BUFFY THE VAMPIRE SLAYER (Hulu)

Ça semble mal parti sur ce plan-là, vu que Hulu (une filiale de Disney) détient les droits de la 1ère série.

Ou alors c’est juste nul. Quand on regarde les pilotes qui ne font pas de séries, à 99% des cas on voit très vite pourquoi.

Elle se colorise quoi :wink:

Regarde le catalogue Hulu.
Des shows pas tops, ils en ont produit des tonnes.
La lucidité, ce n’est pas leur marque de fabrique.

Si ce que dit Gellar est vrai - et je ne vois pas raison d’en douter, surtout dans l’Amérique du moment - je lui fais davantage confiance qu’à un gus dont les méthodes sont discutables.
Le timing est quand même particulièrement nul.

1 « J'aime »

Ce ne serait pas la première fois qu’un show passe d’une chaîne à une autre.

C’est une manière de le dire.

Il date de quand, le message sur lequel tu as rebondi ? :slight_smile:

Août 2025.

Et après on dit de moi…

Chloé ZAO a d’ailleurs laissé plané le doute sur la possibilité de voir le projet ailleurs.

J’imagine que depuis le tournage qui date de septembre ou d’octobre + le feeling de Craig Erwich qui allait moyen dans le sens du renouvellement, les miss ont dû se préparer.
Elles sont posées et combattives.
Wait & see

La réalité semble bien plus contrastée.

1 « J'aime »

Donc, la réponse à l’offensive Gellar, c’est une exposition incontrôlable du contenu du pilote ?
Avec comme argument massue que Buffy n’apparait qu’à la fin et n’a qu’une réplique ?
Rapporté de cette manière, tu peux faire passer n’importe quelle situation ou n’importe quelle réplique pour de la daude.
Ça ressemble plus à du rédactionnel qu’à autre chose, cet article.
Avec des mots de Disney pour apaiser tout le monde, histoire de bien dédramatiser.

Dans l’absolu, des annulations, il y en a treize à la douzaine.
On s’en remettra.
Ce sur quoi je tique, ce sont les propos de l’actrice sur le producteur. Je me base là-dessus.
Et donc, je pose une question simple : qui est assez con pour produire le reboot d’un show qu’il n’aime pas et qu’il n’a pas vu intégralement ? Quel intérêt ? Que les pontes de Disney expliquent ça, pour commencer. Parce que parler de respect pour l’actrice, la réalisatrice, les scénaristes en se comportant ainsi, ça me fait sourire.

Que Zhao se soit plantée, c’est tout à fait possible.
Mais six mois pour faire cette annonce-là ? À ce moment-là ?
Il faut être bouché à l’émeri pour leur donner une telle fenêtre de tir, sauf à espérer qu’elles seront gentiment corporate et qu’elles fermeront leur bouche.

À l’instant T, ça peut être un pilote raté. Ou une production ratée par un mec qui n’en avait rien à battre.
Mais comme j’ai la faiblesse de croire SMG qui est loin d’être une machine à scandales, je lui donne du crédit.

3 « J'aime »

Et foncièrement banale. Une réalisatrice qui semble incapable de réussi l’exercice, difficile certe, de faire un bon pilote (tout le monde n’a pas l’idée de faire équipe avec des professionnels de la télévision apparemment), un premier jet qui semble ne pas arriver à faire ce que tout pilote doit faire (présentation du contexte, des personnages, mise en route des mécanismes narratifs et dans le cas présent transition avec les ainés), des réécritures qui ne fonctionne pas (et entre les lignes tu comprends aussi que le cout financier est trop lourd quand tu lis l’info, effarante personnellement, sur l’absence de plan de coupe et la nécessité de reeshoot) et une chaine qui ne semble en fait guère chaude pour soutenir le projet (le fait d’aimer ou pas l’original ou le nouveau projet n’étant guère un critère déterminant mais avec tout le reste ça joue) parce qu’il faut en effet pas être très finaud pour ne pas se rendre compte dès la lecture du script du pilote que l’absence de la figure phare va poser problème dans un projet qui se doit de contente une masses de fans et choper tout un nouveau public (le truc super simple en plus). Si déjà là tu ne ne stoppe pas la machine faut pas s’étonner de la suite.

