BOX-OFFICE U.S. : DES FILMS ET DES CHIFFRES

edit : L’appréciation que je peux avoir d’artiste (voire de tout autre personnalité réelle) joue franchement pas dans la réception d’un film en ce qui me concerne.

Ca me semble difficile qu’une forme artistique tel que le cinéma ne verse pas là dedans un tant soit peut quand il tente de raconter l’histoire d’une personnalité. Même un documentaire (qu’on pense à tort comme neutre) ne peut y arriver si l’idée est de raconter une vie de A à Z. Alors un film

Oui je sais bien que tu as raison mais finalement, Elton, Michael, ou Freddy, on sait bien que ce sont des génies.

Mais le plus intéressant ça reste leur part humaine. J’ai pas besoin d’un film pour me dire qu’ils sont exceptionnels.

Démarrage réussi pour Le Diable s’habille en Prada 2 (budget : 100 millions) avec environ 234 millions de dollars de recettes mondiales, dont 77 millions pour le premier week-end U.S.

Michael (budget : 165 millions) perd déjà sa première place avec un deuxième week-end à 54 millions. Le total cumulé mondial est de 424 millions de dollars.

Super Mario Galaxy : Le Film (budget : 110 millions) est N°3 avec 12,1 millions et plus de 894 millions de dollars au box-office mondial.

Suivent Projet Dernière Chance et le film d’horreur Hokum (avec un premier week-end à 6,4 millions).

1 « J'aime »

Résultats assez proches pour les films du TOP 3 ce week-end.

Le Diable s’habille en Prada 2 (budget : 100 millions) conserve la première place avec un deuxième week-end à 43 millions et un total cumulé de plus de 433 millions de dollars.

Mortal Kombat II (budget : 80 millions) débute à la deuxième place avec 40 millions de dollars. Avec les premiers chiffres hors U.S., ce total monte à 63 millions.

Michael (budget : 165 millions) est troisième avec 36,5 millions et un cumul de plus de 577 millions de dollars.

Suivent deux nouveautés, la comédie policière The Sheep Detectives (16 Millions U.S., 28 millions Worldwide) et le concert filmé de Billie Eilish co-signé par James Cameron (7,5 M U.S., 20,1 M WW).

Ah ouais ca va pas faire mal a la tête

Michael (budget : 165 millions) reprend la première place pour son quatrième week-end avec 26,1 millions. Au niveau mondial, le film approche les 704 millions de dollars de recettes.

Le Diable s’habille en Prada 2 (budget : 100 millions) continue son très bon parcours avec 18 millions et un total cumulé de 546 millions de dollars.

Au rayon nouveauté, c’est un excellent début pour le film d’horreur Obsession, tout petit budget d’1 million de dollars qui récolte 23 millions pour son démarrage, dont 16,1 millions pour le premier week-end U.S.

Suivent Mortal Kombat II (plus de 101 millions de dollars de recettes mondiales) et The Sheep Detectives (59 millions au box-office mondial).

1 « J'aime »

Les américains ont aussi un long week-end donc les chiffres seront complétés demain.

The Mandalorian & Grogu (budget : 165 millions) s’emparent de la première place avec presque 82 millions sur 3 jours. Le film pourrait atteindre les 97/98 millions à la fin du long week-end selon les prévisions. En attendant, le premier total cumulé est de 145 millions de dollars.

Le film d’horreur Obsession (budget : 1 million) confirme son succès avec 22,4 millions sur 3 jours et un cumul de 74 millions.

Et Michael (budget : 165 millions) ferme la marche avec 20 millions et plus de 782 millions de dollars au box-office mondial.

Suivent Le Diable s’habille en Prada 2 (plus de 604 millions de dollars au box-office mondial) et The Sheep Detectives (plus de 73 millions).

2 « J'aime »

The Mandalorian & Grogu enregistre donc 100 millions de dollars au box-office U.S. pendant ce long week-end de 4 jours, 163 millions worldwide. Un démarrage qui n’atteint donc pas les scores habituels de la saga sans être une catastrophe pour autant compte tenu du budget de 165 millions (on est loin des 300 à 500 millions…et même plus…de budget des 5 films précédents)…à voir sur la durée donc (car ces films ajoutent aussi des billets verts avec le streaming et le merchandising)…

1 « J'aime »

Ça va pour un « super » téléfilm.

Va y avoir la Guerre des étals pour Grogu…

3 « J'aime »

Star Wars en 2026

1 « J'aime »

Même à 700 balles il est sold out en pré commande

L’horreur indé casse la baraque…mais pas le dernier Star Wars

La nouveauté Backrooms (budget : 10 millions) s’empare de la première place avec un excellent week-end à 81,4 millions. Un chiffre qui monte à 118 millions de dollars en ajoutant les premiers résultats hors U.S.

Obsession (budget : 1 million) reste à la deuxième place avec 26,4 millions et un total cumulé de plus de 148 millions de dollars de recettes globales.

Et The Mandalorian & Grogu (budget : 165 millions) chute déjà à la troisième place avec 25 millions et un cumul de presque 247 millions de dollars.

Suivent Michael (plus de 846 millions de dollars au B.O. mondial) et la comédie The Breadwinnner (démarrage à 7,5 millions)…

1 « J'aime »

Si quelqu’un a un scénario horrifique dans l’univers StarWars et n’a besoin que de 20 millions de budget c’est peut-être le moment de le proposer à Disney…

1 « J'aime »

Autant Backrooms c’est A24 donc oui « indé » (même si pour moi c’est comme dire qu’Image Comics est indé. Ca sous-entend tout une approche qui n’est pas forcément réelle dans les faits) autant Obsessions est produit par Focus Features qui est une filiale d’Universal.

(l’horreur dernier bastion du succès ciné ouha)

Distribué, pas produit…

Exact je me suis trompé
Produit par Blumhouse qui appartient à Universal

Co-produit par Blumhouse qui n’est pas arrivé tout de suite dans la production… :wink:

Et ça reste quand même de petits budgets pour aujourd’hui, non ?

Ha ben clairement
(c’est juste que par le truchement des filiales et autres truchement, le ciné indé ne l’ai vraiment pas vraiment en réalité)