CABLE & DEADPOOL t.1-4 (Nicieza / Brooks, Zircher)

[quote]NOUVEAU

MARVEL MONSTER : CABLE / DEADPOOL 1

Auteurs : Fabian Nicieza, Mark Brooks, Patrick Zircher

320 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement

Les mercenaires mutants Cable et Deadpool font désormais équipe et forment un duo de choc ! Mais peuvent-ils se supporter et se battre côte à côte sans devenir fous ? Action, aventure, humour, espionnage et multiples coups de feu sont au programme de ce premier album explosif !

(Contient les épisodes US Cable/Deadpool 1-14, inédits)

SORTIE LE 8 OCTOBRE !
[/quote]

ça, j’ai bien envie !

En fouinant un peu, j’ai vu qu’il s’était passé presque deux ans entre la fin de la première série régulière de Cable et cette série. Y a eu quoi au milieu, déjà ?

Entre les deux titres, il y a eu la série Soldier X.

comicsvf.com/us/1451.php

Ah oui, quel idiot ! Bon, y a quand même eu 9 mois sans rien.

Demi molle

J’avais hâte de lire ça et c’est plutôt pas mal fichu ! C’est assez bien amené et j’aime bien l’utilisation faite de Cable ! Il y a un bon équilibre dans l’utilisation des deux personnages. J’ai bien envie de lire la suite (annoncé depuis peu par Panini). Les dessin sont pas trop mal, ça sent bien le début des années 2000, mais le travail des studios Udon (encrage et couleur) n’est pas terrible !

Hmmmm Soldier X, voulà une série qu’elle était bonne.

Ouaip !

J’ai oublié de dire que Nicieza avait fait une petite boulette en faisant de l’hypothétique aéroport d’Orléans un aéroport international ! :mrgreen:

A noter que l’omnibus vient de sortir chez Marvel sous le titre Deadpool & Cable.

On voit ici l’évolution de la popularité des personnages je pense ?

Bah Deadpool… Il est très populaire depuis un moment, non ?

Je dirais 4-5 ans, pas plus.

Nicieza.

J’adore.

Ah? Pas plus ?

nop. Ca date de la relance du titre à l’occasion de Secret Invasion.

Je suis assez d’accord avec Kab.
Y a toujours eu un bruit de fond de fans, suffisant pour lancer ou relancer des séries ou de temps en temps une mini-série. Pour moi, l’explosion est plus récente !

Oué donc ça fait 7 piges quand même…

5 ans et demi en VF oui.

Ah comme on parlait d’omnibus Marvel, je parlais aux States depuis le début ^^