Bugs en tous genres

J’ai eu des liens bizarres qui pourtant amènent au bon volume dans le mail de validation :

Votre contribution concernant Green Lantern (http://www.cine-sanctuary.com/film-ocean-s-eleven-vol-0-combo-blu-ray-dvd-copie-digitale-s583-p583.html) vient d'être validée par l'équipe de CIS.
Votre contribution concernant Black Swan (http://www.cine-sanctuary.com/film-o-brother-vol-1-simple-s584-p584.html) vient d'être validée par l'équipe de CIS.

Sur la fiche de Cars2, il ne compte pas le nombre d’éditions présentes.
imageshack.us/a/img823/566/bugnombre.png

Même problème sur Cars. Le problème semble venir des coffrets comportant plusieurs films.

[EDIT3]

Fonctionne pas la partie possesseurs ?
imageshack.us/a/img99/6351/possesseur.png

Je venais signaler la même chose que dunkelzahn pour les liens bizarres qui mènent pourtant sur la bonne fiche

Votre contribution concernant Avatar (http://www.cine-sanctuary.com/film-solaris-vol-0-combo-blu-ray-dvd-s582-p582.html) vient d'être validée par l'équipe de CIS.

Edit : J’avais précédemment noté un film que je n’avais pas encore mis dans ma collection. Je viens d’ajouter le film et je vois que la note attribuée au film ne se reporte pas sur la fiche édition dudit film, mais par contre je vois la note dans ma collection.
Que la note d’un film éventuellement vu en salle puisse être différente de celle que l’on pourrait mettre à une édition en blu-ray ou DVD je comprends (on peut prendre en compte la qualité du blu-ray, les bonus…).
Mais je trouve bizarre du coup que la note reprise dans la collection soit celle attribuée au film puisque dans notre collection ce sont les blu-ray et DVD, et pas le film vu en salle en lui-même.

Moi, j’ai reçu 2 validations de contribution. Une avec le bon lien (pour Friends), l’autre avec un lien vers… rien (enfin, le lien est vide après bdd)

cine-sanctuary.com/bdd//-/

du coup, je ne sais pas ce qui a été validé… :wink:

EDIT : je pense que c’était une modification de fiche volume. Du coup, faudrait un lien vers la fiche volume et que le message parle de volume et non de série.

[quote=« dunkelzahn »]J’ai eu des liens bizarres qui pourtant amènent au bon volume dans le mail de validation :

Code: Tout sélectionner
Votre contribution concernant Green Lantern (cine-sanctuary.com/film-ocea … -p583.html) vient d’être validée par l’équipe de CIS.

Code: Tout sélectionner
Votre contribution concernant Black Swan (cine-sanctuary.com/film-o-br … -p584.html) vient d’être validée par l’équipe de CIS.[/quote]

C’est bon j’ai corrigé entre temps.

[quote=« dunkelzahn »]Sur la fiche de Cars2, il ne compte pas le nombre d’éditions présentes.
Image

Même problème sur Cars. Le problème semble venir des coffrets comportant plusieurs films.[/quote]

C’est bon c’est corrigé.

[quote=« dunkelzahn »][EDIT3]

Fonctionne pas la partie possesseurs ?
Image[/quote]

C’est corrigé également.

[quote=« ALEXA »]Je venais signaler la même chose que dunkelzahn pour les liens bizarres qui mènent pourtant sur la bonne fiche
[/quote]

Corrigé, même problème que Dun.

[quote=« ALEXA »]Edit : J’avais précédemment noté un film que je n’avais pas encore mis dans ma collection. Je viens d’ajouter le film et je vois que la note attribuée au film ne se reporte pas sur la fiche édition dudit film, mais par contre je vois la note dans ma collection.
Que la note d’un film éventuellement vu en salle puisse être différente de celle que l’on pourrait mettre à une édition en blu-ray ou DVD je comprends (on peut prendre en compte la qualité du blu-ray, les bonus…).
Mais je trouve bizarre du coup que la note reprise dans la collection soit celle attribuée au film puisque dans notre collection ce sont les blu-ray et DVD, et pas le film vu en salle en lui-même.[/quote]

En fait on a repris le fonctionnement de MS/BDS/CS, à tort peut-être, mais la note qui apparaît dans la collection est en effet celle donnée au film en lui-même et non au Blu-ray/DVD.
Le problème vient du fait que dans l’absolu, on peut avoir plusieurs éditions du même film et du coup, si on note les 2 éditions, on ne sait pas quelle note afficher sur la ligne du film dans le listing des films de sa collection.