Foncièrement banale et révélateur d’une production globale américaine je trouve.

3 « J'aime »

Heu… le fait d’aimer la matière première, ça me semble déterminant dans tous les cas.

Sur les compétences de Zhao, faute de voir le pilote, je me garderai bien de me prononcer.
Tu n’es pas le plus grand supporter de la dame, déjà, ce qui limite ton impartialité…
Mais bon, elle bossait avec des professionnels de la télé. Lilla et Nora Zuckerman, ce ne sont pas des touristes. Gail Berman non plus. Sarah Michal Gellar, pareil.
Et puis, des réalisateurs issus du ciné qui prennent les commandes d’un show TV, ce n’est plus d’une folle incongruité aujourd’hui (Nicolas Winding Refn, Jane Campion, Alex Garland, David Fincher, Fukunaga…). C’est fini, le Moyen Âge. Les compétences circulent. :slight_smile:

Pas vraiment. Tout dépend du poste. Un producteur exécutif (et encore vu comment ce poste est un vaste fourre tout) peut aimer sa matière pour bien faire son boulot. Dans les faits il y en a plein qui font un très bon travail sur des trucs qu’ils se foutent royalement. Mais pour un cadre chargé de la programmation c’est accessoire, ce qui compte c’est qu’il sache ce que le public aime. Seinfeld a été travaillé et retravaillé par des gus qui ne panait rien à ce qu’ils finançaient pendant trois ans. Ils faisaient confiance à Jerry Seinfeld et Larry David.

Croire que tout maillon d’une chaine de production et de diffusion doit aimé ce sur quoi ils travaillent c’est comme si tu demandais à un programmeur d’aimer tout ce qu’il passe dans son ciné. C’est ubuesque.

J’apprend en une phrase que je suis pas le plus grand supporter d’une réal dont j’ai vu aucune ces oeuvres (quoique j’ai du voir Rider il me semble) et qu’être fan est un gage d’objectivité. Ok.

(chose dont en fait on se fout royalement dans ce genre de discussion au passage)

Entre bossait et faire équipe (mes mots) il y a une différence. La même qu’entre des réals connus qui tourne sous pseudo parce que c’est honteux pour eux et Lynch qui fusionne avec Mark Frost pour faire un chef d’oeuvre. Je peux répéter ce que j’ai écris plus haut mais j’ai déjà tout dis. Ce que je constate c’est juste banal et l’exemple typique d’un système qui ne sait plus ou ne peux pas dire stop dès le départ aux mauvais choix et se retrouve comme une bille avec un produit fini trop cher et ne sais pas quoi en faire. Le genre de truc évitable « au moyen-âge ». J’incrimine un système avant tout pas ses intervenants (question d’impartialité)

Outre que tu sembles poser une distinction d’époque pour une chose qui a toujours existé je signale que pour ma part je n’ai aucunement fais cette distinction entre réal de cinéma et réal de fiction télé.

Tu n’as pas vu The Eternals ?
Parce qu’il me semble que tu t’étais exprimé sur le film.

Et je n’ai pas dit qu’être fan était un gage d’objectivité, monsieur-mauvaise-foi-qui-retourne-un-argument-à-la-vite. :slight_smile:
En revanche, ne pas être fan jusqu’à afficher qu’on n’aime pas, ça aide moyen. Même pour un cadre chargé de la programmation. En tout cas, c’est le sentiment de SMG qui vit ce métier de l’intérieur, contrairement à nous.

Sinon, tu juges un contenu sans l’avoir vu avec ce pilote, au passage : « il faut en effet pas être très finaud pour ne pas se rendre compte dès la lecture du script du pilote que l’absence de la figure phare va poser problème dans un projet qui se doit de contente une masses de fans et choper tout un nouveau public. »
Tu en as, des certitudes.
Je suis scénariste et je pense que faire ça, c’est plus que possible. Avec la perspective d’une saison.

Bref, on parle tous les deux d’un truc - ce pilote précis - dont on ne se sait rien, à part des propos rapportés.

Houla !
Une pétition à 1000 participants.

J’ai lu sur Reddit que le problème des fans, c’est qu’ils se dispersent. Trop de pétitions tue la pétition.
J’ai fait plus simple.