BOX-OFFICE U.S. : DES FILMS ET DES CHIFFRES

L’avis de Jason K Pargin est souvent bien vu.

(pas trouvé ailleurs que sur FB)

Excellent démarrage pour le sixième Scary Movie (budget : 30 millions) avec plus de 105 millions de dollars de recettes mondiales : 55 millions pour le premier week-end U.S. et plus de 50 millions dans le reste du monde.

Ce n’est pas le cas pour Les Maîtres de L’Univers (budget : 200 millions) qui ne récolte que 54,3 millions pour son démarrage mondial, dont un médiocre 29,3 millions aux States.

Backrooms (budget : 10 millions) est troisième avec 26 millions et un cumul de 196 millions de dollars.

Suivent Obsession (plus de 224 millions de dollars de recettes pour une mise de 1 million !), Amazing Digital Circus : The Last Act (qui récolte 20 millions pour ce qui est un montage de deux épisodes d’une série animée) et The Mandalorian & Grogu (qui se dirige difficilement vers les 300 millions de dollars de recettes).

1 « J'aime »

Ah ouais, quand même !

Tori.

1 « J'aime »

La decision de ne pas le sortir en salle en France est donc assez logique voire justifié

1 « J'aime »

Disclosure Day (budget : 115 millions), le nouveau Steven Spielberg, s’empare de la première place avec un démarrage mondial qui approche les 93 millions de dollars, dont 44 millions aux States.

Obsession (budget : 1 million) remonte à la deuxième place avec un week-end à 19 millions et plus de 286 millions de dollars de recettes au box-office mondial.

Scary Movie (budget : 30 millions) passe à la 3ème place pour son deuxième week-end, avec 14,5 millions et un cumul de plus de 173 millions de dollars.

Suivent Backrooms (week-end à 11 millions et cumul de plus de 262 millions), Les Maîtres de l’Univers (week-end à 8,6 millions et cumul de plus de 86 millions) et The Mandalorian & Grogu (week-end à 4,7 millions et cumul de plus de 315 millions de dollars).

1 « J'aime »

Après plusieurs échecs ca fait plaisir

« Obsession (budget : 1 million)
(…) plus de 286 millions de dollars de recettes au box-office mondial »

Ouaip, le film fait déjà mieux que West Side Story et le magnifique The Fabelmans en un week-end…

Et autant The Fabelmans je peux le comprendre compte tenu du sujet autant West Side Story n’a vraiment pas eu de chance compte tenu de l’époque de sa sortie.

Retour réussi pour Woody et sa bande. Toy Story 5 (budget : 250 millions) enregistre l’un des meilleurs démarrages de l’année avec 312 millions de dollars de recettes mondiales, dont un week-end U.S. à 160 millions.

Disclosure Day (budget : 115 millions) ne fait pas le poids avec un deuxième week-end à 17 millions. Le total cumulé dépasse les 160 millions de dollars.

Obsession (budget : 1 million) s’accroche au TOP 3 avec 14,2 millions et un cumul de plus de 333 millions de dollars au box-office mondial.

Suivent Backrooms (277 millions de dollars de recettes mondiales) et Scary Movie (plus de 201 millions de dollars de recettes mondiales).

1 « J'aime »