CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR (Anthony & Joe Russo)

Exactement.
Et ça a aussi le mérite de rendre Zemo encore plus intéressant. Parce que s’il avait activé les autres soldats de l’hiver, il aurait été aussi con que les autres super-vilains cinématographiques, qui en général font précisément ce qu’ils reprochent aux héros. Mais là, non seulement il est cohérent (les êtres améliorés n’apportent que du malheur, donc hop, poubelle…) et en plus il se montre redoutablement stratège, en créant une menace commune afin de faussement rassembler les héros puis de mieux les déchirer. Brillant.
Et puis, là encore, voilà une fausse piste qui surprend le spectateur. Malin.

Jim

Totalement d’accord. Pour une fois qu’on sort des sentiers battus, y’en a encore qui nous jouent les pisses froids :unamused:

Tout pareil que Lord, Jim et Victor. Cet aspect de l’histoire est vraiment très bien fichu…et cela donne des confrontations finales nettement plus intéressantes…

Mouais, on me vend des gros vilains que je verrais pas. Parce qu’ils sont morts juste avant. Il pouvait le faire croire les gardé dans le froid sans forcément les tuers, ça faisait une menace pour le futur.

Sauf que Zemo n’avait pas vraiment prévu un plan à long terme, donc le futur, il s’en foutait un peu à ce moment là, je pense. Pourquoi garder les soldats améliorés sous le coude quand on prévoit de se faire sauter le caisson dans dix minutes ?

Pas forcément Zemo, mais un autre, je comprends la logique de Zemo, mais pas la mort de ces mecs. Imaginons, que Zemo est pas tant d’avance que ça et ne puisse tuer tous les winter solide avant l’arrivée des héros, ce dernier raconte l’histoire de la mort des parents, le prouve, ce fait assumer les héros se battent et hop il reste quelques soldats vivants pour une futur intrigue sans que Zemo passe pour un idiot à les lettres en action.

Mais on serait passé à côté du choc de voir ces super-soldats morts. Ce qui, je le répète, constitue aussi l’indice de sa propre détermination.

Jim

Et le contrepied est particulièrement bien vu.

Bon, j’en sors et je ne vois pas grand-chose à ajouter au concert de louanges.
Bien écrit, bien filmé, drôle, émouvant, trépidant, bien plus respectueux de la définition des personnages que la prod comics d’aujourd’hui (un comble quelque part)…

J’en reviens à ce que je disais sur le sujet dédié à la série Daredevil : jamais je n’aurais cru possible de voir des films Marvel d’une telle facture il y a dix ans. Des films reposant sur l’intelligence de leurs auteurs, de leurs interprètes, et se fiant à celle des spectateurs.
Pour les fans de comics que nous sommes, c’est un rêve éveillé.

Après, on peut toujours trouver des défauts au film. Mais là, il faudrait être particulièrement difficile pour les faire passer devant le reste.

Ah… Je continue de prédire qu’après Avengers 3, part 2, Marvel développera l’univers du MCU autour des FF (sauf si les têtes pensantes de la Fox sont profondément débiles). L’insert réussie de Spider-Man ne fait que me conforter dans cette idée.

Je pense que c’est une bonne piste. Les FF constituent un énorme morceau de l’univers Marvel, qui peut nourrir plusieurs années de fiction sur grand écran.

Mais :

Le changement de pilote dans l’avion « Marvel Cinematic » va peut-être induire des modifications, en termes de gestion, de tonalité. On sait ce qu’on perd, on ne sait pas ce qu’on gagne…

Jim

Feige a prouvé qu’il savait gérer. Il saura s’entourer.
Quel intérêt pour lui de se retrouver seul aux manettes au risque de faire moins bien ? Il sauterait peu après.
Et il ne faut pas oublier qu’au-delà du comité créatif, il y a le talent des réalisateurs et des scénaristes.

Je pense la même chose, mais il n’est pas saugrenu d’estimer que la situation sera différente, et que cela peut impacter un peu sur le contenu.

Jim

Possible. Mais le MCU, c’est une affaire qui tourne.
Toute cette expérience ne va pas se disparaître après le départ de quelques têtes. D’autres peuvent faire le job, peut-être au sein d’un comité créatif qui ne dira pas son nom.

J’en ressors et … glop !
Je n’ai évidemment pas grand chose à dire. J’ai bien aimé les scènes d’actions, je n’ai pas trouvé ça si illisible (y a de beaux combats de corps à corps quand même). Transformers, ça c’est illisible !

Du coup, j me demande si en film d’équipe (malgré le titre), y a eu mieux en film de super-héros ?

avengers 1 surtout lui et 2 non ?

Parceque la scene de baston à l’aeroport sur quelque mètre carré et des hangars, ça fait un peu circonscrit pour du grand spectacle

Vu que j’adore cette scène, qui est bien amenée (et sur un terrain où il ne risque pas d’y avoir de dommages civils collatéraux, ce qui est raccord avec le thème du film) et qui tire bien parti des pouvoirs de chaque intervenant, je ne trouve vraiment pas…le spectacle est bien là…

C’est l’un des meilleurs en tout cas…

Pareil que le Doc. Et pas parce que c’est lui le Doc !

c’est du un contre un filmé en plan rapproché au niveau du sol, c’est pas des equipes qui s’affrontent. Et on a vu plus inspiré comme décors et mieux utilisé. La scène avengers vs extraterrestre reste ma préférée en terme d’équipe et de puissance de feu.

C’est vrai qu’elle est pas mal.
Y a une tentative au début du 2 de faire pareil, mais l’effet est un peu raté je trouve (effets spéciaux pas terribles d’ailleurs)

slwnZe1

Le producteur exécutif Kevin Feige - actuellement la seule tête pensante du Studio Marvel depuis son « coup d’état » - a révélé au site Deadline qu’un film sur la Veuve Noire est plus qu’envisageable :

Sans trop en dire, vu ce qui arrive à Natasha Romanova en conclusion de Captain America : Civil War, il est fort possible que le film - si film il y a - se rapproche sensiblement de la dernière série Black Widow chapeautée par Mark Waid et Chris Samnee.

Précisons que Joss Whedon (ancien scénariste et réalisateur des film Avengers et Avengers : Age of Ultron) et les frères Anthony & Joe Russo (réalisateurs de Captain America : Civil War et des deux prochains Avengers : Infinity War) se sont montrés très intéressés par un film sur l’ex-assassin du KGB à maintes reprises.

Rendez-vous en 2020 dans les salles ?

Pas surpris que les Russo soient intéressés !