J’ai maté les trois premiers épisodes… Je suis dans l’ennui à vrai dire. Encore plus que pour la saison 2 qui s’est un peu perdue dans l’intrigue atour de Tennant.
Mais les personnages et les acteurs restent attrayants.
Que faire?
J’ai maté les trois premiers épisodes… Je suis dans l’ennui à vrai dire. Encore plus que pour la saison 2 qui s’est un peu perdue dans l’intrigue atour de Tennant.
Mais les personnages et les acteurs restent attrayants.
Que faire?
France 2 diffusera la 3ème et dernière saison à partir du lundi 23 octobre à 20h55.
Du lundi 23 octobre, plutôt !
Parce que ce serait problématique, vu que je ne suis pas équipé de DeLorean, moi !
Grrr…je voulais marquer 23, moi.
Merci, c’est corrigé…
s3ep1-2 : ils arrivent encore à nous donner envie d’aller voir plus loin, malgré la glauquitude des évènements (et étrangement raccords avec quelques discussions du moment). Y a vraiment un côté « petite ville » bien exploité, parce qu’on retrouve les perso secondaires et les références aux deux premières saisons ne manquent pas ! Et les acteurs continuent d’être au diapason !
Et cette capacité incroyable d’écrire et de faire jouer l’indicible, là où les Américains passeraient certaines scènes sous le silence pudique de l’ellipse. Ils sont forts, ces Anglais.
Jim
C’est tellement vrai !
Bon, ben, cette troisième saison n’était pas de trop. Encore bien écrite, bien interprétée, bien dialoguée, et recoupant des situations des saisons précédentes pour ajouter encore plus d’humain, du quotidien aux perso principaux, secondaires, tertiaires … et éviter qu’on ne s’arrête qu’à l’intrigue.
Alors sinon, durant le dernier épisode, il y a une scène qui m’a fait deviner le coupable … sauf que ce n’est pas si simple que ça (un peu de glauque quand même). Mais j’ai l’impression que dans cette série, il y a une sorte de volonté de montrer qu’on est responsable de ses actes, même quand ils ne sont pas volontaires !
Et le sujet, en fait, c’est l’acide qui ronge les liens sociaux, l’acide de la culpabilité, des remords, de la honte, tout ça. Le dernier épisode, qui conclut sur un ensemble de notes pessimistes (le curé, la journaliste, plein de gens sur le départ), est aussi une bouffée d’optimisme incroyable. C’est splendidement écrit, et c’est, comme tu le dis, surtout de l’humain. Magnifique.
Jim
ouais, ça m’a fait pareil, ce côté pessimiste … mais j’étais un peu partagé, comme tu le dis.
Et la scène des lumières sur le port, avec toutes ces femmes … ça peut paraître cliché, mais ça m’a semblé hyper sincère et émouvant !
Et ça fait écho à une scène de veillée de la première saison, de mémoire.
Jim
Oui, oui … me disais bien que ça me disait quelque chose (mais par moment, j’ai peur de confondre avec une mini-série scandinave)