BULLET TRAIN (David Leitch)

Cinq assassins se retrouvent dans un train à grande vitesse en provenance de Tokyo à destination de Morioka, avec seulement quelques arrêts entre les deux stations. Ils découvrent que leurs missions respectives ne sont pas sans rapport les unes avec les autres. Qui va sortir vivant du train et qu’est-ce qui les attend à la gare ?

Action
Réalisé par David Leitch (John Wick, Deadpool 2, Atomic Blonde…)
Avec Brad Pitt, Sandra Bullock, Logan Lerman, Andrew Koji, Zazie Beetz, Michael Shannon, Hiroyuki Sanada, Aaron Taylor-Johnson…
Sortie française le 3 août 2022

brad-pitt-bullet-train

Ca a l’air tellement WTF que ca en devient drôle. J’ai l’impression que sur ces vieux jours Brad se lance lui aussi dans les flms d’action. Attention la pente est savonneuse plus d’un y laissé sa carrière.

Zactement. Ça donne envie.
Et sérieux, je n’ai vu que deux John Wick, mais j’aime bien, et Atomic Blonde était une très agréable surprise. Donc pourquoi pas !

Jim

On dirait un des meilleurs gags de Quand la Panthère rose s’emmêle (des dizaines de tueurs sont engagés pour tuer Clouseau et se butent entre-eux) mais en sérieux. Why not

Ca a vraiment l’air trop fun.

J’espère que ce sera à la hauteur du roman.

Je sors tout juste sorti du Bullet Train qui n’atteindra jamais ce chiffre (c’est bien triste, d’ailleurs).
Pourtant, dans le genre délire, c’est nettement au dessus de Thor.
Et je rappelle que mon deuxième prénom, c’est Marvel.

Ah j’attendais un retour sur Bullet Train, vu que la BA faisait bien envie ! Tu conseilles ?
C’est visible avec des enfants de 10 ans ou c’est à réserver pour une séance en couple ?

C’est su ma liste des films à voir.

Je dirais plutôt en couple.
Parce que c’est sanglant par moments, et que c’est une construction narrative qui nécessite une gymnastique mentale.
Après, c’est drôle. Mais pas forcément toujours accessible à des gosses.

Vu hier soir en VO… En sortant de ma séance, je suis tombé sur des amis qui allaient le voir en VF… Ils m’ont demandé si je voulais les y accompagner… J’y suis retourné (je suis passé au pass illimité il y a deux mois, ça me fait retourner au ciné).
Ça m’a permis de voir quelques détails que je n’avais pas vus au premier visionnage… Et ça m’a confirmé que, vraiment, on y perd à la VF.
Vraiment, un film fun, mais qui ne plaira pas à tout le monde.

Tori.

On y perd toujours.
J’ai vu très peu de films ou de séries qui faisaient jeu égal en VF par rapport à la VO.
Même dans Breaking Bad, dont la post-synchronisation est pourtant très soignée, il y a des formules qui sont quasi impossible à restituer.
J’ai vu le show trois fois en français et trois fois en anglais. Même sans être bilingue, tu t’en rends compte.

Mais ça faisait longtemps que je n’étais pas allé voir un film doublé… Alors juste après avoir vu la VO, c’est pire !

L’accent de Tangerine, par exemple, a disparu.
Quant à celui des personnages qui en ont un, il n’est pas toujours approprié.
On y perd aussi un peu d’humour, et les répliques sont moins incisives… Et il y a des répliques ajoutées à des moments où il n’y avait rien en VO.

Tori.

Mais heu…je ne veux pas faire mon Blackie mais il y a un sujet pour donner son avis sur Bullet Train…^^

Vieux machin. :slight_smile:

Chaque chose à sa place, Nom de Zeus… :wink:

C’est pas parce que je suis en plein déménagement qu’il faut en profiter XD