CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR (Anthony & Joe Russo)

http://img15.hostingpics.net/pics/663009thanosspiderman.jpg

Thor ne pourrait pas revenir sous une autre gueule, façon Red Norvell ?

Ou un autre sexe

Quand je vois le cast, je me demande vraiment ce que viendrait y faire le nouveau Spiderman…

A part peut être dans la scène post générique. Si ce n’est pour rattacher le truc a la version comic je vois pas pourquoi le faire intervenir maintenant.

Naaaan…
Tuer ou faire disparaître ces trois personnages au même moment, c’est impensable. Ils ne sont pas totalement débiles chez Marvel. On parle de licences qui ont démontré leur rentabilité. Ils en tueront peut-être un histoire de faire le buzz (très probablement Cap), momentanément ou pas, mais ils ont un commerce à faire tourner.
Les propos de Whedon en interview sont très éclairants sur le sujet.

Ce qu’ils feront, ce sera de remplacer les acteurs partants ou trop chers par de nouveaux. En se basant sur la logique James Bond. Feige l’a déjà évoqué… et ça fonctionnera. S’il y a bien une chose que Marvel Studios a démontré, c’est qu’il sait caster.

[quote=« BenWawe »]

Je croyais que c’était neuf films.
4 Avengers, 3 Captain America, 1 Thor (la petite scène)… il en manquerait deux, qu’on pourrait compenser par une scène dans Spider-Man par exemple.[/quote]

Pendant la promotion de The winter soldier, Chris Evans affirmait qu’il en était rendu à la moitié, et que son contrat prévoyait encore un film Captain America et deux films Avengers. ça n’exclue sans doute pas d’éventuels caméos courts, mais il parlait essentiellement des films dans lesquels il aurait un rôle important. Même si Avengers Infinity war sortira en deux fois, le tournage complet s’étalera sur une même période (Evans ou un autre estimait ça à neuf mois récemment, je crois) et contractuellement, moyennant bien sûr une rémunération en conséquence pour un tournage aussi long, ça ne doit pas changer beaucoup de choses pour lui.

On a bien Mark Ruffalo qui remplace Edward Norton alors pourquoi pas la même situation pour d’autres personnages.

Il a aussi avoué depuis que c’était un contrat de rêve et qu’il s’amusait beaucoup à jouer Captain America. Il n’est pas impossible qu’il décide de prolonger.
Sinon, Feige voulait faire comme la franchise James Bond, changer les acteurs sans toucher à la continuité. Le premier à le faire sera déterminant*.

[size=85]* Personnellement, stratégiquement, je commencerais pas Thor. La franchise n’a pas vraiment trouvé son public et il serait le plus à même de faire accepter l’éventualité d’un changement au public si changement il y a.[/size]

Ouais, mais Hemsworth est le moins volontaire à changer. :smiley:

Franchement, le plus difficile sera de gérer le cas Downey Jr/Stark. C’est le pivot, le fondateur, l’âme du Marvel Cinematic Universe. Le tuer ? Courageux, mais très lourd à gérer. Le remplacer ? Encore pire.
Je suis curieux de connaître la solution adoptée.

Le cloner ?

Mettre War Machine à la place et laisser la porte ouverte pour quand il voudra revenir.

la question est de savoir si le spectateur non lecteur acceptera des remplacements

Il l’a déjà accepté pour le changement d’acteur de Rohdes dans IM…

Oui, mais ce n’est pas pareil entre changer l’acteur et changer le perso !

Rhodes est déjà War Machine, il suffit de ne plus faire de film IM, mais des films War Machine ou le laisser juste apparaitre dans les vengeurs.

Doctor Strange va de toute façon prendre la place de Tony le personnage avant qu’il devienne maitres des arts mystique est presque similaire, et au lieu de le faire humble il restera vantard, ça apportera son lot de blague et comme c’est le sorcier suprême il sera mis en avant. Pas de soucis avec Stark.

