ÇA (Tommy Lee Wallace)

Mim Kay

Sam Coyne :

Elvisdead :

Je vois des clowns qui ne font pas partie de ce téléfilm… c’est voulu ? :zany_face::smiling_face_with_horns::wink:

Juste quelques petites erreurs de Soy’…^^

J’avais pas compté le nombre de dents
(Tous les clowns se ressemblent)

Quelle remarque coulrophobe.

Jim

1 « J'aime »

Ouais ça fait aussi la réflexion qu’on m’a faite et qui m’a choqué « tous les noirs se ressemblent » :downcast_face_with_sweat:

C’est parce qu’ils ne connaissent pas le Vantablack.

:wink:

Tori.

1 « J'aime »

Tu as la réf

Non. Ce sont juste des gens qui ne font pas d’efforts de reconnaissance faciale… comme tu fais pour les clowns :zany_face:

Justement. C’est une référence à ces gens.

J’avais lu une étude (sérieuse) qui expliquait tout de même ce phénomène qui fait que, pour schématiser, pour les Blancs, tous les Noirs se ressemblent (ou tous les Asiatiques), et que, symétriquement, pour les Noirs (ou les Asiatiques), tous les Blancs se ressemblent…
En fait, on différencie mieux les détails quand on est habitué à côtoyer des personnes (ou des animaux, des objets, etc.) qui ont des ressemblances. L’œil s’habitue et cherches les différences. Donc, selon cette étude, un Noir d’Afrique, par exemple (ça marche moins bien avec les Antilles ou la Réunion, qui sont très cosmopolites), qui aurait toujours vécu entouré de Noirs, le jour où il se retrouve avec des Blancs, il a du mal à les différencier. À force de vivre avec eux, son œil s’habitue à voir ce qui peut différencier un individu d’un autre.
Mais dans la France actuelle, à moins d’être perdu au fin fond d’un trou vraiment paumé, je pense que les gens sont habitués à croiser des gens de toutes origines, et donc de toutes couleurs…
Mais pour un Japonais (surtout de la campagne), par exemple, je pense que ça peut être difficile de différencier un Noir d’un autre, et que ça demande un réel effort…
Une des clefs est là : l’effort… Certains ne cherchent pas à le fournir.

Tori.

2 « J'aime »

Cela dit, je vois toujours pas trop entre le clown du film (y a un sujet ?) et celui du téléfilm…

Le maquillage ! Une grosse différence quand même !

Tu veux dire que celui qui a les traits sur les yeux, ce n’est pas celui du téléfilm ?

Exact
La bouche vers les yeux

Aaaah
(bon, maintenant, faut que j’essaie de retenir cette différence)

Edit : et faudrait que le Doc fasse un sujet sur le film

1 « J'aime »

Déjà créé :wink:

Punaise, je cherchais dans la section Ciné-Club et avec l’étiquette Stephen King

1 « J'aime »