Auteurs : Fabian Nicieza, Mark Brooks, Patrick Zircher
320 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement
Les mercenaires mutants Cable et Deadpool font désormais équipe et forment un duo de choc ! Mais peuvent-ils se supporter et se battre côte à côte sans devenir fous ? Action, aventure, humour, espionnage et multiples coups de feu sont au programme de ce premier album explosif !
(Contient les épisodes US Cable/Deadpool 1-14, inédits)
En fouinant un peu, j’ai vu qu’il s’était passé presque deux ans entre la fin de la première série régulière de Cable et cette série. Y a eu quoi au milieu, déjà ?
J’avais hâte de lire ça et c’est plutôt pas mal fichu ! C’est assez bien amené et j’aime bien l’utilisation faite de Cable ! Il y a un bon équilibre dans l’utilisation des deux personnages. J’ai bien envie de lire la suite (annoncé depuis peu par Panini). Les dessin sont pas trop mal, ça sent bien le début des années 2000, mais le travail des studios Udon (encrage et couleur) n’est pas terrible !
Je suis assez d’accord avec Kab.
Y a toujours eu un bruit de fond de fans, suffisant pour lancer ou relancer des séries ou de temps en temps une mini-série. Pour moi, l’explosion est plus récente !