COBRA THE SPACE PIRATE (Buichi Terasawa)

Tu me diras… en fonction du prix, of course.

Oh, chez Aaapoum, c’est jamais la ruine, hein !
(Bon, après, c’est mon épaule qui souffre dans le train, mais ceci est une autre histoire.)

Jim

Ca dépend des titres par moment

Parce que je les ai acheté le jour même de leur sortie. Pour le tome 20 du février, j’ai eu d’abord un ami qui l’avait qui me disait qu’il manquait des pages parce qu’on passait tout de suite à une bagarre dont on ne sait comment cela est venu… à l’époque, comme maintenant, j’étais déjà en retard dans mes lectures. Et, ensuite, des vendeurs qui me connaissaient m’avaient dit d’envoyer cet exemplaire pour un remboursement et que ce tome ressortira en juin… Voilà… un petit résumé, sinon, c’aurait été un roman :crazy_face:

Compte sur ma pingrerie naturelle pour ne pas me ruiner.

Jim

Je compte sur toi.
(On pourra faire tous les desserts de l’Indien dans la même soirée)

Excellente initiative.

Jim

Mhmm… attention quand même, j’ai pris beaucoup de livres chez eux : une belle somme à faire ravir les vendeurs quand même ! :crazy_face: mais je m’étais fait plaisir ! Des comics et du Moore ! Et du Poirier ! (J’attends impatiemment le volume 2)

Ah c’est clair que c’est le genre de boutique où tu te dis « tiens, à cinq euros, c’est cool, ah tiens, sept euros, pas cher, oh, vingt euros, mais comme ça, je complète ma collection… » et quand tu passes à la caisse, tu t’aperçois que ta pile est à trois chiffres avant la virgule !!!

Jim

C’est ça et surtout c’est ce que je cherchais ! Il y en avait à 2€ et à 3€ aussi. Et la dernière fois que j’étais passé, il ne restait qu’un seul exemplaire de Comics et Contre-culture :wink: alors que la première fois, il y en avait une quinzaine.

Voilà, le piège.

Ah, si tu l’apportes, je te le signe !

Jim

Sûr je suis en train de le lire mais ne suis qu’au début. Je dois finir un livre sur une personne en situation handicapée pour la formation… donc ça ralentit tout. Mais il est dans mon gros sac gris ! Et il y reste ! Pour les transports. :wink:

1 « J'aime »

En voilà une preuve :

J’avais décidé de le garder (je m’amusais déjà à dire « collector » !) Donc voilà ce que bedethèque ne témoignera jamais ! :crazy_face:

Et donc le dépôt légal et la 1re édition :

1 « J'aime »

Diable diable !

Jim

J’ai créé un monstre, en te donnant mon tome 4 en double…

Jim

Disons que tu l’as affûté. Le monstre était déjà bien là.

Je n’ai fait que réveiller le dragon.
Ou le cobra.

Jim

« Réveille le cobra qui est en toi ! » ça c’est du slogan !

J ai commencé à lire le manga.

Il est tout à fait remarquable que le dessin animé soit à la fois si fidèle au manga tout en lui étant tres très nettement supérieur.

Lorsque le dessin animé différe, ses choix sont toujours avisés et ameliorent le materiaux de base mais il y a plus.

La musique bien sur. Des designs mieux maîtrisés jusqu à celui de cobra, aussi. Mais je crois que ce qui fait toute la différence se situe d au niveau du rythme.

Vous souvenez de ces moments dans le dessin animé où l image se fige et les couleurs se font peintures. Suspension du temps, iconisation de cobra.

Si le dessin animé magnifie à ce point le manga, ce n est pas tant une affaire de realisation, les idées d angles et de cadrages sont déjà dans le manga, c est, selon moi, dans le fait que le dessin animé sache à ce point quand il faut ralentir l action, quand il faut l arreter et quand il s agit de la reprendre.

En comparaison, le manga donne l impression de constamment tout mettre au même niveau sans jamais ralentir, le dantesque comme le comique, le triste comme l anodin.

Découvrir le manga, c est realiser à quel point l equipe du dessin animé fut géniale dans son adaptation.

1 « J'aime »

Ah, récupéré deux tomes dans cette série.
Petit à petit, ça complète…

Jim