Ce n est pas ce que je dis.
Je dis que le texte suppose que l agression d emma par Vivès signe son antifeminisme.
Faudrait il encore qu emma soit féministe pour qu éventuellement on puisse conclure cela.
Le féminisme d emma est assez risible. Lorsqu on ne prend pas la parole pour defendre mila ou pour critiquer l idéologie du voile, on n est pas féministe.
Mais comme je le disais, ce que je pense du féminisme d emma est un detail.
Par contre, je m oppose au fait qu on reduise l art au discours politique et ça ce n est pas un détails.
Et je ne cautionne pas l agression verbale de vives non plus. Je l ai dit aussi, c est un petit con. Qu il soit condamné pour ses propos par la justice ne me derengerait aucunement, je trouverais cela parfaitement justifié.
Précisément ce que fait le texte : « bon Vivès est ici victime, c est vrai, mais franchement il est pas blanc bleu, hein t as vu, soyons nuancés. »
Ses propos ne sont pas transphobes. Elle n a jamais tenu une seule parole transphobe.
Ça va maintenant la formule pseudo journalistique « des propos jugés », histoire de ne pas se mouiller. C est trop facile. C est in fine legitimer la calomnie.
Je te renvoie ta question :
Tu serais bien en mal de le démontrer.
Jk rowling n a jamais été condamnée pour des propos transphobes, pas même attaquées en justice pour cela. Tu sais pourquoi ? Parce qu elle n en a pas tenu. Jamais.
C est une cabale menée par des militants excessivement misogynes et violents. Avec mila, c est le plus grand harcèlement contre une femme seule ayant eu lieu ces dernières années.
Personnellement, j ai une grande admiration pour ces deux femmes qui ont su tenir face à des hordes haineuses et violentes sans jamais ceder à la haine elles même.
Aucun d entre nous n en serait capable. Et je me dis parfois qu aucun homme n en serait capable. Qu il fallait bien etre des femmes pour supporter autant de dit-femme-ation.