Club des Senpai !vous recherchez un manga à lire? C'est ici!

Tant que la quantité ne se fait pas au détriment de la qualité tant mieux s’il s’approche de la centaine mais il a intérêt de se renouveler car sinon la série risque de s’essoufler ce qui dieu merci n’est pas le cas pour l’instant

Bonjour à tous!
J’ai eu cet après-midi l’occasion de feuilleter Yotsuba et Gon, et… ça ne correspond vraiment pas à ce que je recherche. Il y a quand même un monde entre ce genre-là et les trucs que je trouve « trop sérieux » (« drammatico-déprimants », comme ce truc là dont m’avait parlé un ami) …

Monster correspondrait donc plus à mes goûts mais il n’était pas en magasin, par contre « dans le même genre » on m’a conseillé Death Note. Je viens de regarder la fiche, public 12+ donc ok, 12 tomes plus un hors-série, c’est pile-poil ce que je recherche [size=85](dans les 12-15 tomes, au délà, c’est cher, en dessous, c’est vite lu)[/size], l’histoire a l’air pas mal… Il y a bien une seule question que je n’ai pas osé poser au vendeur (la honte quoi) … :frowning: « Allusions » ou pas?
Parce que s’il n’y en a pas, je pense que je vais m’orienter vers cette série, je n’en ai entendu que du bien.

Yotsuba est une œuvre vivant, rafraichissante et très drôle, tu souris durant tout le tome, le tome 7 est peut être un peu moins bon que les autres mais reste très bon.

Dans Death Note il n’y aucune allusion au ecchi si ce n’est que l’un des protagoniste est une Idol : chanteuse, cinéma, photo de magazine mais on la voit pas en petite tenue si mes souvenirs sont bons, ce n’est pas du Oh Great…
Par contre DN c’est bien, nouveau… les 6-7 premiers tomes après ça devient lassant et répétitif.

Quand à Monster c’est un must have, pas lassant, et qui ne se démodera pas puisque contrairement à DN sa renommé est du à sa qualité. Disons que Death Note est à Monster ce que Schubert est à Mozart.

Personnellement si je pouvais échanger mes DN contre Monster je le ferais sans hésiter.

@MagicSeb : j’ai posté il y a peu mon avis (plutôt positif) sur les trois premier volume de cette série dans le topic « dernière lecture manga ». Je ne peux donc pas réellement réponder à ta question vu que pour l’instant je n’en suis qu’au début mais on sent quand même arriver plusieurs possibilités d’intrigues exploitables tant au niveau du potentiel des personnages que de la réalité des tensions politique de l’époque (fin du shogunat), etc…

un manga très plaisant en tout cas qui fait un peu penser à un Tanigushi dans le texte, les personnages, la richesse de l’information…

Pour ce qui est de Death Note, je suis assez d’accord avec ce qu’à dit Slapash, à savoir qu’il s’agit d’un bon manga, surtout pour la première moitié (en fait, jusqu’au tome 7), après, cela devient répétitif, mais bon, je ne le trouve pas vraiment lassant pour autant (heureusement, la série ne fait que 12 tomes). De plus, l’histoire est plutôt original pour un shonen.
Mais bon, si tu as le choix entre celui-ci et Monster, choisis plutôt ce dernier, plus long mais meilleur, avec du suspens (enfin, je ne sais pas encore en dire plus vu que je n’ai lu encore que les trois premier tomes).
Maintenant, pour moi, DN est un bon choix également. A toi de voir.

Pour moi les deux se valent, même si ma préférence va largement à Death Note pour les protagonistes et l’aspect fantastique, sans parler du côté analytique, réflexif et des nombreuses références. Ce sont deux séries que je connais depuis plusieurs années et je ne me lasse d’aucune des deux même si ma préférence a toujours été et ira toujours à Death Note. (Et qu’on ne me parle pas de mode alors que je connaissais déjà cette série quand il y avait 3 chapitres sortis dans l’anonymat au Japon :unamused: …)
Enfin, sache que dans Death Note les pâtés de textes sont assez conséquents. Et Monster est quand même plus mature que Death Note, ainsi que plus lent dans le développement -c’est un seinen. Monster est également plus proche de la culture européenne, l’action ayant lieu en Allemagne.

