ginevra
(ginevra)
Décembre 21, 2025, 10:44
363
De mon côté, j’ai été surprise par Texas Kid, mon frère . Des dessins en N&B superbes pour une histoire de personnage de BD prenant vie dans la réalité.
ginevra
soyouz
(FC powaaaa)
Décembre 21, 2025, 10:45
364
Toujours pas lu… va falloir que je m’y colle quand même
Retro Astérix par Goscinny et Uderzo en début d’année et parmi ces merveilles :
« La plupart des romains viennent en pays Arvene pour prendre les eaux, je suis peut-être le seul qui vient y prendre des baffes ! »
1 « J'aime »
Lecture du 18/12 : Le Miroir de l’Amour (Alan Moore / José Villarrubia)
Lecture du 19/12 : Jeremy Brood (Jan Strnad / Richard Corben)
Lecture du 20/12 : Marjorie Finnegan - Criminelle temporelle (Garth Ennis / Goran Sudzuka)
Lecture du 21/12 : Une étude en émeraude (Neil Gaiman / Rafael Scavone / Rafael Albuquerque)
1 « J'aime »
ginevra
(ginevra)
Décembre 22, 2025, 8:47
367
Verbal_Kint:
Une étude en émeraude
Excellent album respectueux de la nouvelle.
De mon côté, pour aujourd’hui, je vous propose Bienvenue à Pandemonia .
Un vision de l’enfer plutôt réjouissante!
ginevra
2 « J'aime »
Le_Doc
(Le Doc)
Décembre 22, 2025, 9:27
368
Toujours plein de chouettes choses à (re)lire dans ce gros pavé…
Gros plaisir à la relecture. Surement la BD que je préfère de Vaughan
2 « J'aime »
soyouz
(FC powaaaa)
Décembre 22, 2025, 6:50
371
C’est tellement le haut du panier.
soyouz
(FC powaaaa)
Décembre 22, 2025, 8:33
372
Parce que le lundi, c’est raviolis…
Road to Halloween : root & skin !!!
Je rejoins beaucoup l’avis du Lord (et pas que parce qu’il sait quelle est ma bagnole dorénavant).
Eric Powell, gage de confiance, mais cela dit, même en gardant son style graphique caractéristique, il sort tout de même de sa zone de confiance. Et c’est plutôt bien fait, notamment grâce à sa narration. Je me demandais jusqu’à quel niveau les scènes étaient vraies, et je dois dire que les annexes en fin d’album m’ont apporté plus que ce que je voulais (et mêm…
ginevra
(ginevra)
Décembre 23, 2025, 9:06
373
Avant-dernier jour avec Les navigateurs .
ginevra
Puisqu’on en parlait hier :
Les années 30 américaine, une ville ripou, un mystérieux justicier terrifiant, un jeune et riche homme
Mais aussi et surtout une jeune femme moderne incroyable et un couple qui se forme peu à peu
Des enquête passionnante à la lisère du polar et du fantastique etc.
Bon ben va falloir que je choppe les compendium en VO, parce que là j’arrivais pas à décrocher de cette série.
2 « J'aime »
soyouz
(FC powaaaa)
Décembre 23, 2025, 7:54
376
J’ai pas totalement fini, mais les 80% sont déjà de haute volée
Bah ouais, c’est bon.
Je suis assez client d’uchronie (genre, Jour J), mais là, l’espace réservé est suffisamment intéressant pour arriver à développer un univers politique très cohérent.
Et là, mettre ça en filigrane d’une Guerre d’Algérie qui n’a pas eu lieu de la même façon (enfin, si j’en crois les notes en fin d’album), je trouve ça vachement original. En plus, il y a un réalisme assez frappant, que ce soit dans les technologies (je ne sais pas si c’est vraiment du rétro-futur, comme le d…
1 « J'aime »
soyouz
(FC powaaaa)
Décembre 24, 2025, 12:37
377
Je prends quelques heures d’avance, demain je risque d’être très occupé (à faire en sorte que tout rentre dans le coffre, par exemple). Et donc, forcément, pour la dernière porte …
J’avais sûrement à peine 9 ans quand j’ai lu mon 1er épisode de l’Escadron Suprême. Et comme je lisais mes BD en fonction de ce que pouvait trouver ma mère en occas’, j’ai l’impression que j’avais commencé par l’épisode 6.
J’ai donc dû lire l’Escadron Suprême principalement dans un désordre complet dans un premier temps (et pourtant, j’arrivais à suivre), et pourtant, du haut mes à peine 10 ans, cette série m’a marqué, notamment à cause de la violence que je ressentais à travers les pages. Et p…
1 « J'aime »
X-Force
(X-Force)
Décembre 24, 2025, 1:06
378
Je suis en plein dedans. Et je prends mon temps. Je lis et je scrute !
ginevra
(ginevra)
Décembre 24, 2025, 6:37
379
Pour le dernier jour, je vous propose un album drôle et encensé : Le mètre des Caraïbes .
Joyeux Noël à tous et toutes.
ginevra
1 « J'aime »