Salut tout le monde, j’aimerai avoir des avis sur quelques séries :
- Girlfriend (Delcourt)
- Eater (Glénat)
- Gangking (Taifu)
Je voulais rajouter Dorohedoro, mais j’ai vu vos avis. Ca me suffit
Merci ![]()
Salut tout le monde, j’aimerai avoir des avis sur quelques séries :
Je voulais rajouter Dorohedoro, mais j’ai vu vos avis. Ca me suffit
Merci ![]()
Eater, c’est poubelle.
J’ai lu le tome 1, je l’ai revendu aussi sec. J’ai même pas laissé une chance au tome 2 tellement c’était naze.
J’avais commencé à lire Gangking, et je dois avouer que je trouvais ça sympa. On est dans l’ambiance Psychometer Eiji (pour le climat cool entre les personnages, et la « force » de nos héros) et Young GTO (pour le côté lycéen « rebelle »/ baston entre gang).
C’est franchement prenant dès les premières pages, avec un héros au grand coeur (et très fort également) qui souhaite devenir le meilleur tatoueur. Pour ça il décide d’économiser afin de partir aux USA.
Il fait la loi avec ses potes dans son lycée, mais les forts attirent la bagarre évidemment, et va se retrouver confronté à d’autres bandes.
Les persos sont carrément déjantés (mention spécial à « Vibroboy »
), l’action est au rendez-vous, les petites histoires s’enchaînent bien et se lisent avec plaisir.
Bref, sur les 4 premiers tomes que j’ai pu lire, il n’y a qu’une seule chose qui m’a extrêmement déçu : la qualité de l’édition! 7,95 euros si je me souviens bien pour du papier chiotte dont les pages sont parfois transparentes et laissent voir la page de derrière ; perso, c’est vraiment dommage, ça gâche un peu la lecture…
A tester si tu aimes bien les petits entractes à la Young GTO, quoiqu’il me semble qu’une plus grande histoire s’est installée à la fin du 4° tome.
Edit : le graphisme est bon aussi.
Chris : Eh be c’est expeditif! Vu que j’étais pas spécialement chaud pour ce titre, je zape.
@Asimov : Gangking par contre je suis bien motivé. Et ce que tu mets en avant me motive à commencer cette série. Après c’est du Taifu, je ne me faisais aps de grandes allusions sur la qualité de l’édition, malheureusement…
Merci les gars 
D’autres avis?
J’ai bien aimé le premier tome d’Eater, mais je n’ai pas encore lu le deuxième (il attend sagement) . De là à dire « poubelle », faut peut-être pas exagérer non plus … Après lecture du premier tome, j’ai retenu : dessins stylés « vieillot » que j’aime beaucoup, personnages intéressants qui méritent qu’on s’y intéresse un peu plus, même remarque pour le scénario . A voir si le tome 2 confirme la bonne impression du tome 1 .
Enfin, je suis peut-être moins exigeante que Chris qui a plus de lectures à son actif, mais je pense qu’on a là un bon petit seinen, et qui plus est, qui ne fait que 4 tomes (fan des petites séries, c’est moins cher) . Reste à savoir si la fin ne va pas être baclée (on le saura pas tout de suite, ça…) .
Si ça t’intéresse dendys, j’essaierais de lire le tome 2 rapidement pour avoir un avis plus définitif .
[quote=« dendys »]Salut tout le monde, j’aimerai avoir des avis sur quelques séries :
Merci
[/quote]
toi t’as pas lu ma critique méchant! XD
manga-sanctuary.com/manga-girlfriend-vol-1-simple-s5489-p12275.html
pour le second tome même qualité narrative, c’est toujours aussi bien et on prends un grand plaisir à lire cette série! (j’en ferais la critique plus tard, mais en ce moment j’ai desproblèmes avec le net, merci alice…
)
Urumi : Merci miss je veux bien avoir ton avis concernant le second tome 
Opa : >o< Je n’avais point vu! C’est chose faite! Merci ![]()
Salut.
