CAPTAIN AMERICA : FIRST AVENGER (Joe Johnston)

[quote=« soyouz »]Ouais, voilà, c’est tout ce que j’en pense, notamment pour les meilleures adaptations de 2011 (sauf sur l’analyse de la fin, car je ne suis pas vraiment un cinéphile accompli pour savoir juger de ça. mais j’ai beaucoup aimé la fin).

Le coup de la gestion de la propagande, c’est génial quand même (et puis la traduction française est fabuleuse !)

france-comics.com/article.ph … ticle=5409[/quote]

J’ai enfin vu Cellular, qui est passé il y a une semaine ou deux à la téloche, et il est épatant là-dedans, Chris Evans : il passe par tous les registres, du jeune coq braillard qu’il fait si bien au mec sensible au mec apeuré au calculateur un peu dépassé par les événements. Petit film sympathique (qui paie son tribut à Die Hard en passant), avec un casting de premier choix, et de belles performances d’acteur.

Jim

[quote=« soyouz »]Ouais, voilà, c’est tout ce que j’en pense, notamment pour les meilleures adaptations de 2011 (sauf sur l’analyse de la fin, car je ne suis pas vraiment un cinéphile accompli pour savoir juger de ça. mais j’ai beaucoup aimé la fin).

Le coup de la gestion de la propagande, c’est génial quand même (et puis la traduction française est fabuleuse !)

france-comics.com/article.ph … ticle=5409[/quote]

Voilà, je crois que toutes les qualités du film sont en partie ici : de l’intelligence, du recul, de l’ironie, de l’énième degré et un regard peu amène sur ce qu’un gouvernement peut faire aux rêves de ceux qui croient en lui :

Nuff said.

Jim

[quote=« Le Doc »]Ah mais moi j’adore le film et je suis très client de la filmo de Johnston, Photonik.
C’est pas le cas de Zombie…[/quote]

Toutafé. :wink:
Comme Hikaru, je me suis vraiment ennuyé sur ce film.
On ne peut pas dire que ce soit mauvais non plus, Joe Johnston est un solide artisan biberonné au prod spielberrienne des années 80.
Mais l’ensemble de sa filmographie m’ennuie profondément, c’est tout ce que je n’aimais pas dans les 80’s.
ça manque de souffle, de surprise, et surtout y a aucun moment épique dans ses épopées qu’il nous conte. Non, comme Hikaru, je trouve ça mou, c’est techniquement très bien fait, mais (pour moi) ça manque cruellement** d’âme**.

[size=85]Au contraire du dernier X-Men qui est pour moi le meilleur film de super-héros de l’année 2011 ! ^^[/size]

Et j’aurai adoré aimer ce film, Cap’ reste un de mes persos marvelliens préférés, mais en tant que film, non c’est pas ce genre de truc que j’apprécie, trop guimauve. C’est bien simple, je n’ai rien ressenti envers ce perso que pourtant j’adore durant tout le métrage… :frowning:

Pour moi, c’est Cap et les X-Men ex-aequo !

[quote=« Zombie »]
On ne peut pas dire que ce soit mauvais non plus, Joe Johnston est un solide artisan biberonné au prod spielberrienne des années 80.[/quote]

C’est aussi ça que j’aime chez lui : il sait faire.
Je ne m’ennuie jamais.
J’aime ce côté solide et carré.
C’est pas pour rien que son Jurassic Park est celui que je préfère revoir, désormais…

Jim

Arf, Jurrassic Park, je n’en aime aucun ([size=85]je m’étais vraiment fait chier en salle sur le premier de Spielberg, après je ne suis plus trop certain d’avoir vu le troisième que Johnston a réalisé, ou alors ça m’a autant marqué que le 2ème ! ^^[/size])
On est d’accord, il sait faire.
Mais bon, c’est tellement huilé, tellement enrobé et trop propre, que ça en devient indigeste (pour moi).
Il est pas mauvais, mais ses films m’ennuient (un peu comme Busiek, en fait ! ^^).

Dingue…elles t’ont traumatisé les années 80 ?

