Club des Senpai !vous recherchez un manga à lire? C'est ici!

Salut les senpai , j’aimerais bien savoir comment on fait pour faire une bonne critique , j’attends vos petite astuce merci …

Je sais que c’est pas le topic pour mais j’ai rien trouver …

**

[size=50]je blague [/size] **

j’édite ce post ridicule et surtout complètement immature, ce topic est sérieux et n’a pas besoin d’être pollué par ce genre de post. que ça ne se reproduise plus.

opaline

Tout d’abord tu lis le livre que tu veux critiquer, ce qui implique de lire le texte et pas seulement regarder les images. Tu écris en français correct et tu passes pas 30 lignes. Tu aurais pu utiliser le spoil.

:imp:

@HxH perso je trouve ton comportement anormal !
c’est vrai que tu te fait souvent charrier par les autre membre du forum mais c’est souvent que tu le cherche,
la ce que tu fait ressemble grandement à du troll !
pour moi tu mérite un avertissement des admin ! pendant que eux ils luttent pour que les signatures ne déforment pas trop le forum toi tu le déforme exprès, faisant apparaitre deux ou trois hauteur d’écran totalement blanche , tout ça pour un post inutile :
une « blague » ? … consternant … -_-U

+1, tout simplement (et sur tous les points soulevés).

10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : BLEACH t.1-74 (Tite Kubo)

Bonjour, est ce qu’il existe un manga genre univers de Gunnm, Punk Desert, Mad Max le genre post apocalyptique ou les gens doivent survivent pour boire, manger, etc…

Merci pour votre aide.

Ce qui me passe par la tête tout de suite, Akira, Dragon Head, Dorohedoro, Ken le survivant et le plus terrible de tous, Dr Slump :mrgreen:

+1, complètement terrifiant :mrgreen:

Blague à part, je citerai Survivant aussi, mais ce n’est pas le même « trip » que Gunnm hein, je tiens à le préciser.

C’est clair que par moment, on se demande comment ils font pour pas que tout le monde crève…

Dr Slump rofl! :laughing:

Ok je note pour « Dorohedoro » & « Survivant », Ken je connais déjà, Akira ça doit faire 4 fois que je le lis…

Merci bien. :smiley:

Un message a été fusionné à un sujet existant : SAND LAND (Akira Toriyama)

j’ appui asimov pour sandland et, évidemment, dorohedoro (meme si le côté « survie » est bien moindre, tu passerais à côté de quelque chose, en seulement 3 tome de lu, il est passé dans mon top 5 seinen )

dans le genre science-fiction à tendance post-apocalyptique tu as Agharta, très beaux dessins… l’histoire est assez touffue et le rythme de parution assez lent… malheureusement… par contre je viens juste de commencer Eden qui a l’air vraiment prometteur

Salut tout le monde, j’aimerai avoir des avis sur quelques séries :

• Girlfriend (Delcourt)
  • Eater (Glénat)
  • Gangking (Taifu)

Je voulais rajouter Dorohedoro, mais j’ai vu vos avis. Ca me suffit

Merci :mrgreen:

Eater, c’est poubelle.
J’ai lu le tome 1, je l’ai revendu aussi sec. J’ai même pas laissé une chance au tome 2 tellement c’était naze.

J’avais commencé à lire Gangking, et je dois avouer que je trouvais ça sympa. On est dans l’ambiance Psychometer Eiji (pour le climat cool entre les personnages, et la « force » de nos héros) et Young GTO (pour le côté lycéen « rebelle »/ baston entre gang).
C’est franchement prenant dès les premières pages, avec un héros au grand coeur (et très fort également) qui souhaite devenir le meilleur tatoueur. Pour ça il décide d’économiser afin de partir aux USA.
Il fait la loi avec ses potes dans son lycée, mais les forts attirent la bagarre évidemment, et va se retrouver confronté à d’autres bandes.
Les persos sont carrément déjantés (mention spécial à « Vibroboy » :mrgreen: ), l’action est au rendez-vous, les petites histoires s’enchaînent bien et se lisent avec plaisir.

Bref, sur les 4 premiers tomes que j’ai pu lire, il n’y a qu’une seule chose qui m’a extrêmement déçu : la qualité de l’édition! 7,95 euros si je me souviens bien pour du papier chiotte dont les pages sont parfois transparentes et laissent voir la page de derrière ; perso, c’est vraiment dommage, ça gâche un peu la lecture…

A tester si tu aimes bien les petits entractes à la Young GTO, quoiqu’il me semble qu’une plus grande histoire s’est installée à la fin du 4° tome.

Edit : le graphisme est bon aussi.

Chris : Eh be c’est expeditif! Vu que j’étais pas spécialement chaud pour ce titre, je zape.

@Asimov : Gangking par contre je suis bien motivé. Et ce que tu mets en avant me motive à commencer cette série. Après c’est du Taifu, je ne me faisais aps de grandes allusions sur la qualité de l’édition, malheureusement…

Merci les gars :wink:
D’autres avis?

J’ai bien aimé le premier tome d’Eater, mais je n’ai pas encore lu le deuxième (il attend sagement) . De là à dire « poubelle », faut peut-être pas exagérer non plus … Après lecture du premier tome, j’ai retenu : dessins stylés « vieillot » que j’aime beaucoup, personnages intéressants qui méritent qu’on s’y intéresse un peu plus, même remarque pour le scénario . A voir si le tome 2 confirme la bonne impression du tome 1 .
Enfin, je suis peut-être moins exigeante que Chris qui a plus de lectures à son actif, mais je pense qu’on a là un bon petit seinen, et qui plus est, qui ne fait que 4 tomes (fan des petites séries, c’est moins cher) . Reste à savoir si la fin ne va pas être baclée (on le saura pas tout de suite, ça…) .
Si ça t’intéresse dendys, j’essaierais de lire le tome 2 rapidement pour avoir un avis plus définitif .

[quote=« dendys »]Salut tout le monde, j’aimerai avoir des avis sur quelques séries :

• Girlfriend (Delcourt)

Merci :mrgreen:[/quote]

toi t’as pas lu ma critique méchant! XD

manga-sanctuary.com/manga-girlfriend-vol-1-simple-s5489-p12275.html

pour le second tome même qualité narrative, c’est toujours aussi bien et on prends un grand plaisir à lire cette série! (j’en ferais la critique plus tard, mais en ce moment j’ai desproblèmes avec le net, merci alice… :imp: )

Urumi : Merci miss je veux bien avoir ton avis concernant le second tome :wink:
Opa : >o< Je n’avais point vu! C’est chose faite! Merci :mrgreen: