CLOAK & DAGGER / LA CAPE ET L'ÉPÉE (Saisons 1-2)

Sans passer par la case pilote, Freeform (la chaîne câblée précédemment connue sous le nom ABC Family) vient de commander une série Cloak & Dagger (La Cape et l’Epée en V.F.), basée sur les personnages créés par Bill Mantlo et Ed Hannigan dans les pages de Spectacular Spider-Man 64.

Décrite comme une « love story entre super-héros », Cloak & Dagger sera centrée sur Tandy Bowen et Tyrone Johnson, deux adolescents issus de milieux très différents qui doivent apprendre à maîtriser leurs nouveaux pouvoirs (Tandy émet des lames de lumière et Tyrone peut engloutir les autres dans les ténèbres) alors qu’ils tombent amoureux.

À noter qu’une série Cloak & Dagger était en discussion chez ABC depuis au moins 2010, alors qu’elle faisait partie d’une liste d’éventuels projets qui comprenait notamment Hulk, le Punisher et Jessica Jones.

J’aimais beaucoup ces personnages à leur création.
En série TV, ça fait un peu peur surtout s’ils s’attardent sur le côté love story.

Le Hulk de Guillermo Del Toro d’ailleurs. Un doux rêve.

La présentation :

[quote=« Vik »]J’aimais beaucoup ces personnages à leur création.
En série TV, ça fait un peu peur surtout s’ils s’attardent sur le côté love story.[/quote]

Faut voir.
Après tout, Jessica Jones propose aussi une love story. Contrariée et un peu hot, mais avec des petits bouts d’amour dedans. :slight_smile:

Oui enfin t’as pas que ça, c’est surtout sa relation avec Killgrave qui est mise en avant. Sa relation avec Luke, elle est surtout au début de la série puis ça vient un peu en sourdine.

Là clairement dans le synopsis, on te parle d’une relation amoureuse, donc on s’attend à avoir ça au premier plan.

[quote=« Vik »]Oui enfin t’as pas que ça, c’est surtout sa relation avec Killgrave qui est mise en avant. Sa relation avec Luke, elle est surtout au début de la série puis ça vient un peu en sourdine.

Là clairement dans le synopsis, on te parle d’une relation amoureuse, donc on s’attend à avoir ça au premier plan.[/quote]

Ça ne veut pas forcément dire guimauve.
On pourrait avoir droit à une relation amoureuse passionnelle.
Si le développement de Jessica Jones et Daredevil nous a appris quelque chose, c’est que les gens de Marvel/ABC ne font pas dans le tiède. Ils se servent du format télé pour oser davantage que dans les films, plus « grand public ».

Oui, mais avec ABC Family, la donne n’est peut être plus la même !
J’avoue que j’ai réagi comme Vik quand j’ai lu ça hier, mais je me suis retenu d’être médisant, après 22h, ça fait plus d’effet que la caféine !

Je viens de regarder ce qu’ils ont produit à ce jour.
Bon… faudra peut-être sortir les chamallows…
Glups !

Selon le site The Hollywood Reporter, la diffusion de Cloak & Dagger est maintenant repoussée à l’hiver 2018. Le producteur Joe Pokaski serait actuellement en train de réécrire le scénario de l’épisode pilote.

Aubrey Joseph (The Night of) sera Tyrone Johnson, alias La Cape.

V1_UX214_CR00214317_AL

Olivia Holt (qui a débuté dans des séries Disney Channel) sera Tandy Bowen, alias L’Epée.

V1_UX214_CR00214317_AL

Ah oui, c’est vraiment une version… très ado… des personnages. :confused:

En même temps à leur première apparition, Tyrone avait 17 ans et Tandy 16 ans. Donc on est dans le registre.

Je n’ai pas lu les numéros de Peter Parker Spectacular Spider-Man où ils sont apparus pour la première fois ; mais dans mon souvenir de la première mini-série de Mantlo et Leonardi consacrée au duo, qui a dû paraître à peu près dans la foulée, sauf erreur de ma part, ils m’avaient l’air d’être dépeints (et dessinés) plutôt comme des adultes, même si leur passé de jeunes fugueurs-qui-ont-fait-une-mauvaise-rencontre est décrit rapidement en flashback.

Je me trompe peut-être. J’ai vu que Marvel s’apprête à faire de la republication en TPB en février-mars, numéros de PPSSM inclus, ce sera peut-être l’occasion de rafraîchir tout ça pour moi.

Je pense qu’ils doivent s’inspirer de la version ultimate de Cloak & Dagger, ils étaient plutôt jeune ils avaient l’âge de miles morales c’est à dire 16/17 ans à mon avis.

Je me rappelle que,dans la série Marvel Kinghts,la Cape, lorsqu’il perd ses pouvoirs,redevient un ado qui doit bien avoir 17 balais.

Mais c’est vrai qu’ils font plus vieux.

La première bande-annonce :

youtube.com/watch?v=E5hrFVQiGyk

Hm ça peut le faire, si ce qu’on a vu c’est dans la première moitié du premier épisode… Et non dans les 5 premiers…

Plutôt accrocheur. La production semble soignée et pas trop tape-à-l’oeil.
Ce qui surprend en fait, ce sont les deux acteurs principaux qui rappellent en fait que les deux héros sont des adolescents (alors qu’ils m’ont souvent semblé plus vieux dans les comics).

À leur toute première apparition dans Spider-Man - période Bill Mantlo… sigh… - ils étaient plus vieux, oui.