CAPTAIN TSUBASA t.1-37 (Yôichi Takahashi)

Question : tu cites un titre différent (« Rising Sun »), j’en déduis, peut-être trop vite, que c’est une nouvelle série ? Est-ce que ces séries, en cas d’adaptation, sont également présentées sous la forme d’une série alternative, ou bien dans la numérotation de la série principale ? J’imagine la première solution, mais je suis curieux…

(C’est quand même pas très beau, tout ça.)

Ah, l’alliance avec l’ancien ennemi face à un défi ou un danger commun qui les dépasse (comme Piccolo ou Vegeta avec Goku, quoi…).
C’est un ressort narratif fréquent, ça ?

Je ne vois que des défauts à l’exemple que tu montres. Outre la faiblesse du décor (des point noirs pour les spectateurs, sérieux ?), les proportions des personnages les uns par rapport aux autres me frappent : ça fausse complètement la perspective (des personnages plus petits sont au premier plan alors que leur taille devrait informer qu’ils sont en retrait). Alors j’imagine que la taille passe un autre message (genre, l’importance du protagoniste dans l’action), revêtant ainsi une fonction symbolique. Si ce n’est pas le cas, ça rajoute à l’aspect maladroit, à mes yeux.

Jim