Avatar : De Feu et de Cendres (budget : plus de 400 millions) conserve la première place avec un week-end à 21,3 millions. Au box-office mondial, le troisième volet de la saga de James Cameron enregistre 1,23 milliard de dollars de recettes.
Pas loin derrière, La Femme de Ménage (budget : 35 millions) s’accroche au TOP 3 avec 11,2 millions de dollars. Le total cumulé depuis le début de l’exploitation est de 192,5 millions.
Suivent Zootopie 2 (1,65 milliard de dollars de recettes mondiales) et flop pour Greenland 2, la suite du post-apo avec Gerard Butler qui ne récolte que 8,5 millions pour son premier week-end (pour un budget de 90 millions).
28 ans plus tard : Le Temple des Morts (budget : 63 millions) démarre mondialement avec 31,2 millions de dollars, dont 15 millions pour le premier week-end U.S.
Ah, 28 ans plus tard qui fait deux fois moins que l’ouverture du précédent… j’avais pourtant l’impression qu’il avait été bien reçu (et j’ai trouvé cette suite très réussie, bien qu’un peu moins punk que le premier dans sa mise en scène et son montage, elle comporte son lot de moments chocs, et le personnage de Ralph Fiennes y est remarquable !)
Je l’ai trouvée moyenne.
Mais j’ai vu plein de bonnes critiques, alors ça doit venir de moi.
Je m’attendais à ce qu’on voie un peu plus d’infectés, mais c’est vraiment centré sur les humains « sains » (ouais, les guillemets sont importants, quand même).
Week-end médiocre au box-office U.S. (il faut dire que la tempête de neige qui balaie actuellement une partie du territoire américain ne doit pas arranger les choses)…
Reconnu Coupable (budget : 60 millions), le nouveau Chris Pratt, a pris la première place mais avec seulement 11,1 millions pour son démarrage. Un chiffre qui monte à 22,7 millions de dollars avec les premiers résultats hors U.S.
Send Help (budget : 40 millions), le nouveau Sam Raimi, s’empare de la première place avec un démarrage à 20 millions de dollars, chiffre qui dépasse les 28 millions avec les premiers résultats hors U.S.
Autre genre d’horreur, Brett Ratner est de retour (12 ans après son Hercule et 9 ans après les accusations d’harcèlement sexuel) avec un documentaire sur Melania Trump (budget : 40 millions) qui récolte 7 millions pour son démarrage (avant la diffusion sur Amazon Prime).
Suivent Zootopie 2 (1,7 milliard de dollars de recettes mondiales), Shelter (un Statham en petite forme avec 5,5 millions) et Avatar 3 (1,41 milliard).
Suivent le concert filmé du groupe Kpop Stray Kids (5,5 millions) et le Dracula de Luc Besson avec un premier week-end U.S. à 4,5 millions (le film a aussi fait un flop en France avec un peu plus de 650.000 entrées).