Club des Senpai !vous recherchez un manga à lire? C'est ici!

Merci pour vos réponses !

Sun Ken Rock j’en avais entendu parler en cherchant, mais je pense pas que ça corresponde à ce que je recherche (et puis je suis pas fan de ce genre de dessin, trop « moderne » pour moi ^^).
Je vais consulter les fiches pour les autres :slight_smile:

Bonsoir à tous,
voilà je cherche de quoi lire en ce moment.
Mes mangas coup de coeur ;
Ghost in the shell
Appleseed
Eden
Front mission dog life
Manhole
Reset
I am a hero
Etc…

Vous seriez me conseiller quoi ?

Merci :slight_smile:

Edit : Comment ai-je pu oublier Akira dans ma liste !

Salut pourquoi ne pas essayer Arms chez Kana (dans l’esprit d’Akira en plus shonen), Gundam the Origin chez Pika si tu aimes les méchas et l’introspection (les 1ers tomes sont toutefois difficiles à trouver), les autres œuvres de Tsutsui chez Ki-oon (Prophecy et Duds Hunt) ou encore les manga « polars » d’Urasawa (Monster, Pluto chez Kana, Billy Bat chez Pika et 20th Century Boy chez Panini)…

Salut Flofrax,
merci pour ta réponse.
Méchas et introspection oui j’aime bien, et ça me fait rappeler Evangelion aussi. Je vais aller voir la fiche de Gundam the origin.

Les oeuvres de Tsutsui c’est une priorité surtout après Manhole.

Les polars que tu cites, c’est dans le même genre que les polars des films FR ? Enfin je verrais bien sur les fiches ou sur google.

Merci à toi !

Pour les « polars » Pluto est dans le style de ghost in the schell (enquête dans un monde futuriste avec des cyborgs).

Monster c’est une enquête file rouge dont la vérité se dévoile après qu’en multitude de destinées se soient entrecroisées.

Gundam c’est plus des jeunes adultes (ou enfants) livrés à eux mêmes dans l’enfer de la guerre. On voit donc l’évolution du conflit à travers leur yeux et toutes les étapes qui vont leur permettre de mûrir (sur ce pont ça ressemble à evangelion). Par contre les méchas ces du 100% robot contrairement à evangelion.

Ok merci pour les détails.
Pour le Gundam, suis pas trop fan du design des méchas… Donc à voir pour plus tard.

Sinon j’ai vu la fiche pour Ikigami, le pitch a l’air sympa !

[quote=« PnBE »]Ok merci pour les détails.
Pour le Gundam, suis pas trop fan du design des méchas… Donc à voir pour plus tard.[/quote]

Question de goût ^^ moi j’adore.

De ce que je me souviens, c’est beaucoup de chapitres « stand alone » jusqu’au dernier tome. Perso j’ai pas accroché car j’aime bien les histoires continues. Mais sinon c’est pas mal.

Oui tous les goûts sont dans la nature !
Pour le design des méchas c’est surtout dans le genre de GITS, Appleseed ou encore Eden its endless world :mrgreen:

Pour Ikigami, un peu comme toi, j’aime quand l’histoire continue. Mais je vais quand même lui laisser une chance…

Ikigami, c’est une histoire continue sur toute la série. Seulement cela passe par des « missions » données au héros, dont le cheminement, la réflexion, va évoluer tout du long de la série. Scénaristiquement parlant, c’est très bien foutu sur finalement peu de tomes.

Pour des titres avec méchas, tu as notamment Broken Blade, mais le nouvel éditeur jap’ a décidé d’arrêter pour le moment la publication à l’étranger. Les tomes vont donc être durs à trouver et surtout, la suite n’arrivera peut-être pas chez nous. Mais les méchas en manga, c’est vraiment pas top…

Pour le côté « polar », Naoki Urusawa est une référence oui. Montage pourrait aussi te convenir je pense.

C’est vrai que niveau mécha, si tu veux vraiment de la qualité, il vaut mieux te tourner vers les animes. Les séries manga Mécha n’ayant que peu de succès en France elles sont rares et difficiles à trouver, voire non complètement éditées.

Mecha/Polars : les films Patlabor chez Kazé sont incontournables (surtout les deux 1ers qui sont du même réalisateur que les GITS si je ne m’abuse).
Il y a également Karas, une bonne enquête dans un monde un peu perché, en 3D (Dybex).

Mécha/Guerre : l’inévitable Code Geass (chez Kaze), la saga Gundam (chez Beez) et bien sur Broken Blade (chez Black Box), ou encore Vision d’Escaflowne (chez Dybex).

Mécha/réflexion : deux incontournables que sont Rahxephon et Evangelion (Dybex tous les deux).

Mécha/délire : Fullmetal Panic et Gurren Lagan (Dybex tous les deux).

En anime récent niveau mécha tu as aussi, Nobunoga the Fool, Valvarve the Liberator, Suisei no Gargantia et Buddy complex (je ne les ai pas regardé donc je ne pourrais pas te donner d’avis dessus).

Merci à vous deux pour les suggestions, mais les animés ce n’est pas ma tasse de thé. Je suis plutôt papier :astonished:

Mais j’ai déjâ de quoi faire, donc merci !