Je passe vous demander vos avis sur Shin Chan. Tout d’abord je compte me prendre la série de Castermann mais j’aimerais savoir si c’est pas gênant de ne pas avoir lu la première partie de J’ai Lu ? Et surtout est-ce que le humour rend aussi bien sur papier que l’animé qui était hilarant ?
Merci.
Je ne pense pas que ce soit gênant, ce sont des gags relativement indépendants si ce n’est qu’ils sont parfois groupés par partie ou par thème, mais la série peut être commencée par n’importe quel tome et être comprise. Sinon, pour ce qui est de l’adaptation c’est un peu le même genre que Titeuf : les gags en version papier sont naturellement plus courts et plus percutants que dans la version animée, ce dernier format exigeant en effet un minimum de longueur et de suivis. Ce qui ne veut pas dire que tu aimeras plus, mais c’est assurément différent.
Shin Chan est génial niveau histoire (histoires souvent sur 3/4 pages) et niveau humour ça ne vole pas haut mais c’ est hilarant et on rigole souvent mais côté dessins, c’ est pas super (l’ auteur n’ a pas d’ assistants pour l’ aider
).
Le prix est de 4.95€ et c’ est largement suffisant pour nous faire aimer la série et la commencer sans avoir lue l’ édition de J’ai Lu n’ est pas préjudiciable.
Quelqu’un sait s’il existe un seinen traitant de l’univers des pirates? Pas la peine de me conseiller one piece ou fullahead coco…
Eh bien ça c’est une sacré question…
Cobra peut-être ? (quoi que, c’est un shonen)
Je ne vois vraiment pas grand chose, pour pas dire rien en fait… (Albator et compagnie, c’est plus shonen je suppose… puis, c’est encore dans l’espace tout ça)
En fait, y’a pas de réponse à ta question (que je sache) ![]()
J’entendais plus dans le sens pirates des caraïbes, quoi . Les pirates avec des bateaux aux voiles trouées, pas ceux qui vont dans l’espace ^^ .
Et puis cobra, j’ai essayé, je n’ai pas aimé .
Oui j’avais bien compris.
Une sorte de One Piece, à la sauce Berserk (si on peut oser un tel mélange).
Ce serait bien fun en tout cas, dès que ça sort j’achète ![]()
Oh, quelle bonne idée! Là, ça ferait vraiment quelque-chose d’original .
Sur ce site je suis souvent scotchée par certaines observations… Et c’est vrai que des seinen de pirates, j’en connais aucun, ça existe peut-être au Japon, mais j’ai jamais entendu parler de ça en France. Il est pourtant vrai que ça ne manquerait certes pas d’intérêt… Question de mode ?!
Un message a été fusionné à un sujet existant : LAST FANTASY t.1-5 (Creative-hon / Yong-wan Kwon)
Je recherche un shonen sympa et agréable à lire. Plus orienté aventure avec un peu d’action et d’humour. J’ai reperé Kurohimé, saint seya lost canvas et get beckers.
Kurohime est pas mal du tout! Les 6 premiers tomes sont assez classiques, mais un chamboulement boulverse les scénar et le titre prend de l’ampleur à ce moment là!
Lost Canvas…j’ai toujours pas lu (ils pourrissent dans un coin de ma piole
)
Et Get Beckers… un shonen comme un autre, sans charme (à mon goût)
tu as mal repéré pour avoir trouvé Saint seiya lost canvas. humour, ils connaissent pas trop avec les deux premiers volumes.
Get backers, l’humour est de moins en moins présent au fil des tomes pour une action ultra présente. Kurohime, je l’ai pas lu, donc je peux pas te dire si ça rentre dans tes critères.
Selon tes critères émis, je te conseille plus Rave (Glénat), du même auteur que Fairy Tail et qui devraient te combler de joie.