BROEN / THE BRIDGE (Saisons 1-4)

6ème & 7ème épisode : même si l’enquête en terme de résultat(s) fait du sur place pour notre équipe d’enquêteurs, la saison reste toujours aussi captivante pour le téléspectateur (que je suis).
Et pour cause, il se passe vraiment beaucoup de choses ; et je commence à avoir une petite idée de qui se cache derrière celui/celle qu’on cherche.

À suivre.

Devant Forbrydelsen ?

C’est pas loin, mais The Killing est juste un peu devant en ce qui me concerne.

Un nouvel excellent épisode, l’enquête progresse bien : quelques réponses mais aussi beaucoup de question (comme de bien entendu). Toutefois un schéma se dessine, et les « pions » se mettent en place.
Côté vie privée c’est toujours aussi bien gérer, et la thérapie de Martin Rohde est vraiment une belle idée scénaristique.

À suivre plus que jamais.

Avant de voir le dernier épisode de cette seconde saison, je m’étais préparé à écrire notamment que, malgré ses qualités, cette saison n’avait pas l’engament dramatique de la première ; il était de toute façon difficile de faire mieux selon moi.

En regardant ce dixième épisode j’ai revu mon jugement, un final époustouflant et pour ma part inattendu (à tous les points de vue).

Donc aucune image pour en préserver l’intensité.

Une troisième saison serait en cours d’écriture.
Ça va être difficile de faire aussi bien que les deux premières. :wink:

Vu le premier épisode de cette saison 2 de « Broën », que j’aime à peu près autant que mon illustre camarade. Si la mise en place n’était pas évidente sur le papier, la reconstitution du tandem formé par Saga et Martin se fait tout naturellement, tant l’écriture de cette série est « posée » et subtile.
Un petit glissement thématique s’opère (les deux persos, chacun de leur côté et à leur façon font semblant « d’aller mieux », chacun vis-à-vis de son problème), pour le meilleur, le tout toujours porté par un duo d’acteurs épatants (la détresse de Kim Bodnia fend le coeur, tout simplement).
L’épisode s’achève (un peu comme dans la première saison si mes souvenirs sont bons) sur une montée drastique de l’échelle des enjeux, et tout ça promet du lourd.

Broen reviendra pour une 3ème saison, mais sans l’acteur Kim Bodnia (qui joue Martin Rohde), en désaccord avec la production sur l’évolution de son personnage.

Le teaser de la saison 3 :

La bande-annonce de la saison 3 :

J’avions bien aimé les deux premières saisons, je serais surement devant mon écran pour celle-ci.

Dommage Martin Rohde ne soit pas de la partie, ce duo d’inspecteurs était un belle réussite.

D’autant que j’aurais bien voulu savoir comment les scénaristes allaient se dépatouiller de la situation dans laquelle ce personnage s’était mis ?

J’ai vu les deux premiers épisodes de la 3ème saison et malgré l’absence de Martin Rohde je me suis pris au jeu.
Il y a une chouette manière de mettre en place les différents éléments de la saison, une façon de captiver le spectateur qui n’appartient qu’à cette série.
C’est plutôt dense comme les deux précédentes saisons, et l’interprétation est toujours aussi juste.

Un très très bon début.

3.03

C’est assez incroyable la cohérence et la qualité de l’arc consacré à l’évolution de Saga. Après une première saison où elle s’ouvre à l’amitié et une deuxième où celle-ci est mise à rude épreuve en même temps qu’une tentative de couple, je ne suis pas surpris que le problème initiale de tout arrive dans cette saison (la mère de Saga) tout comme le fait que le père de substitution (Hans) soit encore plus sur le devant de la scène.

j’aimais bien l’idée d’un duo de flic femme mais le final du premier épisode m’a vite fait déchanté et j’ai vite accroché au nouvel inspecteur qui a de beau squelette dans le placard en la personne d’une femme et d’enfant à la présence fantomatique.

Une excellente saison 3. Alors que The Killing m’avait totalement déçu dans sa dernière saison, Broen semble toujours être à la hauteur de sa réputation

Saison 3

Je crois que c’est la saison que je préfère tant la dynamique du nouveau duo est excellente tout en se plaçant dans la continuité de l’histoire de Saga. Personnage fascinant s’il en est qui se retrouve comme jamais au pieds du mur ici et qui, paradoxalement, se trouve un égal brillant et d’une sacré aide morale bien que lui-même a un sacré poids à porter (fabuleuses scènes dans sa maison)

La structure de la série fonctionne toujours avec cette capacité à faire croiser différentes histoires dont certaines ne seront qu’une tranche de vie tandis que d’autres constitueront l’intrigue globale.

Et quel final putain. Pourtant la série a déjà offert deux final très fort en la matière mais il y a ici une approche intimiste, émotionnelle et une ouverture positive incroyable. L’affaire en elle-même est très bien bien construite mais, plus que d’habitude, c’est surtout les a-cotés qui font le ciment de la saison.