[quote=« PnBE »]
Méchas et introspection oui j’aime bien[/quote]

Tu pourrais tenter de te procurer Gunnm bien sûr mais je pense aussi à Bokurano en te lisant.

manga-sanctuary.com/bdd/manga/5064-bokurano/

Mais Bokurano bien sûr ! Même si l’aspect mécha est finalement secondaire. Je me demande comment j’ai pu l’oublier.

Fullmetal panic était édité chez Declic images (bien que dybex la ressortira bientôt en blu-ray) et Gurren lagann chez Beez (un autre éditeur semble sur les rangs mais ce n’est pas dybex) :wink:

Pour FMP je parlais de l’édition BR qui va sortir.

Pour Gurren Lagann j’ai confondu Dybex avec Gainax (le studio de prod), c’était bien beez qui l’éditait, merci pour la correction :wink:

Et puisque t’es plutôt « papier », sache que Gurren Lagann existe également en manga.

Bonjour à tous, premier post sur le forum \o/

Je me suis récemment intéressé aux oeuvres d’Atsushi Kaneko (Wet Moon, Soil et Bambi), mais je ne sais pas par laquelle commencer. Je n’ai pas forcément de genre de prédilecton, tant que le scénario tient la route et qu’il y a un minimum d’ « action » (pas nécessairement au sens « combat », ça peut être des courses poursuites…).

J’ai vu que les genres étaient assez différents, mais selon vous, laquelle serait susceptible de me plaire, sachant que j’ai entre autres aimé:

Green Blood, Vinland Saga, Kingdom, OnePunch Man, Terra Formars, Berserk, Billy Bat, Capitaine Albator, Moonlight Act, Gewalt, Jojo (je viens de terminer la saison 6), Alice in Borderland,…

Merci d’avance de votre réponse :slight_smile:

Bienvenue Aotora.

Je ne laisse pas souvent de messages mais je pourrais peut-être t’aider.

Si tu aimes les mangas d’action (et d’après les exemples donnés ç’est assez varié : SF, historique, humour, thriller,…etc) il y en a plusieurs qui devraient te plaire.

En premier je pense à « jusqu’à ce que la mort nous sépare ».
(21 tomes actuellement, sortie tous les 3-4 mois).
C’est un manga au dessin assez joli, l’histoire est assez complexe (organisations secrètes, geopolitique avec des groupes armés, de nombreuses technologies exploitées), beaucoup d’intervenants plus classes les uns que les autres et un rythme assez soutenu dans la narration.
Il y a des combats de différents style, des courses poursuites, de l’infiltration, …etc
Suffisament varié pour que cela te plaise !

En second je pensais à « the arms peddler »
(6 tomes actuellement, sortie lente).
Dark fantasy (à la berserk) à l’univers assez sombre, le héro du manga va croiser la route d’une marchande d’arme assez spécial et pleine de secrets.
Un dessin absolument superbe, des environnements variés, des personnages réussis et des secrets qui se dévoilent au fûr et à mesure de l’intrigue qui rendent le tout passionnant à lire !

Dans les sorties récentes il y a « Dimension W »
(3 tomes à partir de ce mois-çi)
SF dont l’intrigue de départ s’appuye sur une energie renouvellable que les êtres humains ont réussi à maitriser et qui a profondément modifié tous les systèmes mis en place à notre époque. cette énergie est une sorte d’electricité qu’ils puisent dans une dimension parallele, la dimension W.
On va suivre un duo de mercenaire (un vieux de la veille qui refuse cette nouvelle technologie et une fille robot un peu spéciale) qui traquent les fabriquants d’energie contrefait qui peuvent dérégler les machines dans lesquelles ces sources sont insérés.
C’est très frais, bien amenné, les personnages attachants et l’univers est surprennant !

[quote=« Aotora »]Bonjour à tous, premier post sur le forum \o/

Je me suis récemment intéressé aux oeuvres d’Atsushi Kaneko (Wet Moon, Soil et Bambi), mais je ne sais pas par laquelle commencer. Je n’ai pas forcément de genre de prédilecton, tant que le scénario tient la route et qu’il y a un minimum d’ « action » (pas nécessairement au sens « combat », ça peut être des courses poursuites…).

J’ai vu que les genres étaient assez différents, mais selon vous, laquelle serait susceptible de me plaire, sachant que j’ai entre autres aimé:

Green Blood, Vinland Saga, Kingdom, OnePunch Man, Terra Formars, Berserk, Billy Bat, Capitaine Albator, Moonlight Act, Gewalt, Jojo (je viens de terminer la saison 6), Alice in Borderland,…

Merci d’avance de votre réponse :slight_smile:[/quote]

Soil et Bambi seront assez difficiles à trouver. Pour le premier, le titre est assez spécial dans son ambiance. Il faut essayer pour savoir si on aime ou pas… Je ne peux pas te parler du second puisque je ne l’ai pas lu.

Finalement, le plus simple serait de débuter par Wet Moon, Casterman sortant prochainement un coffret regroupant les 3 volumes de la série. :wink:

Bienvenue sur le forum tout d’abord !

Pour avoir lu le premier tome de Wet Moon et avoir le second en attente, je peux dire que le style est assez particulier et ne conviendra pas forcement à tous. L’histoire se démarque un peu, mais c’est vraiment le style graphique qui est marquant avec cet auteur.
Pour ce qui est de l’action, il y en a dans ce premier volume. L’ambiance est dans le genre « course poursuite policière ».

Je te conseille de regarder le style graphique avant de te lancer car c’est un point essentiel dans le choix de ce manga. :wink: