CARD CAPTOR SAKURA t.1-12 (Clamp)

Card Captor Sakura Tomes 1 à 12 :

en deux mots : une fillettes se découvre des pouvoirs magiques doit remplir une mission : capturer toutes les cartes magiques qu’elle a laissé échapper.
pour mener à bien cette mission elle serat aidée par ses amis ( humains et magiques).

manga très agéable et rapide à lire et marrant. même si au début le personnage principe est encore un peu naïve, on la voit évoluer et gagner en maturité au fil des tomes et on découvre également la vie d’une écolière au japon.

La critique par miaka21 est disponible sur le site!

mince j’aurai du attendre que cet édition double sorte :frowning:
bon maintenent que j’ai commencer l’édition simple je vais continuer en plus il y a des jolies cartes dedants c’est d’ailleurs dommage qu’elles n’y soient pas dans la double

Et bien soit, ce manga sera mien, alors. J’avais envisagé de me faire la série sans avoir entendu parler de cette double édition, voilà l’occasion rêvée, surtout que la critique a réveillé ma convoitise ^^.

C’est clair qu’elle est passée inaperçue, cette réédition.
Perso, c’est en fouillant le site Pika pour voir ce que contenait leur nouveau label « Kohai », que j’ai vu qu’elle existait. Encore une « bonne » manoeuvre de leur part, surtout que c’est le genre de truc qui va sûrement bien se vendre.

Comme quoi Pika ce n’est pas que de la merde comme disent certains…

Ah ouais, moi on me l’avait signalé sur mon forum ça fait un bail de temps… Sauf que chez nous tout le monde a l’autre édition depuis longtemps, mais sinon j’aurais bien pris celle-là, elle est jolie et dans le bon sens.

C’est vrai qu’il faut bien regarder le site de Pika pour la voir, elle n’est même pas dans les sorties du mois ( cherchez l’erreur).

Le papier est un peu rêche, mais il est bien épais et blanc, et je dois avouer que j’apprécie beaucoup. Pika ne fait pas que de la daube mais c’est rare qu’ils sortent de bonnes éditions comme celle là ( et quand en plus, ils n’en font pas la pub c’est encore pire).

Mais je dois avouer que je suis bien contente d’avoir attendue! ^^

Je sais pas pourquoi, mais ça sent la bonne occasion pour que je commence ma première série Shojo… d’après vos commentaires et ceux que j’ai pu lire un peu partout ailleurs sur ce manga en général, me semble que ça peut être une bonne idée. A voir le mois prochain :mrgreen:

CC Sakura est un must en matière de shojo, j’irais même jusqu’à dire que c’est un classique pour toute une génération.

C’est ça qui me fait peur, ça fait pas trop « shojo » ? (dans le sens pour gamine je parle).

Ou même un adulte qui n’a pas baigné dans l’anime étant petit (point important) peut lire ça sans problème ?

Oui parce que bon, Miaka, je t’adore :mrgreen: mais :

• Tu as 18 ans, moi 25
  • T’es une nana, moi pas (que je sache)
  • C’est ton premier manga, ça fausse carrément ton point de vue dessus je pense (les mangas, c’est comme le (la) premier (ère) petit(e) ami(e), on met du temps avant d’en décrocher totalement, même après avoir rompu :mrgreen: )

Du coup, si pour toi c’est 4 étoiles, ça sent le 2 pour moi.

M’enfin j’ai bien aimé globalement Fruits Basket, malgré un début très difficile j’ai trouvé, donc why not pour Card Captor Sakura.

Enfin en 2009…

pour une génération de quoi? de fan de CLAMP? :laughing:

ceci dit c’est vrai que ça peut être intéressant vu le prix… quoique je suis en train de lire les avis des membres, et c’est en train de me rebuter lol

Style.

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Oulà, carrément que si :laughing:

D’un bout à l’autre, CC Sakura est une série très naïve et bourrée de trucs mimi, que ce soit dans le caractère des personnages, les costumes mignons différents dans chaque volume, ou la façon dont c’est raconté. Parmi les manga que j’ai lus, c’est l’un de ceux où il y a le plus de trucs… euh… mimi, choupi, kawai…

C’est clairement un manga qui s’adresse avant tout aux très jeunes filles et aux personnes qui aiment les trucs mignons.
J’avoue que CC Sakura reste l’un de mes shojo préférés :blush: (c’trop mignon - - -), mais je ne pense pas que ce soit pour toi Nil :mrgreen:

[quote=« Nil Sanyas »]
Style.

