Et ce n est pas mon genre !
D’où ma surprise.
Jim
Y a pas celui de la mort de Mme Columbo où la photo qu’on voit à la fin est celle d’une sœur ou autre ?
Et il est pas terrible en plus. Mais la tentative de fuite de la jeune mariée en essayant d’enlever les gonds de la porte avec de l’huile m’avait beaucoup marqué, étant petit.
Faut que je revoie précisément, mais ouais, il est précisé que c’est quelqu’un d’autre. Est-ce quelqu’un de la famille ? Je ne sais plus.
Je connais deux épisodes « hors schéma », celui-ci et « Undercover » (« Columbo change de peau »), qui est davantage un polar avec réunion d’indice, macguffin et poursuite. Et encore moins bien que celui du neveu qui se marie.
Jim
Il est passé le samedi qui a suivi mon passage à St Lô, étrangement.
Je l’ai pas revu depuis longtemps, mais j’en garde un souvenir qui me donne envie de n’en garder aucun souvenir.
Jim
Pour rappel : c’est demain !!!
Jim
Quand j’vais dire ça à ma femme…
Bon, alors … ils étaient contents ?
Apparemment, oui.
C’était sympa, même si le défilement des images se déroulait avec une sorte de petite zapette dont le maniement m’échappait un peu. Mais on a ri souvent, y avait une certaine complicité, c’était rigolo.
Et j’ai fini dans les temps.
Ce qui m’a permis de vendre quelques Fredric, ce qui est toujours bon à prendre. Je pensais que des gens seraient intéressés par le bouquin sur Miller, mais en fait, non. Mais j’ai fait en une après-midi ce que je fais parfois en deux jours de festival, donc ouais, je suis content.
Il y avait une magnifique exposition consacrée aux affiches de Laurent Durieux, vraiment très chouette. Et j’ai signé à côté du voisin de Michel Bussi, et tous deux on regardait avec sidération la file de lecteurs et lectrices qui attendaient ce dernier. Incroyable. Très sympathique, Bussi, en tout cas.
Jim
Cool alors.
Ouais, c’était sympa.
Ça se tenait dans un gymnase mais l’installation, les parois, les tentures, la scénographie, tout contribuait à éviter les effets néfastes de ce genre de lieu (écho, courants d’air…). Vraiment, super organisation : Jérôme Félix est non seulement un excellent scénariste, mais c’est aussi un très bon organisateur d’événements. Je le savais, mais là, il est monté en gamme.
Le stand du libraire était bien, grand, un peu bordélique (il y avait beaucoup de public, si bien qu’ils vendaient non seulement à hauteur de la caisse, mais aussi par-dessus les épaules des auteurs, tout ça…), mais jamais en bousculade. J’ai même fait acheter un ou deux exemplaires du bouquin de Bannier, vendu au stand du libraire (mais l’auteur n’était pas).
Jim
On attend l’enregistrement maintenant.
Oui, j’ai vu passer tes sujets…
Tori.
J’ai complètement oublié, en partant, de demander au régisseur si ça avait été enregistré. Je demanderai par mail à l’organisation demain (bon, ils vont être occupés à tout démonter, donc j’aurai la réponse plus tard, je gage…).
Jim
sa belle soeur si je me souviens bien.
Paradoxalement, les plus récents ont davantages mal vieillis que les plus anciens.
Ouais, je trouve aussi.
Souvent, quand les gens citent un épisode préféré, ça tombe dans la première partie de production.
Jim
Je trouve aussi. J’ai revu le téléfilm samedi et il est excellent. Y a déjà pas mal de choses.
Ah oui sûrement.