CATCH WWE

Voilà, j’ouvre le topic parlant de Catch. De plus en plus le catch se démocratise dans notre pays. Comme les émissions, magazines ou encore les manifestations se déroulant dans divers ville de notre cher pays… On parle souvent d’une certaine fédération de catch : la WWE au Etats-Unis mais il en a beaucoup d’autre moins connu au USA et au Mexique. D’ailleurs la plus vieille fédération viens du mexique :laughing:

Bon voilà, si vous avez des infos sur le catch : les matchs qui se sont produits ou manifestation en france notement. N’ hésitez pas à le dire…

[quote=« sebulon »]C’est vrai que depuis plusieurs mois, cela devient de la folie! Il y de plus en plus de shows de la WWE dans notre héxagone chaque année! La consécration, ce serait qu’il diffuse un Raw ou Smackdown de la France, bref que ce soit filmé! Comme ils le font déjà pour les anglais et les italiens aussi il me semble!

Et hop, un p’tit stone cold stuner sur Randy Orton :smiling_imp:[/quote]

Perso, j’aime bien les méchants comme Orton ou Edge :laughing: :smiling_imp: Ca donne du piment au match et font toujours des histoires au autres ( surtout au champion )

Perso j’adore Randy Orton et cela depuis un moment maintenant (au temps où il était champion pour la première fois et qu’il était face il me semble).
Sinon pour les autres fédé il y notamment TNA qui commence aussi à beaucoup faire parler d’elle. Certain diront que ce n’est qu’une anti chambre de la wwe mais bon.

C’est Sparatans, tu as raison, il faut bien des méchants dans le catch!
Et avec Edge, on est jamais au bout de nos surprises! L’ultime opportuniste!!

Moi, je préfère les catcheurs aériens, ceux qui virevoltent à travers le ring! Style Rey mystério, Jeff Hardy, jimmy wang yang!
John Morrison est pas mal non plus! Et aussi le jeune Evan Bourne avec son Shooting star press!!

Ho et les divas aussi! Certaines sont là pour la galerie, pour poser, mais d’autres sont de vrais athlètes, des combattantes du ring qui n’ont pas peur de se briser le nez ou autre!! Je me souviens de Lita ou encore Trish Stratus dont je me souviens avoir vu un match où elle c’était retourné le bras en plein match! Aïe!

**Ps: Si certains regardent les émission en direct avec les USA (il y a un décalage de quelques semaines avec la France) et qu’ils ont les résultats des payperview avant ceux qui se contentent de visionner les chaînes françaises, merci de ne pas spoiler les résultats des matches ^^. Moi je regarde aussi les payperview en VO, mais toujours dans la chronologie des émissions en France! Merci d’avance :wink: **

[quote=« sebulon »]Moi, je préfère les catcheurs aériens, ceux qui virevoltent à travers le ring! Style Rey mystério, Jeff Hardy, jimmy wang yang!
John Morrison est pas mal non plus! Et aussi le jeune Evan Bourne avec son Shooting star press!![/quote]

+1 c’est toujours spectaculaire.

tout à fait d’accord. Moi j’aime bien Gail Kim (ca doit etre ma petite préférence pour les asiatiques^^).
Et sinon je trouve micky james vraiment excellente et impressionnante.

Et la glamazone est impressionnante aussi! L’autre jour, elle t’a soulevé Santino tranquillou, alors qu’il doit faire son poids l’italien!!
En ce moment, ce dernier est le bouffon à Raw!! Avec sa soi-disante soeur jumelle Santina…
Avant, c’était Charlie Haas qui avait ce rôle aves ses imitations de d’autres superstars!!

Dans le genre catcheur athlétique, il y aussi le Gold standard, Shelton Benjamin! Il arrive à bondir sur la 3ème corde sans élan! Un vrai félin!!

Juste pour savoir, quel est votre type de match préféré?

  1. Le classique, victoire par tombé, compte de 3.
  2. Le steel Cage, vaincre ou escalader, il faut choisir.
  3. Le fatal four way, 4 lutteurs, un seul vainqueur.
  4. Un Ladder match, des échelles à gogo, pour décrocher le gros lot.
  5. Un Table Match, où l’on dresse la table afin de recevoir ses adversaires… à travers elle! "We want tables! We want tables!" Vive les Dudley Boys!!
  6. Un Last man standing match, dans lequel l’arbitre doit savoir compter jusqu’à dix!
  7. Un Bra & panties match, dans lequel les divas ne nous cachent (presque) rien!!
    8 ) Un Elimination Chamber, dans lequel les corps sont mis à rude épreuve!
  8. Ou bien un Hell in a cell?
  9. Un petit match en équipe, la cohésion est la clé du succès!
  10. Une bataille royale, plus on est de fous, plus il y a du monde à faire passer PAR DESSUS LA 3èME CORDEEEEEE
  11. Un match des bûcherons, où l’on se sent bien entouré!
  12. Le match du cercueil, afin de reposer en paix…! :smiling_imp:

Voilà, cette liste est loin d’être exhaustive! Il existe dans l’univers du catch plein d’autre stipulation pour des combats acharnés entre ces fous furieux du ring!

Mon petit préféré, ce doit être le match de l’échelle, mais surtout lorsqu’il y a plus de 4 lutteurs! On y voit toujours les lutteurs prendre des risques insensés! Pour preuve, cette vidéo dans le lien ci-dessous dans laquelle joey Mercury en prend plein la tronche:

Attention, ça saigne:
youtube.com/watch?v=Cfw_zsADm3c

Et de nombreux catcheurs se sont fait connaitre en participant à ce genre de match, en innovant, en prenant de plus en plus de risques, pour le plaisir de la foule! A savoir, les Hardy Boys; Christian & Edge; Shawn Michaels;
Les 4 premiers se sont souvent affrontés dans ce type de match, et ils nous ont toujours fourni un spectacle incroyable!! Ainsi que HBK, bien sûr!!

Bon, je vais m’arrêter là pour aujourd’hui. Merci à Spartans d’avoir créé ce topic :wink: Tu as ouvert la boîte de pandore :mrgreen:

Un bon TLC.
Sinon un ladder match (en particulier les money in the bank) ça fait toujours plaisir, surtout avec les frères hardy.
Sinon je sais pas si c’est un style de match en particulier mais j’adorais les match de Mankind (Mick Foley), notamment contre Undertaker ou Edge.
Les bras and panties c’est toujours agréables à regarder^^

C’est vrai que la séquence où Mankind se fait balancer sur la table des commentateurs depuis le haut d’une cage est entrée dans l’anthogie de la WWE!

Ah oui un Table Ladder & Chair match!!
Un bon mix de tout ce qui peut faire mal! :smiley:

Je t’en pris sebulon, fait toi plaisir ici :laughing: :mrgreen: :wink:

Etant fan de catch depuis tout petit, je me rappelle de quelque catcheur qui commencais comme l’Undertaker… J’avais vu à l’époque sont arrivées à la WWE. Et quand il gagnait un match à se moment il sortait un sac mortuaire. Et il mettait le catcheur vaincu dedans :smiling_imp: . Et au début il était détester par les fans puis un jour, il était venu aider Hulk Hogan dans un combat ou un truc du genre de m’en souvient plus. Et à partir de se moment là, Le public commenca à l’apprécier je crois…
il avait aussi comme catcheur, le professeur : il venait toujours avec son port document…
ou un autre qui s’appellait Snake ( je crois ) : il sortait souvent un serpent du dessous du ring :laughing: :smiling_imp:

Evidement c’est souvenir son pas tout jeune :laughing: :mrgreen:

Jake « The snake » Roberts!! Oui, il avait un grand serpent jaune dans un sac!
Ah l’Undertaker… avec son ancien manager Paul Bearer. Il tenait l’urne de laquelle le Taker prenant son pouvoir, sa force!!
Et Yokozuna, l’énorme sumo! Qui c’était fait soulever par Lex Luger lors d’un summerslam!
Pfiouuuuuuuu ça me rajeunit pas tout ça :wink:

j’adorait Paul Bearer l’ ancien manager d’e l’Undertaker… Ca me donnait des frissons à les voirs :smiling_imp: :laughing: :mrgreen:
malheureusement pendant longtemps , j’ai été coupé du catch et j’en ai pas vu pendant un bon moment… J’ai loupé les The Rock, Stone Colt et bien d’autres… :cry:
j’ai vu des extrait du match de l’Undertaker contre Mike Foley. j’aurai bien aimer voir celui là… :smiling_imp: :laughing:

Quel force il avait ce Lex.
Mais que dis tu de Cena qui porte son FU sur le Big Show ou Viscera (Big Daddy V) ou alors un double FU sur DiBiase et Rhodes il me semble.
Moi je dis c’est tous des bruts^^

[quote=« sebulon »]Jake « The snake » Roberts!! Oui, il avait un grand serpent jaune dans un sac!
Ah l’Undertaker… avec son ancien manager Paul Bearer. Il tenait l’urne de laquelle le Taker prenant son pouvoir, sa force!!
Et Yokozuna, l’énorme sumo! Qui c’était fait soulever par Lex Luger lors d’un summerslam!
Pfiouuuuuuuu ça me rajeunit pas tout ça :wink:[/quote]

J’aurais aimé connaitre le catch a cette époque la , a chaque fois que je regarde des WWE Legends , les match sont beaucoup plus épiques qu’aujourd hui , j’en ai vu un et je l’ai trouvé magnifique c’etait le combat de André the Giant vs Hulk Hogan !!

Disons que c’était une autre époque! Celle où une descente de la cuisse faisait office de prise de finition par exemple! Alors qu’au jour d’aujourd’hui, cette prise fait partie du panel de chaque lutteur. Car même si j’ai le plus grand respect pour ce que des Hulk Hogan, Ric « The Nature Boy » Flair, ont accompli dans leurs carrières, voir des combats de cette époque ne m’emballe pas plus que ça! Même si en ce temps là, je les suivais avec passion ^^
Je préfère le catch d’aujourd’hui, avec des prises plus spectaculaires!

C’est vrai que John Cena est une force de la nature, car soulever le Big Show, ou le great khali, bonjour les vertèbres :confused:

Hooooo Spartans, tu as loupé l’époque de Stone Cold steve Austin, celle du Rock… ça c’est pas de chance!!
Procure toi donc les dvd qui sont sortis récemment! :wink:

Et que dire de Vince Mc Mahon? J’imagine que nombre d’entre vous ont déjà rêver de pouvoir mettre une rouste à son patron non?
Et bien, certains lutteurs de la WWE ont eu le privilège de le faire, en s’opposant au Chairman, Vince! Non mais, votre boss vous a-t-il déjà défié dans un combat? Non! Cela n’est possible que dans le monde du catch!! :smiley:
Il a affronté les plus grands, pas toujours de façon très honnête il est vrai… Il a même fait la couverture du magazine Muscle & Fitness en 2006! Balèze le costard cravate!!
Peut-être avez-vous eu l’occasion de voir Vince faire un pari sur un combat contre Donald Trump? L’enjeu? la magnifique chevelure de l’un des deux hommes!

Et je peux vous dire que Vince Mc Mahon porte mal la boule à zéro ^^

Allez à bientôt pour d’autres souvenirs catchesques!!

Je préfère également le catch d’aujourd’hui.
A vrai dire un combat Hulk Hogan contre Andre The Giant ou le sgt Slaughter je trouve ça assez chiant.
Pourtant j’adore Hulk Hogan. J’ai même la figurine que j’ai du avoir quand j’avais 6/7 ans^^
J’aimais bien Brett et Owen Hart, Ricky « The Dragon » Steamboat, Macho Man et les débuts de Shawn Michaels et Undertaker.
Un pote m’avais filé l’intégrale des Wrestle Mania, un vrai régale de revoir les anciens mais il y avait aussi des match d’un chiant…

Pour Vince alors là je trouve que c’est comme un père qui veut toujours s’amuser avec ses enfants.
C’est peut être le big boss de la fédé mais il a envie de s’éclater comme les autres, car je pense qu’ils s’éclatent pendant leurs shows.
Pour la couverture de Muscle et fitness je ne savais pas. Mais bon c’est quand même une belle bête pour un patron^^ donc pas si étonnant que ça.
Il est parfois énervant mais moi j’aime bien le voir ce bon Vince.

Oui, il y a toujours des histoires avec Vince!! Comme la fois où il a simulé sa mort dans l’explosion de sa limousine!!
Ou encore l’accident avec le décor qui lui est tombé dessus!!
Et là, avec Randy Orton qui lui a savaté la tête!!