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:[/quote]

Oui ce style là :mrgreen:

Je crois que Joe vient d’achever de me rebuter :mrgreen:

Beh il y a quelques années, il y a eu un boum de dessins animés japonais, avec Pokemon, Digimon Adventure, ainsi que Yû-gi-Oh, Gundam Wing et… Card Captor Sakura, qui à l’époque passait sur M6 et remportait un franc succès auprès des jeunes. La plupart des correspondants que je conserve à l’heure actuelle de cette époque ont mordu avec l’un des 4 derniers titres que j’ai cités, ou plus généralement un minimum de 3 d’entre eux. Et c’est pour ça qu’ils aiment les manga et continuent d’aimer… Tout le monde n’a pas les mêmes classiques en références :confused: (Et effectivement, pour beaucoup de jeunes leur premier manga a été soit Yû-gi-Oh, soit Card Captor Sakura…)

C’est un peu une question d’âge, car j’étais déjà « vieux » moi quand c’est sorti ça…

Je ne pense pas que Nil et Sando soit le bon public pour cette série. :laughing:

Card captor c’est une histoire de magical girl avant tout, surtout dans la première partie! On y retrouve tous les codes du genre, la fillette qui hérite de pouvoir et qui doit accomplir une mission sous peine d’un horrible évènement qui bouleverserait sa vie. Une mascotte kawaï, ici un lion miniture répondant au nom de Keroberos ou kero pour les intimes. Donc, pour vous donner une idée, c’est dans le style de creamy, emi magique, vanessa… La seconde partie quant à elle, est bien plus mature et on entre dans une histoire plus sérieuse et plus mystérieuse, on dépasse le côté midinette et enfantin du début, mais bon pour arriver à cette partie de l’histoire, il faut avoir lu le début sous peine d’être largué question histoire et personnages!

En ce qui concerne l’édition, je possède la première et je la garderais, j’aime mes cartes qui sont vraiment le plus de cette édition et puis je n’ai jamais trop aimé les gros pavés en manga. Bien sûr, cela vaut le coup pour les petites bourses, même si je pense que la première édition est facilement trouvable d’occaz mais sûrement sans les cartes.

Et pour les fans, sachez qu’il y a eu 2 artbooks édités chez nous par pika et ensuite 2 autres qui sont trouvables en édition japonaise.

tiens voilà un de mes vieux avis sur la série complète:

manga-sanctuary.com/bdd/manga/456-card-captor-sakura/critiques-du-staff.html

Je suis du même avis que Joe et Opa, je ne pense pas que tu aimeras Nil. C’est effectivement le shojo type. Et puis, comme tu dis, c’est mon tout premier. :mrgreen:

Mais effectivement, ça n’en reste pas moins un classique.

:mrgreen: Yeaaaah !!! Le mercredi après midi sur M6Kid ! XXD… c’était mon Rendez-Vous Immanquable (je tiens aux majuscules) quand j’étais au collège !! =D
Même mon tout premier anime … si on excepte Pokémon (encore j’ai un doute si je l’ai vu avant ça) … mais bon je regardais ça encore sans avoir conscience de regarder un « anime », c’était un dessin animé !
C’est mon anime culte de ma jeunesse, j’ai du attendre Gundam SEED à ma toute fin de lycée pour replonger (commencer) dans ce monde : les animes et les mangas lol !! ^____^
(Et en plus c’est la série qui m’a fait découvrir Clamp =D)
Enfin aujourd’hui CCS est toujours une de mes séries préférées ! :smiley:

Sinon bien sûr pour ce double tome je n’ai pas manqué de l’acheter ^^ Surtout que je n’avais même pas la première édition D:, c’est l’occasion pour moi de rattraper mon horrible retard >__< (enfin j’ai déjà tous les dvd alors :smiley: )
En plus sur ce coup là, niveau qualité-prix, Pika a fait fort !!

Ah oui sur les commentaires précédents, je trouve ça vraiment dommage de se refuser cette série parce que ce serait trop « enfantin », trop « gamin » même … Certes, le premier public de CCS est assez jeune, mais à coté c’est quand même une référence, c’est super bien dessiné, des persos attachants (spécialement la petite Sakura-chan <3) et même une histoire accrochante !
Moi, c’est vraiment un manga que je conseille à tout le monde … même pour les plus sceptique ! :wink: