CALENDRIER DE L'AVENT BD

Un jour, une BD (ou roman graphique, si ça sied mieux à certains) !

(je ne sais pas dans quoi je m’embarque, là !)

A vous !

1 « J'aime »

Nous non plus.

Jim

1 « J'aime »

Hum… moi je mettrai ça :

Mais je ne trouve aucun article écrit à ce sujet dans ce forum.

Et je n’ai rien écrit encore… enfin, j’ai déjà 5 ou 6 articles (sur des comics et bds) sur lesquels je perdure ou prends mon temps pour écrire, je barre beaucoup, réécris etc. reformule… bref, je n’avance pas trop, je galère beaucoup en écriture :crazy_face: et donc si faut que je fasse un article par jour jusqu’au 25 décembre… hum… :crazy_face: non, je n’y arriverai pas et toi tu as déjà écrit ces articles ! Plus facile ! :crazy_face:

Édit: c’est mon jour aujourd’hui ! Youhou ! Le premier jour de ce mois vers la soirée… et me revoilà ! Enfin… ce que je veux dire, mystérieusement, le début de ce mois me rappelle toujours combien j’aime les soirées spéciales, celles où l’on se sent un peu plus… unique. :crazy_face:

1 « J'aime »

C’est une bd par jour. Pas un article. Libre à chacun de completer son calendar comme bon lui semble.:wink:
Tant que ça fait causer…

1 « J'aime »

Article, non, mais sujet, oui :

Jim

1 « J'aime »

Ah, moi, aujourd’hui, c’était ça :

trouvé sur un petit salon BD/jeux vidéo.

Tori.

2 « J'aime »

Pas mal.

Jim

Aujourd’hui, c’est ça :

(Entre autres…)

Et donc :

Jim

Lu aujourd’hui et c’est surement la BD que j’ai préféré cette année

1 « J'aime »

Commencé la dernière intégrale du docteur dans le tgv tout à l’heure

1 « J'aime »

Je vais y aller simplement et remonter le fil des critiques que j’ai postées sur le site cette année…et ma première très bonne note est allée à celle-là :

2 « J'aime »

Ah c’est excellent, ça !

Jim

Il me le faut ! Merci pour la découverte ! :crazy_face:

Pour aujourd’hui

L’histoire vraie d’un journaliste qui va découvrir une maladie ne touchant que les homosexuel et va lancer une série de fake news pour que l’on en parle, c’est le premier à lancer le nom du sida et cette série fake news va lui valoir la haine de la communauté gay dont il fait partie. Un très bon bouquin chez Glénat.

2 « J'aime »

Super sujet merci, je me note météores et The mighty pour bientôt, moi aujourd’hui c’est :

(ou on compte que les one shot ?)

2 décembre

Une équipe de qualité pour une anthologique mordante dans laquelle Powell rend hommage au chef d’œuvre Ghost Story de Peter Straub

Tout ce qui se lit.

1 « J'aime »

Pour aujourd’hui les deux Arrowsmith de Kurt Busiek et du regretté Carlos Pacheco :

3 « J'aime »

En bonne flemmarde très en retard sur mes lectures, je vous propose la BD de l’Avent (BD de COLLECTIF) - Sanctuary

Il faut couper les pages chaque jour pour découvrir une petite histoire autour de Noël… Celle du 1e décembre était très mignonne, je n’ai pas encore lu elle d’aujourd’hui. De quoi (re)découvrir 24 auteurs.

A partager en famille pour ceux ou celles qui ont des enfants à la maison.

ginevra

1 « J'aime »

Mais kesseussé ça ?
C’est génial.

1 « J'aime »