Je ne vois pas en quoi c’est paradoxal
Celui de 1967 ? Ah zut, j’aimerais bien le revoir…
Jim
Sans doute parce que, à canevas similaire, on pourrait croire qu’une supposé modernité dans la forme ferait la différence. A tort.
Si c’était le cas toutes les suites de succès d’il y a 20 ou 30 ans seraient de qualité. Ce qui n’est pas le cas. En fait le paradoxe il est justement quand une oeuvre qui tente de reproduire un succès alors que le contexte est différent est bon
Ok. Donc en clair Soyouz Jim et moi même nous fouvoyons dans notre appréciation de la série selon l’époque ?
Oui voila. Tu as totalement compris ce que je voulais dire
Je dois être fatigué, mais…
… j’ai rien compris.
Jim
Nan mais c’est moi. Je tiquais sur l’usage du terme « paradoxale » pour dire que la série des années 80 à plus mal vieillis que celle des années 70 alors que je trouve cela totalement logique.
Oui, jusque-là, j’avais compris. C’est ton explication qui m’a complètement largué.
Jim
Pour moi ce qui serais paradoxal aujourd’hui c’est une suite cinématographique ou série d’un vieux succès qui emploierait la même formule (notamment) et qui fonctionnerait quand même voire serait mieux.
Oui. Celui-ci.
Moi c’est « fouvoyons » que je n’ai pas compris.
Bien vu Columbo ![]()
Le souci du détail. Et moi, quand je comprends pas, faut que j’y revienne. J’y pense tout le temps.
Deux petites photos signées Alain Breton, prises au festival Bloody Fleury, à Fleury-sur-Orne, fin février dernier.
Un petit merci en passant à Jérôme et Anne, pour l’accueil et l’organisation, et à Alain pour les clichés.
Jim
Où sont ton imper et ton vieux cigare ?
C’était Sylvie Baussier à ta droite ?
Tori.
De sacrés effets spéciaux mis en place pour cette conférence.
Voui.
Très sympathique.
Jim
J’aime bien ce qu’elle fait.
Tori.
Elle était très contente de voir sa série de récits mythologiques partir comme des petits pains. Au point qu’il n’en restait plus beaucoup pour le dimanche.
Jim