Le côté Alias (qui était certes plus rigoureux à ses débuts) ; le côté amusé du show (j’aime la gravité quand je regarde 1883… là, j’y vais pour voir du grand spectacle qui ne se prend pas au sérieux… un divertissement pur) ; si l’histoire est en effet un peu conconne (une valise avec les codes nucléaires du monde entier perdue il y a 8 ans… même gosse, je n’aurais pas écrit une telle ânerie), la réalisation fait le job ; Madden et Tucci…
Surtout, quand je me tape un Granola, je sais que c’est un Granola.
Je ne tricote pas pendant des heures pour savoir si c’est un plaisir coupable.
Et non, je ne suis pas bon public.
En ce moment précis, je suis juste mûr pour ce show-là, c’est tout. Des conspirations à la con et assumées comme telles (tellement éloignées de celles qui pourrissent notre quotidien), de l’action WTF, etc.
Si tu savais le nombre de shows que j’ai laissé tomber au court du premier épisode…
Récemment, The Night Agent, The English (pas si mauvais, mais bof), Rabbit Hole (attentes déçues)…
Vu le premier épisode. La grande scène pré-générique est percutante…la baston est bien burnée, l’action est explosive et Priyanka Chopra Jonas est…
Bon, bref…^^
Après, ça se gâte quand même avec grosses ficelles et exagérations à gogo, un patchwork d’éléments déjà vus/lus ailleurs. Mais c’était tout de même divertissant dans son genre, bien rythmé, je n’ai pas vu le temps passer et malgré les maladresses, cela m’a donné envie de regarder le deuxième…
Et le deuxième épisode poursuit dans la même veine. Je suis d’accord avec les avis exprimés, les auteurs ont vraiment chaussé leurs gros sabots (ah, on peut vraiment faire beaucoup de choses avec cette valise)…mais c’est fun, rapide, encore une fois très efficace dans les gunfights et les combats à mains nues. Ca ne vole peut-être pas haut mais j’aime bien…
La partie action de l’épisode 3 est réservée au flashback qui appuie encore plus sur les ressemblances entre l’organisation Citadel et le S.H.I.E.L.D., comme cela a déjà été souligné plus haut. Cela fait très James Bond survitaminé et malgré quelques plans qui piquent un peu les yeux, ce souvenir de la première rencontre entre Mason et Nadia est bien énergique. Dans le présent, les deux héros se posent un peu avant de reprendre le cours de leur mission. Et encore une fois, ça ne fait pas vraiment dans la finesse, entre les doutes sur l’identité du traître (très basique dans son traitement) et la révélation finale (ficelles un peu grosses, tout ça)…