BUZZ L'ECLAIR (Angus MacLane)

Dans l’univers de la saga Toy Story, Buzz l’éclair (Buzz Lightyear) est un jouet dérivé de la franchise de S.F. du même nom. Pixar nous révélera les aventures du Buzz l’Eclair originel dans un long métrage prévu pour 2022…et cette version du personnage aura en V.O. la voix de Captain America lui-même, Chris Evans !

Si ils retombent sur un Deux Ex Toy Story à la fin, je tire mon chapeau.

image

image

Il y a l’effet fête du cinéma…
J’y suis allé aujourd’hui aussi, la salle était loin d’être blindée : il y avait seulement un quart ou un tiers des places occupées.

Tori.
PS : Le film a trois scènes pendant/après le générique…

Je serai curieux des retours sur Buzz. Mon frère a été très content d’expliquer à ses filles le mariage pour tous et ce qui va avec.
Pour le coup, il s’attendait à cela à un retour d’école, pas après un pixar.

Ah c’est pour ça que ca fait un four aux States.

Ahahah je sais pas mais voici son message à la sortie du film :
« mais pourquoi faut-il que Buzz ait une copine black qui sort avec une chinoise et qui tombe enceinte ? Qu’est-ce que ça a à foutre dans un film pour kids ? »

Bon en même temps, ça n’est pas un argument marketing donc ça on le découvre pendant le film. Qui est peut-être juste nul, tout simplement.

Ou qui est peut-être (très) bien. Mais je me suis dit que c’était mal parti quand pas mal de monde n’avaient déjà pas compris le concept du film ou chouinaient en disant « mais pourquoi c’est pas Tim Allen qui fait la voix (en V.O.), ouin c’est pas le vrai Buzz, ils ont détruit mon enfance »…

C’est encore pire si les gens s’arrêtent à un problème de voix…

Alors que le concept est indiqué dès le départ : il y a quelques lignes de textes qui disent grosso modo : « En 1995, Andy a reçu une figurine Buzz L’Éclair, provenant de son film préféré. C’est ce film que vous allez voir. »

Je n’avais pas remarqué que la copine en question était asiatique moi.
En revanche, si on se dit que c’est le film qu’Andy a vu en 1995, je trouve que c’est bizarre d’y trouver ça, justement. En 1995, un mariage entre deux femmes au cinéma, ce n’était pas fréquent. Encore moins dans un film tous publics.

Sinon, parmi les reproches que j’ai à faire : en VF, la bande patronymique de Buzz alterne entre « Buzz L’Éclair » (alors que ça devrait être juste « L’Éclair », en plus) et « Lightyear »… Ils se sont contentés de la modifier dans les scènes où ça avait de l’importance.

Ah, et il y a un truc qui n’est pas bien expliqué, mais c’est un spoil, alors je floute : on n’a pas d’explication sur comment ou quand Buzz s’est « dédoublé »… Ni si c’est un Buzz d’une autre ligne temporelle qui, en revenant dans le passé n’est pas revenu dans le sien.

Bon, et, sinon, moi, après avoir vu ce film, je n’ai pas envie d’avoir un jouet Buzz L’Éclair : je veux un jouet Sox (et je pense que Blacki sera d’accord avec moi) !
Je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas ça qu’Andy a demandé à avoir !

Tori.

Elle peut être américaine.

C’est Newton qui dit qu’elle est chinoise (et, en l’occurrence, dans le film, on ne parle pas de pays ou de nations).

Tori.

Mais, en fait, est-ce que les gens avaient « vraiment » envie d’un film Buzz ?
J’adore Toy Story, mais un film « sérieux » sur Buzz, je m’en tape quand même pas mal.

1 « J'aime »

Voila

1 « J'aime »

Franchement, on en a rien à péter, ça sert à pas grand chose, je ne sais même pas pourquoi on en parle tellement ça n’a pas d’importance dans le film. Pour y revenir dessus quand même, je l’ai trouvé divertissant sans plus, bif bof au final. Y’a pas vraiment de surprise hormis l’identité du vilain - même si on sentait un truc du genre venir- et au final ce film n’a pas l’effet wahou comme on avait avec les autres pixars. Y’a pas vraiment de morale surprenante ou un récit touchant. C’est de la SF d’action pour enfant. Pas plus… Et franchement quand un Star wars existe… ce film n’a pas trop d’intérêt. Enfin sauf pour le chat robot qui est le seul point positif du film.

Bah c’est le paradoxe des films temporaires, en fait le buzz méchant est le premier à faire cette boucle, tout simplement (si on ne veut pas se prendre la tête, hein…) donc point d’autre univers ou tout ça, il boucle.

PS : J’ai tout migré ici vu qu’on parlait du film et non vraiment des chiffres.

Et tu as bien fait.

Sauf qu’en fait, là où celui qu’on suit fait une boucle de vingt-deux ans, l’autre en fait une bien plus courte (son cristal ne devait donc pas être aussi parfait : le temps est plus court parce que la vitesse moins élevée), puisqu’il manque de se faire arrêter par Burnside (qui n’a pas l’air d’avoir beaucoup vieilli) avant de repartir loin dans le futur.

Mais c’est accessoire, après tout.

Ouais, on se demande pourquoi c’est le film préféré d’Andy… Il n’a pas dû voir beaucoup d’autres films, en fait… Enfin, parfois, les enfants sont difficiles à comprendre, aussi.

Tori.