Le personnage d’Henrik Saboe est dans un autre registre que Martin et la dynamique est bien différente. J’adore ce personnage qui est bien plus l’égal de Saga que pouvait l’être Martin et les deux se tirent vers le haut tant que le plan professionnel que sur le plan personnel.

La fin ouvre sur une nouvelle orientation de la série, si saison 4 il y a, mais même en l’état elle conclut la série d’une manière brillante.

Très grande saison pour une grande série

Une saison assez anxiogène, à cause de de qui s’y déroule bien entendu (et c’est bien tordu) mais aussi grâce à la photographie et à la mise en scène, tout cela est assez pesant.
Dans le bon sens du terme.

Quant à l’intrigue, *ben * c’est assez difficile de voir où elle va à ce stade de la saison, mais c’est encore une fois très captivant.

Un 5ème épisode qui ne contredit pas mon impression, on s’enfonce de toutes parts dans le « glauque ».
Le pont « prend l’eau » si je puis dire.
Une saison a déconseiller aux personnes sujettes au spleen ou à la dépression, ou plus "simplement au cafard.

Sofia Helin est soit une actrice époustouflante, soit une personne inquiétante dont la vie en société ne doit pas être facile.
Ou plutôt la vie de ses contemporains ne doit pas être une sinécure lorsqu’ils vivent à son contact. :slight_smile:

Je pense que c’est une actrice époustouflante :wink:

C’est vrai. Cela dis je l’ai vu justement en étant vraiment pas bien moralement. Ca n’a pas aidé, ni assombri mon état mais le final, certaines scènes et confrontation résonne encore et m’ont permis de réfléchir quand à ma propre situation.

Je suis en attente de ton avis que tu auras vu la fin

D’accord avec toi, une excellente saison, très riche en événements (et en seulement 10 épisodes).
Un point important (et réussit) c’est d’avoir fait du nouveau partenaire de Saga un autre personnage que Martin.
Ensuite, l’issue de cette troisième saison est incertaine jusqu’au dernier moment et c’est assez rare finalement, du moins d’après les séries que je regarde ou dont j’entends parler.

Série renouvelée pour une 4ème (et probablement dernière) saison.

Les fans de The Bridge devront s’armer de patience puisque cette 4ème saison ne devrait pas être diffusée avant 2018.

Source : thelocal.dk/20160818/confirmed-the-bridge-to-return-for-fourth-season

youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Le premier teaser de la 4ème et dernière saison :

Saison 4

Une saison et une fin de série à la hauteur des attentes. Si l’intrigue policière n’atteint pas la noirceur de la troisième saison c’est avant tout par le désir d’aller au bout du chemin pour Saga, Henrik et les autres personnages dont on suit la vie depuis le début de la série. Cela ne veut pas dire que cette histoire de multiple meurtre lié, a priori, à des groupuscule d’extrême gauche est mal géré (bien au contraire) mais on voit bien que l’intérêt ici est de résoudre l’enquête sur la disparation des enfants de Henrik et de voir jusqu’à quel point sa relation avec Saga peut aller. Quand à cette dernière, elle arrive à la croisée des chemins et se voit faire des choix assez cruciaux allant à l’encontre d’un code dont elle se sert comme garde fou pour sa santé mentale.

Huit épisodes très bien écrit avec toujours cette capacité à croiser différent lieu et personnages pour arriver au final à tout faire venir au même point dans une scène tendue du slip. Mais ce que je retiens c’est surtout cette magnifique scène de fin qui conclue le parcours d’un des personnages les plus fascinants que la télé m’a permis de connaître.

Certains regardent The Killing (déjà vu) et comme je cherchais une bonne série d’enquête, je suis tombé sur celle-ci.

Bon c’est marrant quand même comme ces séries ne donnent pas vraiment envie d’aller au Danemark tellement c’est gris :slight_smile:

Le tandem fonctionne bien, et Saga nous offre quelques moments assez drôles de par son comportement, car elle met indirectement les autres mal à l’aise, par ses actions ou ses répliques. Ca contraste également avec ce côté un peu robotique dans sa manière de voir les choses.

La première saison est intrigante, car on passe d’un type qui a des revendications politiques à finalement une simple vengeance. Un peu capillotracté peut-être, mais ça en dit long sur l’aspect calculatoire de la chose. Même Fatalis n’aurait pas fait mieux. :slight_smile:
J’ai bien aimé comme toutes les briques s’assemblent au fur et à mesure, même pour des personnages que tu vois au début de la saison, on ne voit leur imbrication que dans les épisodes suivants.

Les personnages sont bien travaillés et évoluent (j’ai commencé la 2e saison), ce qui est vraiment une bonne chose et donne envie de continuer.