Je pense qu’il faudrait afficher la note donnée au BR/DVD dans la collection et sur la fiche du BR/DVD. La note donnée au film ne devrait apparaître que sur la fiche du film.
Par contre, si on a plusieurs éditions d’un même film, on prend aléatoirement la note d’une des 2 éditions ou une moyenne des notes des éditions.

Qu’en pensez-vous ?

[quote=« ivan isaak »]Moi, j’ai reçu 2 validations de contribution. Une avec le bon lien (pour Friends), l’autre avec un lien vers… rien (enfin, le lien est vide après bdd)

cine-sanctuary.com/bdd//-/

du coup, je ne sais pas ce qui a été validé… :wink:

EDIT : je pense que c’était une modification de fiche volume. Du coup, faudrait un lien vers la fiche volume et que le message parle de volume et non de série.[/quote]

J’ai fait des modif sur les messges de validation hier donc à surveiller pour les prochaines.

[quote=« skeet »]Je pense qu’il faudrait afficher la note donnée au BR/DVD dans la collection et sur la fiche du BR/DVD. La note donnée au film ne devrait apparaître que sur la fiche du film.
Par contre, si on a plusieurs éditions d’un même film, on prend aléatoirement la note d’une des 2 éditions ou une moyenne des notes des éditions.

Qu’en pensez-vous ?[/quote]

Je pencherai plutôt pour mettre la meilleure note des éditions présentes dans la série. Je pense dans le principe que si l’édition a eu un problème quelconque (mauvais enregistrement par exemple, bug de fonctionnement), on noterai en abaissant la note. Donc si on fait la moyenne, cette note abaisserait la note d’un autre support, et si on fait l’aléatoire, cela peut afficher aléatoirement l’avis mauvais. Après, je ne pense pas qu’il y ait un renouvellement dans l’aléatoire à chaque chargement de page.
De l’autre côté, afficher la meilleure note ne va pas fausser réellement le résultat car les gens ne vont pas noter un 5/5 (étoiles) si le film est bien enregistré mais de mauvaise qualité en contenu.

Pour moi, il faut garder le fonctionnement type MS.

Tu as le DVD/BR, tu notes les DVD/BR. Et tu notes aussi le film sur la fiche série. Ces deux (ou plus) notes peuvent être différentes pour plein de raisons. La note sur la fiche série est la note que l’on donne au film en tant que tel. Celle des DVD/BR est celle du produit, avec ses qualités, ses bonus divers… Elles doivent être différenciées à mon avis.

Les différencier est un fait mais je parle surtout de la note qu’on va afficher dans la collection au niveau de la liste des films possédés.
On affiche la note du BR/DVD possédé ou la note du film en lui-même ?

Si on fonctionne comme MS/BDS/CS, c’est la note du film en lui-même qui est affichée.
Est-ce réellement gênant sachant qu’on retrouve la note du volume dans la fiche volume ?

Quand on regarde la collection de quelqu’un et qu’on voit les notes qu’il a données aux films, on s’attend à voir la note du film en lui-même non ?
Et à la limite, je peux rajouter la note du tome au niveau de l’édition (ce qui apparaît après avoir cliqué sur le « + » pour dérouler les éditions possédées).

Je suis d’accord. C’est la note du film qui doit être affiché. Et puis c’est la note du film que l’on mettrait si on notait via sa collection. Elle ne doit donc pas avoir de lien avec la note des éditions possédées.

Sur la page « Mes participations », « Mes discussions sur le forum », il y a le texte suivant :

[quote]Voici la liste des discussions que vous avez créées et auxquelles vous avez participé sur le forum. Les topics sont classés par date de dernier message décroissante afin que vous puissuiez directement voir les topics actifs.

Vous avez participé à 91 discussions sur des séries.[/quote]

  1. une faute ==> puissiez au lieu de « puissuiez »
  2. Vous avez participé à 91 discussions sur le forum.

Répété au moins sur MS

Sur la page « Mes contributions sur le site » :
Acceptées : XX | Refusées : X | | En attente : XX

Pourquoi il y a deux barres verticales entre refusées et En attente ? (J’ai peut être posé la question déjà mais je ne sais plus quelle était la réponse)

C’est corrigé.

sur la fiche d’inception il est écrit qu’il y a 2 éditions, or il n’y en a qu’une.

C’est corrigé.

Je reviens sur la notation. J’avoue que je suis partagée sur ce qui doit apparaître dans la collection.
Sur MS je ne me pose pas la question, lorsque je note dans ma collection c’est la série, indépendamment de la qualité de l’édition.
Si je garde la même logique, dans ma collection sur CIS, je devrais noter le film.

Mais il existe tellement d’éditions différentes parfois pour un film (avec du bonus ou pas, de qualité différentes également…) que d’un DVD ou blu/ray à l’autre j’aimerais pouvoir faire figurer ces différences par une notation ciblée.
Lors de discussions sur le forum, nous avions échangé sur la qualité de certaines éditions, et c’est ce qui m’avait poussée à acheter ces éditions en question.

Après ça ce serait ma façon de faire, et je pense que la majorité des personnes vont noter le film sans tenir compte du contenant et des annexes.
Du coup dans ce contexte, laisser dans la collection la note attribuée au film semble effectivement la solution.

Existera-t-il un moyen dans notre collection (ou sur la fiche édition) dans ce cas pour indiquer que l’on aime/recommande telle ou telle édition, et éventuellement pourquoi ? Actuellement si on laisse un avis c’est sur le film, et un éventuelle avis sur une édition en particulier se perdrait dans la masse des commentaires.

Actuellement on peut noter et laisser un avis sur un BR/DVD en particulier.
Donc tu peux très bien indiquer que tu recommandes cette édition à cet endroit.

Par exemple, si tu vas ici :
cine-sanctuary.com/film-la-b … 1-p60.html

La note que tu vas donner à partir de cette page et l’avis que tu vas laisser seront pour ce BR en particulier.

Ah ok, comme il est simplement indiqué « Avis des membres sur La Belle et la Bête » je pensais que c’était pour le film en général et pas cette édition uniquement.

Donc dans ce cas notation du film dans la collection et de l’édition sur la fiche édition avec commentaire possible ça me va aussi.^^

Je vais modifier et mettre par exemple « Avis des membres sur Ce Blu-ray de La Belle et la Bête ».

« sur cette édition » plutôt non ? Comme ça c’est général et pas besoin de jongler avec les blu-ray, dvd et autres coffret.

Ah j’avais mal compris la question au final.
Alors, si j’ai bien compris, il peut y avoir 2 notes minimum pour une série :

  • la note affichée dans l’onglet série (pour se référencer à la configuration du site)
  • la note affichée dans l’édition/volume(s)

Je m’étais référencé à l’utilisation de MS qui n’a pas cette différenciation jusqu’à présent d’après j’ai constaté présentement. Ca m’a perdu.
Maintenant, il est possible de noter le film (la série) indépendamment de son support (l’édition).

Si j’ai bien compris l’ensemble, je suis ok pour afficher la note du film (la série) au dessus des éditions et les notes des éditions apparaîtront en cliquant sur le +.

Par contre sur les fiches, il faudrait différencier de manière claire à quoi la note correspond. Actuellement, on ne sait pas à quoi correspond la note et pourrait faire croire (à tort?) à un bug de programmation parce que la note ne serait pas répétée entre la série et l’édition

D’ailleurs, je viens de constater que le petit explicatif des étoiles est encore référencé pour les séries au lieu de film/série TV

J’ai reçu plusieurs mails de validation cet après-midi, aucun soucis sauf le dernier reçu il y a quelques minutes qui ne comprend pas le lien correct de ce qui a été validé :

Votre contribution concernant (http://www.cine-sanctuary.com/bdd//-/parutions/) vient d'être validée par l'équipe de CIS.

Réception du mail pour Rien à déclarer qui ramène sur la page du film plutôt que l’édition ajoutée :