COBRA THE SPACE PIRATE (Buichi Terasawa)

Ton tome est en sens de lecture occidental : les planches ont été retournées…

Tori.

Je me suis posé la question, ouais.
En tout cas, la trad a suivi.

Cobra par Laurent Zimny :

Jim

2 « J'aime »

Hommage à Cobra et à Buichi Terasawa par Arnaud Poitevin (posté sur son compte Facebook le 11 septembre 2023 :

Adieu maître Buichi Terasawa…
Vous avez boulversé le dessin animé dans les années 80. Des filles nues dans recre A2. Fallait le faire.

Jim

Ouais, y a pas que le boulot dans la vie.

Ce que c’est d’avoir des amis qui n’ont pas de mémoire et qui rachètent ce qu’ils ont déjà…

Pardi.

Jim

Parce qu’il n’y a pas que Wonder Woman dans la vie, il y a aussi Cobra ! :grin:
Une petite dédicace par ZeMial récupérée au Festival des Livres d’en Haut.

Ah excellent !
C’est bien, l’ambiance ?

Jim

C’est une ambiance très agréable où tu peux vraiment parler aux artistes/auteurs. Le genre de festival où tu as des éditeurs, des artistes/auteurs et quelques libraires, point. Pas de stands de pop ou autres goodies.

Après perso j’ai préféré la 1ère édition qui a lancé ce festival, car elle était uniquement consacrée aux « bulles » avec BD (y compris pour la petite enfance), comics, mangas. J’y trouvais donc plus de chose à picorer.
C’était l’édition test pour voir si le festival pouvait attirer du monde.
A partir de la seconde édition, les romans et autres littératures sont arrivés, pour « ouvrir » un peu plus le festival et attirer un public plus varié.

Ah ouais … mais c’est cool quand même, cette mixitude. J’aime beaucoup.

Vraiment un salon du livre, quoi !

Jim

Mais avec plein de BD. C’est pas toujours le cas, quand même.

J’avais fait, il y a des années, un salon du livre dans l’est (impossible de retrouver l’endroit…) qui avait des bulles en plein air et une belle mixité entre romans et BD (entre autres). C’est pas toujours le cas, mais là, l’accueil et l’ambiance étaient sympas.

Jim

Reims ? Épernay ?

Je sais plus du tout. Petite ville près d’une ville plus grosse…
Ça me reviendra peut-être…

Jim

Oui c’est très bien, tout le monde peux y trouver son compte et découvrir d’autres choses, si la curiosité les pousse.

Exactement, le livre, quel que soit le contenu !

Ce sont les libraires BD/mangas/comics qui sont à l’origine du projet il me semble, et ils veillent à rester bien présents.

Et ils veillent aussi à écarter les grosses machines, à l’exemple du Furet du Nord, qui écraserait tout.

Jim

Exactement !
C’est d’ailleurs pour éviter qu’une grosse machine, du type Furet du Nord, n’organise un évènement duquel eux, « petits », seraient exclus, qu’ils ont lancé le festival.

Frapper d’abord.

Jim

Mais si, mais si.

Je passe à Paris la semaine prochaine. Et je vais m’arrêter à Aaapoum Bapoum, tel que je me connais. Tu veux que je regarde ?

Bédéthèque ne semble connaître que l’édition de juin.

Jim

Tu as donc le 1, le 2 et le 4, c’est ça ? De l’édition Dynamic Visions ?
Je regarderai…

Jim