CLAUDIA - CHEVALIER VAMPIRE t.1-5 (Pat Mills / Franck Tacito)

Discutez de Claudia, chevalier vampire

Quelqu’un connaît cette série dérivée de Requiem Chevalier Vampire ? Maintenant que j’ai mis un orteil dans la série de base, je me pose des questions sur celle-ci…

ClaudiaChevalierVampire1_08012005

Jim

Pas du tout.

Ah, on n’est pas aidé !
:wink:

Jim

Bah, je ne suis pas très fan de Ledroit, donc évidemment, je ne me suis pas trop intéressé à Requiem (même si le pitch aurait été plutôt du genre à m’intéresser). Et donc, par extension, je n’ai pas été voir Claudia …

C’est plus Mills qui m’intéresse, ici.
Parce que Ledroit, et pire encore Tacito, c’est pas ma came…

Jim

Oui, mais si d’habitude je peux passer outre, c’est trop chargé pour moi. Vraiment trop.

Y a un côté super dense, ouais, foisonnant. En même temps, Mills se retrouve dans des univers assez comparables à ceux qu’il a arpenté dans 2000 AD et autres, Ledroit offrant une ambiance visuelle et graphique comparable à celle d’un Kevin O’Neill, par exemple.

Jim

J’avais lu un épisode…

Je n’ai qu’un vague souvenir avec Bush dedans…

Claudia - Tome 05: La nuit du loup-garou

(illustration provisoire, couverture à venir)

Alors que la réédition de Requiem est toujours en cours chez Glénat, vous pouvez découvrir sous les mêmes atours (avec couvertures inédites d’Olivier Ledroit !) son spin-off consacré à l’un de ses personnages les plus charismatiques : Claudia, chevalier vampire . Une seconde série, dessinée par Franck Tacito, qui permet aux lecteurs de prolonger le plaisir d’immersion dans cet univers qui fait la part belle aux créatures du mal…

Et après l’avoir (re)découverte avec les 4 tomes précédents, les lecteurs vont enfin pouvoir en contempler la suite avec ce tome 5, premier inédit de la série depuis 10 ans !

  • Relié : 56 pages
  • Poids de l’article : 788 g
  • ISBN-10 : 2344014187
  • ISBN-13 : 978-2344014189
  • Éditeur : Glénat BD (27 janvier 2021)
  • Langue : : Français

Pat Mills est un scénariste et éditeur britannique de bande dessinée très prolifique, qui a commencé sa carrière dans les années 1970. Il est surtout connu en France pour les traductions de certaines de ses séries anglaises ( Sláine , Marshal Law ) ainsi que pour son travail récent dans le cadre du marché français : Sha et Requiem , avec le dessinateur Olivier Ledroit. Réside en Grande-Bretagne.

Franck Tacito est né le 4 mars 1963 dans la banlieue nord de Paris où il vit toujours. Il se passionne pour la BD dès son plus jeune âge, et apprend à dessiner en croquant ses personnages fétiches. Après des études de médecine – métier qu’il exerce encore –, il débute dans la BD en 1991 quand il rencontre Froideval, ils donnent naissance à 666 . Parallèlement, il crée la série Dead Hunter dont il assure scénario et dessin. En 2000, il récidive en scénarisant Magika aux côtés d’Angleraud et Guenet (le collectif TAG), un polar-trash-fantastique sur fond d’apocalypse. En 2004, Carmody et Lilith sont projetés dans le futur de 6666 . À cette époque, il rencontre Pat Mills qui lui propose de travailler sur un spin-off de Requiem : Claudia Chevalier Vampire . Depuis, il continue ses collaborations fructueuses avec Froideval, et travaille sur de nombreux projets comme Les Arcanes de la Lune Noire . Réside en Île-de-France.

Eh eh eh … merci pour ces précisions. Mais je pense que l’auteur de ces lignes n’a pas assez insisté sur un truc vachement important, pour ceux qui ne sont pas bon en géographie :

Sinon, je ne suis pas fan du dessin.

Et puis ce « Réside en Grande-Bretagne » ou « Réside en Île-de-France » (déjà, on note que le degré de précision n’est pas le même), ça sonne bizarrement. On aurait écrit « Aime le Paris-Brest » ou « Joue à la Pelote Basque en amateur », ça ferait le même effet ! ~___^

Tori.

Pour moi, c’est pareil : c’est pas en Normandie, donc c’est à l’étranger !
:wink:

Jim

Pour un Parisien, c’est le même degré de précision. Paris, c’est la France.