Dernier point quand Downey Jr ne fera que des petits films et voudra se refaire un peu de cash ou de notoriété il reviendra :wink:

Je n’y crois pas une seconde, KabFC.
Passé un certain âge, Downey Jr ne conviendra plus pour le rôle. Et s’il a fait beaucoup pour populariser le personnage, Marvel ne laissera pas l’acteur décider de l’avenir de la licence.
Downey Jr est conscient de son importance dans le développement du MCU et il en joue (il aurait tort de ne pas en profiter). Mais à un moment, Marvel Studios reprendra la main. Quand Feige & co sentiront que le MCU s’est suffisamment développer pour exister par lui-même, un autre acteur lui succèdera. Et je suis persuadé qu’ils en trouveront un à la hauteur.
Ce qui changera aussi, c’est la gueule des contrats pour celui qui incarnera Anthony Stark. Marvel Studios n’avait pas anticipé sa « Downey Jr dépendance ». Résultat : il - enfin, lui et son agent - négocie des sommes colossales pour chaque participation (excepté le premier Iron man) et conditionne en partie la prod en imposant certains choix. Il y a donc un message à faire passer à terme : le personnage dépasse celui qui l’incarne.

Mais là tu parles de moyen-long termes, et bien sur quand Robert aura 70 ans il ne conviendra plus, mais là à 50 ans il fait encore bien l’affaire. moi je parle de court termes Là les 5-10 prochaines années.

je ne l’avais pas encore vu et c’est vrai que la fin annonce,pour les spectateurs non habitués, des passages de témoins.
par contre,et même si j’aime beaucoup Don Cheadle, je ne suis pas certain que le public suivrait pour des films WM comme il a suivi pour IM

et sinon je m’attendais à une fin moins réconciliatrice vu le sujet de Cap #3

Non, non… Je suis dans le court terme. Tu verras que Downey Jr quittera le rôle bien plus tôt.
Ok, il s’amuse ; ok, on le laisse être le chef du bac à sable… Mais au bout d’un moment, il se sera suffisamment gavé pour passer la main (sans compter qu’il a déjà fait savoir que les super-héros, c’est sympa, mais il a envie de faire autre chose). Et s’il ne prend pas la décision, Marvel le fera pour lui, en ne renouvelant pas son contrat.
Il faut bien comprendre que les gains de Downey Jr sont considérables à chaque film. Entre le cachet et l’intéressement en fonction de l’accueil, il palpe des dizaines de millions de dollars. Je serais curieux de connaître les sommes qu’il a cumulées depuis Iron Man 2… Sans doute de quoi financer un gros blockbuster.
C’est un acteur qui attire les foules, mais il bouffe aussi sur la marge du studio. Et il milite pour l’augmentation de ses camarades.
Perso, j’applaudis. Mais ils ne le laisseront pas faite indéfiniment.

Le contrat de Downey Jr est fini depuis Avengers 2, il a signé une extension pour Cap 3 et Avengers 3 c’est tout. Ce n’est pas pour rien si ils ont pris Ultron et si Stark en est le créateur, ça permet de lui faire prendre du recul.

Il aurait été payé 50 millions pour sa prestation dans Avengers. Ce qui est à mon avis excessif, par contre qu’il bouffe sur la marge du studio, au vu de la rentabilité, je suis pas sur du tout.

La saga IM (1 à 3) à rapporté plus de 2 milliards et je ne parle que de l’exploitation film au cinéma, donc hors sortie DVD, hors merchandising. Le mec peut prendre 100 millions sur les 3 films pas de soucis. On parle de 2 milliards juste pour le ciné.

Avengers à rapporté 1,5 milliards (juste le cinéma) pour un budget de 220 millions (surement hors promo) le film sans robert aurait couté 170 millions, je suis pas sur que le studio pour le moment voit le mauvais impact et un mauvais investissement en Downey Jr.

Actuellement Avengers 2 est à 716 millions, mais les chiffres de son second week-end aux US ne sont pas finis (il est sortit le 1er mai aux states). Il n’est pas encore sortit en asie. Le budget est estimé à 250 millions.

Oui Downey Jr coute cher oui il est surpayé, mais non pour le moment il ne bouffe pas la marge de Disney.