Globalement, y’a pas photo hey…

Monster ECRASE Death Note, faut comparer ce qui est comparable ho.

Bonjour a tous,
Inscrit depuis un petit moment sur MS, cela faisait longtemps que je n’avais pas posté sur le forum.
Rentré oblige, je passe de plus en plus souvent devant mon libraire favori !!

Voila, hier en vacant devant le coin manga, je suis tombé sur ces 2 séries: Evangélion Iron Maiden 2nd et Evangélion: Plan de complémentarité Shingi Ikari.

Alors je ne les ai pas feuilletées, mais j’ai quelques interrogations:

• Ayant l’œuvre original : NGE, ces deux manga sont-ils des « suites », spin off, ou alors des histoires complètement différentes.
  • Valent-elles le coup? Dans le sens ou elle apporteraient quelques choses de significatifs a l’univers Evangelion.

Merci beaucoup!! :slight_smile:

:open_mouth: Donc en gros tu dis que la renommée de Schubert est usurpée et qu’il n’a aucune qualité ? Je suis révoltée :mrgreen: .Comment peut-on affirmer des choses pareilles comme s’il s’agissait de faits établis, me voilà outrée ; quelle aberration, petit impertinent ! :stuck_out_tongue:
Oui je sais que je suis totalement HS, mais quand j’ai vu qu’on s’en prenait à mon Schuschu, mon sang n’a fait qu’un tour :smiling_imp:

A propos du débat Monster/Death Note, ben je dirais que c’est absolument pas comparable, hein. L’un se veut réaliste tandis que l’autre contient des éléments de surnaturel. Personnellement je suis une grande fan des deux, et je ne comprends pas que l’on déprécie tant Death Note. Est-ce du à la frustration qu’il ait énormément plus de succès que certains mangas de qualité égale qui restent beaucoup plus dans l’ombre ? En tout cas pour moi ce succès est mérité. J’accroche totalement aux échanges prises de tête de stratégie, de réflexion, et de planifications entre les protagonistes. Et puis L quoi :blush: :arrow_right:

D’accord sur ca =) Même si Monster, n’est pas complètement réaliste non plus. Et que j’ai moins apprécié death note après le 7.
Ces 2 mangas sont donc très bien, mais incomparables, vu leurs différences.

merci de l’info!! :wink: Je pensais ma question passée à la trappe!! forcément, les lecteurs de Death Note sont plus nombreux… :confused:
Mais, Je pense m’y intéresser… à Jin, pas DN!!! :mrgreen:

Ayant du écouter en cours de musique une fois par semaine pendant 3 ans du Schubert et du faire un exposé sur ce dernier ainsi qu’entendre les 25 autres élèves exposés le leur… Schubert me passe un peu au dessus de la tête…

Mais ce n’est pas dit que Schubert était nul, c’est une autre phrase un peu de conclusion, j’aurais du la mettre à la ligne. En gros je voulais dire que Schubert=DN était bon tandis que Monster=Mozart très bon.

Attention question, je cherche le nom d’un manga dont je ne sais rien du tout (sa commence bien) la seule chose que je sais c’est que le titre diffère pour chaque volumes mise à part le début du titre (ex : Martine à la ferme, Martine à la plage, etc). C’est une pote qui ne connait rien en manga qui m’a dit qu’un copain à elle le lisait et sa m’intrigue.

Peut-être Shiori et Shimiko ?
manga-sanctuary.com/bdd/mang … t-shimiko/

Apparemment se n’est pas ça.

J’ai envie de dire tout simplement Yotsuba mais je pense que tu connaitrais…

Par contre, c’est pas tout à fait ça puisque ce sont les chapitres qui s’intitulent « Yotsuba et la ferme », « Yotsuba et le vélo », etc. (ou des trucs dans le genre) mais pas les tomes.

ou bien gon, pourquoi pas :smiley:

je pensais à « melle oshi 28 ans » puis « melle oshi 29 ans », etc…
il y a un manga dont le nom ressemble de près à ça.

ouai se sont les tomes qui ont un titre différent j’avoue que ça m’intrigue pas mal

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : ELEMENTAL GERAD t.1-10 (Mayumi Azuma)