Je n’avais pas vu venir les multiples révélations assez foireuses pour relier touuut le monde entre eux.
Ce n’est pas une saga d’espions, c’est juste une famille dysfonctionnelle.
C’est pas faux…
Ahahaha c’est pas faux effectivement !
(et cette fin avec ce regard, j’ai eu une crise de fou rire)
Ah, ça s’arrête sur l’épisode 6 ?
Même avis que Le Doc.
Ils vont avoir du boulot à l’écriture pour la saison 2.
La raison de la trahison est aussi nulle que désincarnée.
Un cliché absolu.
C’était pourtant facile de faire mieux.
Mais ça correspond au niveau de la saison. Plus ça avance, plus les défauts du show prennent le pas sur ses qualités.
Qualités déjà très relatives lors du premier épisode.
Le miracle de la qualité n a pas eu lieu. Très surprenant.
Mais qualités suffisantes pour ceux qui ont voulu aller plus loin que toi.
C’est ça, la vie. Parfois, tu tentes des trucs et tu es déçu. Et parfois, tu ne regrettes pas.
Et je regarderai, pour voir s’ils peuvent rattraper le coup.
Parce que je ne suis pas fataliste.
Et parfois, tu sais que les miracles ca n arrive pas.
Clin d’œil
Les miracles, je n’y crois pas. Mais à l’expression différée du talent quand il y a du potentiel, oui.
Ça n’arrive pas souvent, mais ça arrive.
La curiosité, nemo.
Tu ne parviendras pas à me convaincre d’y renoncer.
Je te laisse avec ton verre à moitié vide et le mien à moitié plein.
Mon verre etait totalement vide à la fin du premier episode.
Ta moitié me semblait relever de l aveuglement volontaire.
Ai je eu tort au final ?
Clin d’œil
Pour avoir tort ou raison, il faut faire l’expérience des choses.
Je m’en fous d’avoir tort. Ça en vaut la peine pour toutes les fois où, en creusant, je tomberai sur des petits bijoux.
Sourire
Alea jacta est.
Vu le 3, avec à la fin cette merveille de Keep Yourself Alive de Queen, j’avais le sourire jusqu’aux oreilles.
Niveau scénar, c’est un véritable kamoulox de ce qui se fait en matière d’espionnage. Mais je reste curieux voir jusqu’où ça va.
Diable. Ca donne envie d’un coup.
Je suppose que tu connaissais ce titre bien avant, mais je le trouve excellent depuis que je le connais.
J’ai une tendresse particulière pour les albums Queen 1 (ouvert par Keep Yourself Alive) et Queen 2, d’ailleurs.
Oui, c’est le premier titre de Queen qui contient déjà l’ADN du groupe, une merveille.
Depuis que j’ai une platine vinyle, je me suis repris les albums du groupe. C’est un plaisir de recommencer l’aventure Queen en vinyle.
Concernant Citadel, je viens de voir le dernier épisode, le 6. Et je me pose une question :
- Si on est parvenu à rendre sa mémoire à Mason Kane, pourquoi ne pas refaire la même manip pour Abby ? On pourrait ainsi découvrir que finalement, Mason n’est pas le père de son enfant mais que c’est Anders ? Et que ça expliquerait son choix de rester injoignable pendant 3 mois lors de sa dernière mission d’infiltration ?
- Concernant la taupe, je suis content, c’était mon premier choix quand j’en ai parlé avec un pote après le second épisode.
Quel bordel !
J’ai passé un excellent moment devant ma tv. J’ai largement préféré cette prod au film commis par les mêmes frangins pour Netflix, Grey Man.
C’est un peu Jason Bourne façon tele novelas, mais c’est cohérent du début à la fin, il me semble. Et surtout, ça reste fun !
Citadel peut être considéré comme le digne héritier des romans de Robert Ludlum.
Héhéhé…c’est bien vu, ça…^^