Sur son compte Facebook, le dessinateur Federico Ferniani (La Voie du sabre) a posté quelques décors hallucinants associés à un nouveau projet, le tome 1 d’une série intitulé Roma chez Delcourt :
Federico Ferniani sur son compte Facebook le 4 février 2022 :
Ici une sélection des dessins du tomes 1 et 2 de le nouveau projet sur lequel je travaille au cours des dernières années;d’après un scénario de France Richemond ,il fait partie d’une nouvelle série par Delcourt,« Civilizations » auquel collabore une belle équipe d’artistes,Simona Mogavino,Carlos Gomez , Giulia Pellegrini.
Simona Mogavino sur le forum BDGest le 28 septembre 2024 :
merci beaucoup pour vos commentaires et l’intérêt que vous portez à Civilisations - Crète ! Je voulais préciser que les couvertures des trois tomes ont été réalisées par le talentueux Federico Ferniani, et qu’il y a un fil rouge très important qui relie les trois volumes narrativement : Crète-Égypte-Rome. Nous avons mis des années à concrétiser ce projet, et croyez-moi, l’engagement a été énorme.
À la fin de cette BD, vous trouverez un dossier de 6 pages que j’ai rédigé avec toute ma passion pour l’histoire et l’archéologie, approfondissant les personnages et les symboles utilisés dans le récit. Je viens de recevoir mes exemplaires et j’en suis vraiment ravie ! Le papier est magnifique et la finition de la reliure en tissu est une petite merveille. J’espère que cela vous plaira aussi !
An 281 de notre ère. L’Empire romain est à son apogée. L’empereur Probus vient de remporter sa campagne contre les Goths. Pourtant, les astrologues prédisent que dans très exactement 129 ans, l’Empire s’effondrera. Après la mort soudaine de Probus et de ses successeurs, il ne reste qu’un espoir pour inverser le cours des étoiles, un soldat choisi par les dieux pour sauver Rome : Dioclès d’Illyrie.