Cas Bastien Vives / Angoulême

Ah bah voilà, enfin de l’action dans une oeuvre de Vivès :

On m en a parlé aujourd’hui.

Il prend cher le bougre.

Il semble savoir se faire des amis. Ca aide.

Haaaaa enfin
Ils commençaient à s’ennuyer sur BFM, CNews, Twitter et Facebook

J’entendais à droite à gauche que c’était le chouchou du milieu mais je n’avais pas connaissance de tout ça.
Eh beh ça envoie en tout cas

Le chouchou d’un milieu.

On monte d un cran.

D abord on denonce des actions non jugées, puis maintenant on s en prend à la production qu on juge indécente de l auteur. La gauche copie les ligues de vertues.

Tel que je vois ça, c est putch dans le milieu intello gaucho de la bd. Le chouchou de ceux en place se fait dezinguer par ceux qui la veule.

Hum … tu vois les choses que d’un côté. A mon avis, c’est plus gris que ça.

1 « J'aime »

C est à dire ?

Que Vivès est peut être aussi en partie la cause réelle de cette « cabale ».
Y a du factuelle dans ce qui est indiqué quand même.

1 « J'aime »

Le gars à l air assez imbuvable et con con, c est sur.

Ses posts sur un forum où il évoque ses sentiments sur l’inceste, c’est quand même source d’interrogation.

1 « J'aime »

Mais comment un éditeur a pu laisser passer ça. Pas que la faute de l’auteur aussi…

Je n’ai pas lu et ne le voudrais de toute façon pas le lire, mais paraît que c’est dégueu, pas drôle et que ça ressemble aux fantasmes de l’auteur… paraît…

Ne lis jamais la bible.

3 « J'aime »

Pendant des dizaines d’années on a glorifié Matzneff et ses écrits où il expliquait tranquillement qu’il aimait baiser des gamins. On est, de plus, dans une société qui a encore beaucoup de mal à admettre la question de l’inceste en face.

Rajout à cela la question (somme toute légitime d’ailleurs) de la liberté créatrice et je suis guerre étonné qu’un éditeur puisse se dire que cela puisse paraître dans des cercles confidentiel sans poser problème.

(et je pense qu’il y a aussi l’angle éditorial et le bagage culturelle. De ce que je vois, Vivès c’est un mec qui est influencé par le manga et il y a un traitement de la sexualité très libre dans cette culture et, foncièrement, quand on est dans une société qui évolue concernant cette question il y a des remise en question qui se font)

Le problème avec matzneff n etait pas qu il ecrivait qu il baisait des jeunes filles, mais qu il les baisait vraiment.

Le problème en fait c’est qu’une majorité s’en foutait. Tout comme une majorité se fichait de l’inceste.

Il faudra choisir entre « la société evolue » et « tout est construction sociale donc gare aux représentations ». Soit ça evolue et c est naturelle, soit c est construit et c est des rapports se forces et si c est des rapports de force ce n est pas forcément la société dans son ensemble qui evolue mais cela peut aussi etre des groupes de pressions qui se constituent.

Je le répète encore une fois : faut vraiment être con ou aveuglé pour croire que ça va bien se passer de réhabiliter l idée de censure et de morale quand la gauche fait 20% toute mouillée et que l extrême droite et aux portes du pouvoir.

Ce n est pas la morale des gauchos qui va s imposer à ce jeu là.

Société qui evolue ou non.

Piqure de rappel pour un debat qu on a eu plus d une fois.

La majorité ou le petit milieu parisien ?

A commencer par la mère de springora qui fut ravie de l aventure de sa fille.

Pas sur qu une majorité de francais aurait vu les choses ainsi concernant leur fille.