CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR (Anthony & Joe Russo)

sinon ça m’a surpris le vouvoiement entre certains

Entre Cap et Tony, ça montre bien qu’ils ne sont pas véritablement amis, plus des « relations de travail ». Une distinction qui ne peut être faite qu’en V.F…et comme entre les 2, ça n’avait pas non plus été l’entente cordiale dans le premier film…
Et on se doute bien que le semblant de réconciliation à la fin de AoU sera assez fragile…

Fondamentalement, Stark est le problème de la Trinité : la relation Stark-Thor est difficile, la relation Stark-Cap aussi… et la relation Cap-Thor est très peu montrée, mais semble plus saine et plus amicale. Ce n’est pas forcément étonnant, tant Stark représente l’inverse de Thor (dieu magique VS fleuron technologique) et Cap (idéaliste patriote VS libéral opportuniste).
Ce sera intéressant de voir jusqu’où Marvel osera aller dans ce Civil War sur leur personnage emblématique.

PS : si Downey Jr a déjà dit qu’il voulait faire autre chose que du super-héros, son auto-production The Judge n’a pas été un énorme succès, et il a beaucoup investi dedans. Je pense que Downey Jr a compris que son seul nom n’apporte pas le succès, mais que lui+une grosse franchise = un gros succès. Donc je pense que sa position va changer sur son parcours, et peut-être le faire continuer plus qu’on ne le pensait ; ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les rumeurs sur Sherlock Holmes 3 reviennent régulièrement, alors qu’on pouvait légitimement penser que c’était terminé.

oui c’est sur mais avec ce qu’ils ont traversé depuis le 1er film,même sans être amis ça forge des liens (la tirade de Cap sur le ensemble). c’est comme Scott et Logan dans l’autre franchise ciné

et en plus il y a du chambrage de « potes »

Mauvaise V.F. ? :wink: :mrgreen:

Rooooooh, c’est pas possible, ça, voyons !

Ce n’est pas ce que j’ai écrit. J’ai dit qu’il mangeait sur la marge, pas la marge en totalité.

Rappelez-vous ce que disait Marlon Brando pour justifier son cachet colossal sur Superman : « y a des gens dont le boulot est de vendre des bicyclettes. mon boulot à moi, c’est de vendre du Marlon Brando. On va pas me reprocher de le faire bien, quand même ? »

Ha ben si. Le public féminin

Faire 644M de chiffre d’affaire pour un budget de 170M. J’appelle pas ça « pas vraiment trouvé son public ». Au contraire même :wink:

J’espère que tu n’es pas comptable. Parce que confondre la marge et les bénéfices, c’est un peu problématique.

Jim

ni la marge, ni les bénéfices et non heureusement je ne suis pas comptable, mon bac compta remonte à très loin maintenant.

Ah, j’étais pas tombé loin, cela dit !
:wink:

Jim

pas trop non.

Une première photo de Frank Grillo en Crossbones sur le tournage de Civil War :

4yJDnwr1

Pas mal.

Ouais, une bonne adaptation du concept à l’écran.

william-hurt-the-incredible-hulk-400x6001

Sept ans après L’Incroyable Hulk de Louis Leterrier, William Hurt reprend le rôle du Général Ross dans Civil War :

Martin Freeman révèle quelques détails sur le rôle qu’il interprète dans Civil War :

Henry Gyrich ?

Jim