plombés par un tournage Covid ?

Le COVID a surtout impacté le précédent. Celui là a eu droit à plusieurs retards à cause des réécritures, des problèmes sur le tournage, du temps pris pour la promotion du 7, de la grève de 2023…cela fait partie des choses qui ont fait que le budget a enflé et que la production a duré plus de deux ans…

1 « J'aime »

Oui mais c est un echec financier plus qu un bide.
Il se classera facilement dans les 20 films les plus vus au cinéma de l année..
s il est un echec alors les milliers de films moins vus le sont aussi.
Par contre oui c est un echec financier comme les marvel et comme pas mal de ces productions qui coutent trop cher pour ce qu elles sont capables de rapporter dans un modele où dans une partie du monde, le film est 2 mois aprés en streaming et où avec l inflation et peut etre des habitudes prises avec le covid.. le cinema n est plus aussi populaire (en tant que lieu).

Sylvain rappelle bien la problématique actuelle. L’inflation des couts de production qui fait que malgré un nombre d’entrée élevé, le film ne rembourse pas son cout.

Par contre faut pas exagérer avec « le cinéma n’est plus aussi populaire » comme je le disais sur le mur de Xavier Fournier faut pas tirer de telles conclusions sur la base d’un type de production d’un pays.

(et les habitudes prises avec le COVID aux US comment dire, c’est pas le spectateur qui a réussi à avoir des sorties simultanée ou à 30 jours et qui chiale maintenant parce qu’un film au ciné rapporte moins que ce qui devrait. Les studios ont imposé un modèle et ils se rendent compte aujourd’hui qu’il est moisi)

Entre un film qui rapporte rien ou bien peu selon l’attente mais qui est vu par des millions de gens et un film qui est moins vu mais qui rapporte 15 fois son cout, on sait qu’elle est l’échec entre les deux.

(et s’il est un échec financier et artistique je me demande de quoi il est un succès)

En fait, il faudrait déjà savoir si vous avez la même définition de bide…

Tori.

1 « J'aime »

Je suis d accord sur la responsabilité des studios.. j incrimine pas le spectateur sur le coup

Par contre bide pour moi c est la popularité..
A t il rencontré le public..
L aspect financier c est un echec du studio de pas reussir a rendre un truc rentable.

Par exemple blue monday maxi 45 t le plus vendu au monde est un echec financier car la pochette originelle rendait le tout deficitaire…
Blue monday n est pas un bide… mais c est in desastre industriel.

Alors apres c est clair que les blockbuster melent pas mal echec ondustriel et echec artistique
Cependant pour moi un bide serait d avoir des entrees au niveau hors top 10 ou top 15 de l annee

Apres j entend ce que tu dis sur la netise des studios que je partage et evidemment que ca peut pas continuer en produisant des films a pertes qui en plus se font demonter ou qu on trouve juste pas trop mal vu ceux d avant. C est une certitude.

Mais je trouve que le public est encore la au cinema.. et sur les plateformes

Ce sont des echecs on est d accord mais bide pour moi parle du public pas de la reussite financiere

Oui ol vaut mieux produite blair witch que cap 4

Faut un sacré ratio entre le cout et les recettes pour être un bide je pense. Ce M:I n’est pas un bide mais vu son score et la nature même du film je pense qu’on est bien dans l’échec et cela sans compter l’aspect artistique.

Trop limité à mon sens. Déjà parce qu’un Top 10 n’est pas le même selon les années. Est-ce une année où le BO est bon ou très bon ? Est-ce une année avec plein de succès où une qui est trusté par un ou deux film ? Etc. Sans compter le nombre même de sortie.

Si fin 2025, un film original comme Sinners n’est pas dans le Top 15 parce que plein de films ont cartonné entre juin et décembre (année où un nouveau Avatar sort d’ailleurs), il serait donc un bide à tes yeux ?

Oui je pense que c’est aussi une donnée à prendre en compte au fur et à mesure du temps.

2 « J'aime »

Dragons (budget : 150 millions) reste à la tête du box-office avec un deuxième week-end à 37 millions et plus de 358 millions de dollars de recettes mondiales.

28 Ans plus tard (budget : 60 millions) rembourse son budget en 5 jours puisque le film de Danny Boyle récolte 60 millions au box-office mondial, dont 30 millions pour le week-end U.S.

Et c’est un échec pour le nouveau Pixar. Elio (budget : 150 millions) est à la troisième place avec seulement 21 millions de dollars et un cumul de 35 millions avec les premiers résultats hors U.S.

Suivent Lilo & Stitch (910 millions de dollars de recettes mondiales) et Mission:Impossible 8 (540 millions).

1 « J'aime »

Je crois que ca n’étonnera personne (même chez Pixar)

F1 : le Film (budget : plus de 200 millions de dollars) enregistre un démarrage mondial à 144 millions de dollars, qui se répartissent ainsi : 55,6 millions aux States et 88,4 millions dans le reste du monde.

Dragons (budget : 150 millions) passe à la deuxième place avec 19,4 millions et plus de 454 millions de dollars de recettes mondiales.

Et Elio (budget : 150 millions) boit encore la tasse avec un deuxième week-end à 10,7 millions de dollars et un cumul de 73 millions.

Suivent M3GAN 2.0 avec un démarrage U.S. à 10,2 millions et 28 Ans plus tard (103 millions de dollars de recettes mondiales).

1 « J'aime »

Un point sur les résultats de la première moitié de l’année avec les TOP 10 :

TOP 10 U.S.

1- Minecraft, le film : $423,927,365
2- Lilo & Stitch : $400,070,904
3- Sinners : $278,030,759
4- Captain America - Brave New World : $200,500,001
5- Dragons : $200,056,915
6- Thunderbolts* : $189,777,989
7- Mission Impossible:The Final Reckoning : $185,996,365
8- Destination Finale 6 - Bloodlines : $136,688,961
9- Mufasa - Le Roi Lion : $126,423,748
10- Dog Man : $97,970,355

TOP 10 MONDE :

1- Ne Zha 2 : $1,899,639,136
2- Minecraft, le film : $954,427,365
3- Lilo & Stitch : $945,970,904
4- Mission:Impossible - The Final Reckoning : $561,996,365
5- Dragons : $454,435,915
6- Captain America - Brave New World : $415,101,577
7- Thunderbolts* : $381,652,163
8- Sinners : $364,531,759
9- Destination Finale 6 - Bloodlines : $283,289,961
10- Blanche-Neige : $205,679,463

1 « J'aime »

Sorti le 2 juillet aux U.S. pour profiter du long week-end de l’Indépendance, Jurassic World : Renaissance (budget : 180 millions) a récolté plus de 318 millions de dollars au box-office mondial : plus de 147 millions aux States et plus de 171 millions dans le reste du monde.

F1 : Le Film (budget : plus de 200 millions) est deuxième avec 26 millions et un total cumulé de plus de 293 millions de dollars.

Dragons (budget : 150 millions) ferme la marche avec un week-end à 11 millions et plus de 516 millions de dollars de recettes.

Suivent Elio (toujours bloqué sous les 100 millions de dollars de recettes) et 28 ans plus tard (126 millions).

1 « J'aime »