Bref, il s’amuse bien lui à la WWE!!

Là, le prochain payperview, c’est « Extreme rules », c’est bien le genre de combats où tout peut arriver!! :wink:

Tiens, je mets une petite photo du public lors d’un des show à bercy de la WWE. Cette photo se trouvait sur le site officiel de la WWE. Et de plus, je suis dessus!! ô joie :wink:

nsm01.casimages.com/img/2009/05/11//090511025128675483639787.jpg

:laughing: quand tu m’a dis que j’avais ouvert la boite de pandor, je savais pas que c’était à se point là :mrgreen:

Pour moi, même si Vince Mc Mahon est parfois énervant et discutable sur les moyens qu’il emploi pour gagner. Je trouve que c’est un patron (et sebulon a tout à fait raison ) super… Il n’hésite pas à aller sur le ring pour se battre et à parfois se faire un peu humilié devant les fans ( exemple : quand Stone Colt le sèche avec sa prise de finition et arrosé de bière. Et ensuite toutles autres catcheur le snob en passant devant lui) et aussi a se faire taper dessus pas ses catcheurs. ( qui n’en réverai pas parfois d’aller contre son chef ou un autre dans un ring :laughing: )

Moi perso c’est une bonne partie de ma jeunesse et c’est vraiment quelque chose que j’adore encore maintenant et je pourrais en discuter des heures avec d’autres personnes qui aime ça.
D’ailleurs il fut une époque (il y a 2 ans peut-être), j’avais un pote qui adorait le catch et un autre qui n’aimait pas du tout. Et on était souvent à 3 et dès qu’on commençait à discuter de catch (avec celui qui aime bien naturellement) on ne pouvait plus s’arrêter au plus grand désespoir du 3 ème (celui qui n’aime pas donc) lol. Il nous interdisait d’en parler^^

Sinon je vois que nous sommes tous d’accord pour Vince.
Sebulon, tu as parlé du pari avec Donald Trump. J’en connais pas beaucoup qui aurait fait ce que Vince a fait.
Et je vois que tu es allé à Bercy. Je suis moi aussi allé à un show. C’était le Wretlemania Revenge Tour 2007, le 24 avril (2007 donc^^) au Zénith de Paris. C’était excellent. De bons combats (un main event Cena Edge avec Ricky Steamboat en guest referee) et surtout une pu*** d’ambiance. Un très très bon souvenir.

Ben pour le moment, je suis allé à tout les shows qui ont eu lieu à Paris! Je parle de ceux depuis que la WWE est diffusée sur la TNT. Pas d’un éventuel évènement qui aurait eu lieu il y a de cela une dizaine d’années. Car il me semble qu’autrefois, la WWE (ex-WWF) venait en France!
J’y retourne le 27 Septembre. Je n’y vais pas le 26! Un c’est déjà pas mal! ^^
Et pour la première fois en province, à Lyon en Novembre!

Et tu as raison substitute, il y a un ambiance du feu de dieu dans la salle!! « You suck! You suck! » :mrgreen:
Et c’est toujours un plaisir de voir les catcheurs en vrai, surtout les divas :wink:

Oui bien sur les divas^^

Avant de revenir lors du show auquel je suis allé en 2007 ça faisait 14ans qu’ils n’étaient pas venu en france il semble.

J’aimerais un jour aller à Wrestlemania mais bon c’est pas donner avec le voyage et tout.

Tu étais donc au show auquel j’ai assisté. Quel ambiance pour Ric Flair. Des woooo sans arret. Et tout le monde qui demandait Shawn Michaels … en vain malheureusement :frowning:

Woooooooooo Woooooooooooo Woooooooooooo :smiley:

J’espère voir Shawn Micaels à Lyon en Novembre! Car en théorie, ce sera le « DX invasion Tour »! Alors Dx sans HHH ou HBK, ben c’est pas vraiment DX :wink:
Et j’aurai bien aimé aller à celui qui a lieu dans les arênes de Nîmes! Quelle belle enceinte, tout à fait appropriée pour ces gladiateurs du ring ^^

http://be.img.v4.skyrock.net/be5/shows-wwe-en-france/pics/2454814845_small_2.jpg