T’as vu les fringues et les coupes de cheveux ? Même les enfants nés dans le milieu des années 90 ont été traumatisés par les 80’s !

Non, j’aime bien les Star Wars de cette époque, les indiana Jones, E.T., Re-animator, le blob, society, Gremlins…
Mais je déteste Howard The Duck (quoique ! ^^), Always, Willow, ou Moonwalker.

Et sinon, d’un point de vue cinéma, c’est pas ma décennie préféré, non ! ^^

Edit:

[quote=« Geoffrey Le Magnifique »]
T’as vu les fringues et les coupes de cheveux ? Même les enfants nés dans le milieu des années 90 ont été traumatisés par les 80’s ![/quote]

Touché, quand je revois des photos de collège de cette époque, j’ai peur ! ^^
[size=85]Putain, on s’habillait comme des clowns ! ^^ Et les cheveux… J’en avais bien plus… TT[/size]

Le troisième, c’est la volière.

J’aime le premier pour son « sense of wonder » : je suis comme Sam Neill quand il voit les dinosaures, j’ouvre grand les quinquets.
Mais il a des facilités d’écriture qui m’ennuient un peu.
Le deuxième, il a une première moitié intéressante (et avec d’excellents acteurs, en plus) et une seconde partie très jolie graphiquement et complètement inepte au niveau du scénario).
Du coup, j’aime le troisième parce qu’il est équilibré, carré, efficace, qu’il a de bonnes montées de tension, et une très bonne dynamique de groupe dans l’équipe).

Jim

1. /size ↩︎

[quote=« Zombie »]Non, j’aime bien les Star Wars de cette époque, les indiana Jones, E.T., Re-animator, le blob, society, Gremlins…
Mais je déteste Howard The Duck (quoique ! ^^), Always, Willow, ou Moonwalker.

Et sinon, d’un point de vue cinéma, c’est pas ma décennie préféré, non ! ^^[/quote]

Le Blob, c’est pas plutôt années 70, les remakes ?
Genre, le premier remake par Larry Hagman, c’est 74 ou 75, non ?
Sais plus ???

Jim

oui aussi, mais je pensais au remake de 1988 de Chuck Russel ! :wink:

Purée, je l’ai pas en tête du tout du tout du tout, celui-là…

Jim

Il est vachement bon…et moi je me rends compte que la plupart de mes films préférés datent de cette époque…Princess Bride, Stand by me, Aux frontières de l’aube, Evil Dead et une grande partie de ceux que Zombie a cité.
Ouais, j’aime le ciné de cette époque…

…mais pas les fringues non…

1988, je me suis trompé.
Il est pas mal (sans être génial), je conseille, c’est une bonne série B très orienté teen movie, du gore et de l’humour.
C’est un film très marqué par les années 80 au niveau des coupes de cheveux et des fringues ! ^^

Edit:

Pareil des films que j’apprécie beaucoup.
[size=85]Ah Stand By me, le choc à l’époque, très bon ! [/size]
[size=50]Bon, Evil Dead aussi, mais pour d’autres raisons ! ^[1]

1. /size ↩︎

[quote=« Le Doc »]
…mais pas les fringues non…[/quote]

HAHAHAHAHA

Jim

Puis , à cette époque , les persos de djeuns étaient interprétés par de vrais djeuns . Comme Shawnee Smith dans le Blob . Très bon ce film . En plus , Frank Darabont a participé au scénario . Et lui , il est bon . J’ ai encore regardé Les Évadés , hier soir à la tv . King & Darabont vont vachement bien ensemble .

Surtout dans The Mist, quel petit joyaux ce film ! [size=50]Et écœurant que le Blu ray sortie en France n’est pas la version N&B… :/[/size]

Jamais aimé les films de djeunz avec des djeunz.
Déjà quand j’étais un petit enfant, j’aimais les films de vieux. Le Bon, la brute et le Truand. Yakuza. Des trucs du genre…

Quel film, tonnerre, quel film.

Jim

[quote=« Zombie »]

Surtout dans The Mist, quel petit joyaux ce film ! [/quote]

J’ai beaucoup aimé.
Mais y a plein de gens qui ont chipoté, à l’époque…

Jim