CODE : BREAKER t.1-26 (Akimine Kamijiyo)

J’ai beaucoup de respect pour code breaker
c’est un manga humouristique mais aussi difficile suivant l’histoire.
Puisque j’ai lu la moitié des tome(grace au scan!)
je peux dire tout de suite que je suis une grande fan,la problèmatique que tu te pose Clabelle est véridique et je peux te dire tout de suite que ce n’est que le début me^me après 3 tomes sorti vous en etes encore au base!

Je le trouve plutot bien,il est marrant et intéressant. Le passage entre ôgami et les proches de sakura ma bien fait déliré!!!

Ce quatrième tome nous replonge dans l’action alors que le dernier était peut-être un peu plus léger.
On a l’apparition d’un nouveau personnage, dont les convictions, et les pensés restent assez mystérieuses, quel est son plan au juste, pourquoi fait-il tout ça?
Des réponses mais pas complète, qui nous laisse attendre le prochain tome impatiemment!
!!!SPOILER!!! Ce nouveau personnage a autant de classe que les précédents (sauf Toki bien sur qui est au-dessus de la notion du mot "classe), avec un beau design (Ahhh Hitomi :slight_smile:, il connaît les code: breakers depuis longtemps, il leur a enseigné des choses en tant que sempai, comment pourront-ils le battre dans ces conditions, étant donné que Hitomi est le Code: Breaker n°1!?
Dans ce tome nous en apprenons plus aussi sur la famille de Toki nous avions déjà appris que le président Fujiwara était son père en fin de volume 3, nous avons maintenant la certitude que Nenene est sa soeur! Mais pourquoi ne se souvient-elle pas de lui? Une relation très touchante qui nous montre une face caché de Toki. De sur-croit Toki ne semble pas porté son père dans son coeur allant jusqu’à dire qu’il n’est rien pour lui, pourquoi cette haine?
Nous en apprenons plus aussi sur Sakura par le biais d’Hitomi qui semble la connaître depuis plus beaucoup plus de temps que ce qu’on pourrait croire, et qu’il lui parle de choses dont elle ne semble pas se souvenir, serait-ce des choses s’étant passé avant ses 5ans? Sakura « l’espèce rare (et grave XD) » serait-elle relié au Code: Breaker et à Eden depuis longtemps?

Un tome qui nous laisse sur beaucoup de questions sans réponses (et ce n’est que le début), augmentant le suspens et la tension!

Les balises spoil peut-etre ?

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Un tome qui se laisse suivre sans problème, sans temps mort avec pas mal d’action et une surprise pour le prochain tome. Je suis assez pressé de voir l’histoire principal se lancer, je pense que ce sera vers le tome 7 comme beaucoup de Shonen, pour voir ce que akamine kamijyo réserve à ses persos et dans quel pétrin il va les fourré

merci happy cat pour tous ces spoils, je vais devoir attendre un peu avant d’acheter pour oublier ce que je viens de lire

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

He ben moi, ce second tome m’a convaincu d’arrêter les frais avec ce titre pour le moment. ça faisait longtemps que j’avais le volume et que je le laissais de côté, et je me rends compte que j’ai bien fait. La donzelle est insupportable, le coup des Code Breaker multiples banal, le côté « on cherche tous quelque chose et c’est pour cela qu’on fait », largement surfait. Après, c’est plutôt efficace dans le genre et si on ne cherche pas plus qu’un banal divertissement, ça peut faire l’affaire, d’autant que l’auteur met quelques touches d’humour, malgré des passages largement dispensables et qui auraient pu être nettement moins lourds avec plus de finesse (le coup de mitan et l’autre là, c’est quand même très lourdeau et l’intérêt de la répétition est quasi-nul…)

Bref, trop de défauts pour moi malgré quelques qualités, un petit 6/10 et on passe à autre chose…

Jusqu’à lors j’étais quelque peu sceptique avec Code:Breaker. Mais ce tome me rend beaucoup plus confiant. Je l’ai vraiment dévoré, il est rempli de combats et nous réserve même une grosse surprise vers la fin. On en apprend encore plus sur le personnage de Yuki (qui devient mon personnage favori) et on découvre un peu plus l’étendue des pouvoirs de Toki. Sans oublier la touche d’humour bien présente. Cette série commence vraiment à me botter. :slight_smile:

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’adore cette série! Vraiment une pure merveille!
Tous les personnages sont tellement attachants! Et en espérant que Sakura deviennent beaucoup plus intéressante!
Seul la traduction laisse encore a désiré… (le style qui change selon les chapitres et je dois avouer que c’est assez agacant!)

Le tome 01 était loin de me convaincre, le second me plaît déjà plus. Mais ce n’est pas pour autant que j’ai envie d’acheter la suite. Quelqu’un pourrait me dire quels sont les gouts que le lecteur doit avoir pour aimer cette série? Parce-que sinon, je pense arrêter après le 3 peut-être …

Je crois bien que ce troisième tome m’a convaincue …! Autant les premiers ne me transportaient pas, autant on retrouve avec plaisir nos héros dans ce tome, en sentant le « vrai » scénario pointer le bout de son nez! Le duo Ogami/Toki est plus interessant à suivre que l’un ou l’autre seul, et j’aime beaucoup le senpai qu’on aura vite deviné être une autre code:breaker! Bref, j’espère que la suite sera toujours mieux! (rêve toute seule)

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Joli le coup du shi-shi-loui-loui ! Et il est vrai que l’intérêt de laisser le nani est très discutable. Par contre, il me semble « logique » de laisser le -dono s’ils laissent les -chan,-san,-kun… Y avait une annotation pour ceux-là ou même eux n’ont pas eu droit à la moindre explication ? Sinon, il a fallu que j’aille chercher sur google pour trouver la sens de -dono…

Sur quel autre titre travaille le traducteur ?

Bon, perso, tout ça ne me dérange guère puisque cela fait bien longtemps que Code : Breaker ne fait plus partie des titres que je souhaite poursuivre…

Non, aucune annotation pour aucun des suffixes depuis le début. Mais pour le « -dono », ça me paraît vraiment indispensable. Si même toi tu ne le connaissais pas, faut pas demander… En fait, il est même tellement peu courant que je doute même que les lecteurs aient pu comprendre que c’était un suffixe de politesse.

Et de mémoire, le traducteur bosse également sur Umishô, Maiwai et GTO Shonan 14.

Je pense que ta note est un peu excessif…
Personnellement même si je suis d’accord que les suffixes ne sont pas les bienvenus, je pense qu’il y a un petite amélioration: les « kunn » sont que même devenu « kun » et les « tchann » en « chan ».
Par contre je suis complètement du même avis pour le « nani » qui est juste à mourir de rire (=ridicule) tellement il est hors contexte « culturel ».
Mais sinon je trouve que la lecture est agréable, le contenu n’est pas si fade, après tout on les voit s’entrainer, on découvre un nouveau personnage, le mystère sur la clé commence à diminuer, etc…
En bref, le tome est un peu moins intense que ses prédecesseurs mais il ne reste pas pour autant ennuyant et inintéressant!

La critique de Code : Breaker T.11 (Simple - Pika) par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary