BULLET TRAIN (David Leitch)

Après tu sais, sur les forums de séries que je fréquentais ils étaient étonnés de voir que je pouvais relire 200 numéros d’un comic

(de la part de gens qui se sont fait 3 fois Law & Order ^^)

En fait le truc qui « choque » le plus (quelque soit les cercles que je fréquente) c’est quand j’explique que je suis plus intéressé pour découvrir des séries de la 2ème moitié du XXème siècle que les actuelles.

(mon gros trip là c’est de faire une rétro policière : Hill Street Blues, NYPD Blues, Homicide, The Wire avec probablement quelques détours)
(rahhh et puis après NYPD faudrait que j’enchaine sur Deadwood)

Je suis sur Deadwood actuellement (enfin hors pause vacances), j’en suis à la saison 3 et c’est vrai que c’est excellent. Je n’ai pas trouvé le sujet pour en parler (et la flemme de le faire à la mod’doc)

Je n’ai maté que la 1ère saison. Typique le genre de série où je me dis « faut que je continue c’est génial » et t’en a une autre que tu fous avant et ainsi de suite

(et pourtant je l’ai découvert en avant-première lors d’un festoche et sur grand écran en 2004 ou 2005 et j’avais adoré)

1 « J'aime »

Moi je l’ai découverte que cette année.

J’ai vu les deux premiers épisodes qui ne m’ont pas particulièrement impréssionné. J’aime beaucoup Brian Cranston que je trouve infiniment sous employé et évalué, mais je n’ai pas accroché et Aaron Paul ne m’impressionne pas vraiment pour le moment.

Si tu dois me faire confiance une fois dans ta vie, c’est là.
Pousse au moins jusqu’à la fin de la saison 2.
Même si les choses vraiment sérieuses commencent à la saison 3.

Aimer Cranston et ne pas voir ce show, ça n’a pas de sens.

Ca fait long à pousser quand même.

Pas pour un chef-d’œuvre.

Mange des kiwis alors.

1 « J'aime »

Il est bon ce film !! Assez sanglant au début, ce qui a un peu gêné ma femme mais c’est finalement assez localisé sur certains moments du film.

C’est impossible à résumer ! Un grand tourbillon de moments nawak avec un Citron fan de Thomas le petit train, Coccinnelle (Brad Pitt) en mode New Age (pas loin de son rôle dans le récent Le secret de la Cité Perdue), et des guest stars qui font sourire.

C’est même usant ce rythme où l’on suit les aller-retour des protagonistes à bord du train mais que de rigolade !!
Je ne sais pas si les acteurs se sont marrés à faire ce film mais ça semble transpirer de l’écran.

Et mention spéciale au voyage de la bouteille d’eau, je n’en pouvais plus de rire.

Les malades !!! :slight_smile:

J’en suis à mon troisième visionnage, toujours aussi génial et je dirai même qu’elle ne prend pas une ride.

Je me suis bien amusé avec cette virée en train très mouvementée. L’intrigue est dans le fond assez classique mais le divertissement est au rendez-vous grâce à une narration éclatée, un vrai puzzle à reconstituer, et une galerie de personnages pittoresques, chouette distribution (jusqu’au plus petit cameo) bien servie par de savoureux dialogues. Comme pas mal de grosses productions actuelles, le métrage est tout de même un poil trop long mais je n’ai pas vraiment ressenti de creux et David Leitch mitonne comme souvent des scènes d’action bien pêchues qui tirent bien parti des possibilités du décor quasi-unique de l’action. Bref, c’était fun !

2 « J'aime »

Je viens de le voir à la télé, et c’est assez sympa. Quelques lenteurs par-ci par-là, mais globalement, c’est drôle. C’est surtout ça : drôle.
Ouais, il y a une construction complexe, un schéma qui lie tout et un schéma derrière le schéma qui lie tout. Les plant / pay-off sont bien, un peu voyants parfois, mais ça tourne.
Le casting est chouette, les caméos fonctionne (ah, Channing Tatum…), et la fin est très chouette.

Jim

1 « J'aime »

Je crois que ça résume bien ce film.

Tori.